ASSURANCE FFCC

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BONVENT
Messages : 33
Inscription : 10 oct. 2004 13:53
Localisation : val-de-marne (94)

ASSURANCE FFCC

Message par BONVENT » 19 nov. 2004 16:00

Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet, cependant, qui peut me dire si je peux me dispenser de l'assurance proposée par la FFCC tout en y adhérant pour le reste.?
Je suis à la MAIF, et la prime me parait un peu élevée à la FFCC
Comment etes vous assurés, sous quelle formule (juste quand vous roulez ou autre?). Je sais vous avez des chateaux par rapport à moi mais votre aide me sera toujours aussi précieuse.

RDV à Orcey apparement.
Bon w end.

bernobby

Re: ASSURANCE FFCC

Message par bernobby » 19 nov. 2004 17:53

BONVENT a écrit :Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet, cependant, qui peut me dire si
je peux me dispenser de l'assurance proposée par la FFCC tout en y
adhérant pour le reste.?
Je suis à la MAIF, et la prime me parait un peu élevée à la FFCC

Comment etes vous assurés, sous quelle formule (juste quand vous roulez
ou autre?). Je sais vous avez des chateaux par rapport à moi mais votre
aide me sera toujours aussi précieuse.

RDV à Orcey apparement.
Bon w end.
bonjour Bonvent

Je vai essayer de t'expliquer
tu peux être tout à fait adhérant sans t'assurer pour la caravane par
contre même si ta caravane ne vaut pas grand chose "c'est un exemple"
ton assurance automobile doit t'assurer en tractant la caravane en
Défense et Recours, Protection Juridique et également une assurance
spéciale pour les terrains de camping pour tout dommages à autruit que
pourrai provoquer t'on véhicule qu'il soit neuf ou d'occasion ainsi que toi
même.
Pour la FFCC c'est intérressant pour des remises pas besoin de donner
ta carte d'identité enfin tous les postes écri à ce sujet que tu auras lu,
je pense que d'autre collègue caravanier s'aura mieux t'expliquer :wink:
bonsoir bernard

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Re: ASSURANCE FFCC

Message par Christian23 » 19 nov. 2004 21:09

BONVENT a écrit :Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet, cependant, qui peut me dire si je peux me dispenser de l'assurance proposée par la FFCC tout en y adhérant pour le reste.?
Je suis à la MAIF, et la prime me parait un peu élevée à la FFCC
Comment etes vous assurés, sous quelle formule (juste quand vous roulez ou autre?). Je sais vous avez des chateaux par rapport à moi mais votre aide me sera toujours aussi précieuse.

RDV à Orcey apparement.
Bon w end.
Je n'ai pas de château mais une toute petite roulotte...Je suis aussi à la Maif, qui assure une très bonne couverture pour un tarif exceptionnel (ça doit être le même que pour toi), normal il n'y a pas d'actionnaires à engraisser, et la Maif ne vit que par les cotisations de ses adhérents... il y a longtemps que je n'adhère plus à la FFCC et ça ne m'empêche pas d'aller où je veux... ceci dit l'adhésion à la FFCC peut aussi se faire par la Ligue de l'Enseignement.
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 nov. 2004 21:19

Bonsoir,
Au niveau de l'assurance, qui peut le plus, peu le moins.....cet été, nous allons en Grèce, avec 5% de réduction sur la traversée....ce qui donne 60€ soit 2 ans d'adhésion FFCC. Rien que pour ça, je reprendrai ma carte en 2006.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Re: ASSURANCE FFCC

Message par bernobby » 19 nov. 2004 21:46

Christian23 a écrit :
Je n'ai pas de château mais une toute petite roulotte...Je suis aussi à la Maif, qui assure une très bonne couverture pour un tarif exceptionnel (ça doit être le même que pour toi), normal il n'y a pas d'actionnaires à engraisser, et la Maif ne vit que par les cotisations de ses adhérents... il y a longtemps que je n'adhère plus à la FFCC et ça ne m'empêche pas d'aller où je veux... ceci dit l'adhésion à la FFCC peut aussi se faire par la Ligue de l'Enseignement.
Oui peut être pour vous, ma caravane assuré tout dommage
moi je suis à la Mutuelle des motards "membre fondateur"quand j'additione
l'assurance de ma voiture à la mutuelle + celle de la FFCC cela me fait
moins cher que si j'étai a la MACIF, les particuliers la MAIF ne les assures
pas :?: pourquoi :?:
la MACIF assure la caravane a un prix dérisoire mais la voiture "bonjour la
facture" donc je reste à mes premier amour :lol:
bernard

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Re: ASSURANCE FFCC

Message par Beone » 20 nov. 2004 01:18

bernobby a écrit : les particuliers la MAIF ne les assures
pas :?: pourquoi :?:
Parce qu'ils conduisent vachement mal :oops: :wink:
Meuh non: c'est une mutuelle fondée par des enseignants, pour les enseignants (qui effectivement semblent avoir moins d'accidents que les autres).
Par contre, si tu n'est pas enseignant, tu peux adhérer à "Filia-maif" qui te propose la même couverture que la maif pour des prix un peu supérieur à ceux de la Maif. C'est l'assurance que j'ai choisi: 52 euros/an en tout risque. Le tarif de base (responsabilité civile) est à 17 euros, tout ça pour ma Puck (petite Eriba).
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

robocop

Message par robocop » 20 nov. 2004 08:02

la carte FFCC , je l avais pendant un an , a chaque fois que j ai voulu m en servir, les autoroutes comme les camping ,mon demander se que c étais alors si c est juste pour faire bien non merci

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 20 nov. 2004 14:27

pour l'assurance il ne suffit pas de comparer le montant des primes...il faut aussi regarder les risques couverts...
Ceci dit les mutuelles (la maif, la macif, la mutuelle des motards...) ont à mon avis cet intérêt qu'elles sont de vraies mutuelles c'est à dire des communautés d'usagers, créées à l'origine par des bénévoles qui y croyaient, et leur vocation n'est pas d'engraisser des actionnaires. C'est sans doute pour ça aussi qu'elles arrivent régulièrement en tête des bilans comparatifs établis par les assoc de consommateurs.
Christian
A4 1,8T Esterel

bernobby

Message par bernobby » 29 nov. 2004 22:10

Christian23 a écrit :pour l'assurance il ne suffit pas de comparer le montant des primes...il faut aussi regarder les risques couverts...
Ceci dit les mutuelles (la maif, la macif, la mutuelle des motards...) ont à mon avis cet intérêt qu'elles sont de vraies mutuelles c'est à dire des communautés d'usagers, créées à l'origine par des bénévoles qui y croyaient, et leur vocation n'est pas d'engraisser des actionnaires. C'est sans doute pour ça aussi qu'elles arrivent régulièrement en tête des bilans comparatifs établis par les assoc de consommateurs.
RAR rien à rajouter :wink:
mais aussi ringarde que les autres en cas de sinistre :evil:
à l'indemnisation de la "valeur de remplacement "
bernobby

Répondre

Revenir à « Assurances »