comment assurer une caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeckel
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2011 11:21
Pays : France
Localisation : metz

comment assurer une caravane

Message par jeckel » 19 juin 2011 15:37

bonjour j'aimerais savoir comment assurer une caravane sachant quelle pese 750 kg et elle possede une carte grise de plus fautil obligatoirement une carte verte et comment cela fonctionnement concernant l'assurance de la voiture merci cordialement
rien ne sert de courir il faut partir a temps

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: comment assurer une caravane

Message par floreng » 19 juin 2011 16:30

Ca dépend de ce que tu veux :

Tous risques, tiers...

Généralement la roulotte est couverte en RC par l'assurance voiture si celle-ci lui est déclarée.

Dételée, la FFFC en RC pour env 31 €.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

jeckel
Messages : 9
Inscription : 21 mai 2011 11:21
Pays : France
Localisation : metz

Re: comment assurer une caravane

Message par jeckel » 19 juin 2011 16:38

jai pris une assurance en rc mais la question est la suivante vis a vis de mon assurance voiture qui est differente de celle de la caravane comment ca se passe hormis bien ?
rien ne sert de courir il faut partir a temps

Bonaud

Re: comment assurer une caravane

Message par Bonaud » 20 juin 2011 15:22

Bonjour,

3 Types d'assurances pour une caravane :
1) La responsabilité civile (RC) en Circulation...Obligatoire
Souvent comprise jusqu'à 750 kg de PTAC dans l'assurance de la voiture, mais pas la multirisque....Nécessité d'un contrat à part !
Dans tous les cas prévenir son assureur...

2) La RC Hors Circulation, obligatoire, peut être une extension de RC habitation (cas à la MACIF), ou comprise dans la carte FFCC ou prise séparément...

3) L'assurance accessoires, vol,incendie, dégâts des eaux, auvent, vol sous l'auvent ou dans la caravane, etc.... Totalement optionnelle, peut parfois servir en cas de sinistre de cette nature....

Serge

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: comment assurer une caravane

Message par zoomzoompat » 22 août 2012 20:23

dans le cas ou la caravane reste a l'annee sur un emplacement dans camping , est il obligatoire d'avoir la 3e solution citee :?:
le patron du camping me demande un justificatif, d'assurance. ( je lui ai montrer la carte verte ).
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Bonaud

Re: comment assurer une caravane

Message par Bonaud » 22 août 2012 21:18

@ zoomzoompat

Dans ce cas, seule la seconde citée est toujours obligatoire, la Responsabilité Civile Hors Circulation !!!
(les gérants de camping sont en droit d'exiger une attestation !)

A noter que si tu possèdes la carte FFCC elle est incluse dedans, elle est parfois incluse en extension de garantie d'autres assurances, par exemple l'assurance habitation-loisirs (contrat MVP Multigaranties Vie Privée) à la MACIF...

La troisième n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée, elle ne concerne que tes biens propres, pas les dégradations que tu peux être amené à causer (cas N° 2) !

Et si tu as une carte verte c'est que tu as une Responsabilité Civile EN circulation, est-ce utile si tacaravane ne bouge plus du camping ???
Et le fait de présenter ta carte verte ne justifie en rien que tu possèdes une responsabilté civile HORS circulation, renseigne toi auprès de ton assureur !!!

Serge

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: comment assurer une caravane

Message par zoomzoompat » 24 août 2012 22:43

ok merci de l'info , en fait je suis tres mal assurer .... ( je vais aller voir .... "je l'aurais un jour, je l'aurais ").
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Répondre

Revenir à « Assurances »