CARAVANE ACCIDENTÉ

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernobby

CARAVANE ACCIDENTÉ

Message par bernobby » 17 févr. 2005 19:33

Bonsoir à tous
J'ai accidenté ma caravane une saigné de 46 cm de long sur le coté gauche :cry:
sur le panneau de chez moi “propriéré privé“
problème au dire d'expert je doit changer tout le paneau gauche bon
là tout est bon, assuré tout dommage y pas de problème. :lol:
Question avez vous, vous même cassée votre caravane, l'assurance
vous a rajouté du malus ? :cry: ou du bonus? :lol:
bien sur l'assurance de la caravane qui est différente de la voiture
Peut être que demain je poserai la question à l'assureur mais
préventivement je préfère le savoir par mes chers colistiers :wink:
merci pour vos réponses bernobby

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 17 févr. 2005 20:07

oh :( :cry:

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 17 févr. 2005 20:37

l'autre jour mon épouse a accroché un poteau, en faisant marche arriére avec la voiture, je me suis dit, pas de probléme, je suis en tout risque (onium pour les belges), ben les réparations ±2000 euros dont 500 euros de franchise + du malus.

Donc, si c'est réparable a peu de frais, mieux vaut ne rien dire a l'assurance.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

bernobby

Message par bernobby » 17 févr. 2005 21:48

Bénoce bonsoir
c'est pas l'assurance de la voiture qui couvre ma caravane mais l'assurance de la FFCC
ça n'a rien à voir avec la voiture c'est pour cela que j'ai posé la question
Je peux mettre une baguette pour faire jolie mais ça dévalorise la cotation
pour la revente
bonne soirée bernobby

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 17 févr. 2005 22:06

je n'ai pas les documents sous la main, mais es-tu certain que dans ce cas la FFCC intervient car ce n'est pas sur un terrain de camping.
Cas vécu, un caravanier s"impose" pour nous aider, nous déclinons son offre, il insiste, nous persistons dans notre refus, finalement il participe et c'est l'ACCIDENT TRES GRAVE, aucune intervention et pourtant c'était sur un terrain de camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 17 févr. 2005 22:24

Il n'ya pas de bonus malus pour les caravanes;
Pour l'auto quand on a un bonus de 50% depuis 3 ans ou plus ,même en cas d'accident responsable on le conserve.En cas d'assurance différente je vois mal l'assureur de l'auto a qui on ne demande rien appliquer un malus,surtout qu'il nya pas de tiers concerné.
Si la tôle n'est pas perforée je ne ferais pas changer le panneau.
Pour quelqu'un qui a un faible bonus,en cas d'accident avec frais réduits,il vaut mieux si on le peut régler soi-même les frais.Le malus s'applique pas au tarif de base ,mais à la prime de l'année d'avant.Pareil pour le bonus,c'est pour cela qu'il faut 13 ans et non 10 pour arriver à 50% de bonus.
Par exemple un accident responsable sur une assurance à 1000 euros(avec bonus 0%)entrainera sur les 10 années suivantes un surcout de cotisation d'environ 2000 euros.
pour ceux qui on connu le système sans malus et sans franchise ,les temps sont plus durs.Mais vu le nombre d'accident et le sens civique fort modéré de certains,il fallait bien faire quelque chose.
Il faut aussi bien étudier les tarifs,par exemple dans le cas de franchise différentes,il n'est pas toujours judicieux de prendre systématiquement le tarif le plus élevé.Du genre payer 200 euros de plus pour diminuer la franchise de 600(pour moi cela ne s'appelle plus une assurance)

bernobby

Message par bernobby » 17 févr. 2005 22:31

Liliane DE CLERCQ a écrit :je n'ai pas les documents sous la main, mais es-tu certain que dans ce cas la FFCC intervient car ce n'est pas sur un terrain de camping.
bonsoir Liliane
l'assurance voiture ne couvre que la responsabilité civile donc le gens.
L'assurance FFCC Groupe S.A.T.E.C cabinet Bartoli couvre le tous
dommages, sur la route et dans le camping plus la responsabilité civile
dans le camping à condition que la caravane soi dettelé de la voiture
donc l'assurance voiture indemnise les victimes s'il y en a et le cabinet
Bartoli couvre le tous autres dommages caravane en épaves et véhicule
adverse si tu es responsable voila les subtilitées des assurances
donc comme il n'y a pas de bonus malus sur les VDL je pense que je
n'aurai qu'une franchise enfin je pense :cry:
je vais relire mon contrat :lol:
bonsoir bernobby

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Caravane accidentée

Message par baslou86 » 18 févr. 2005 08:31

Bonjour,

J'ai déjà été assuréà 2 compagnie différentes 1 pour la voiture, 1 pour la caravane, et bien je peux vous dire la galère en cas de litiges. Pour ma part j'avais eu un accident, une voiture avait heurté l'arrière de ma caravane, et le timon d'attellage avait lors de ce choc endommagé mon attelage de ma voiture, l'assurance de la voiture a bien fonctionné pour les dommages sur la caravanne, j'ai mis 8 mois pour être indemnisé pour ma voiture, les 2 assurances se renvoyant les responsabilités.
La même chose est arrivé à un ami qui avait loué une remorque porte voiture, et là aussi, accident, l'affaire s'est terminé au tribunal, il a perdu car il n'avait pas déclaré à son assurance qu'il tractait une remorque de plus de 750 kg.Donc pour moi dès que j'ai la caravane, même assurreur pour l'ensemble. Mais bon chacun fait comme il l'entend.

robocop

Message par robocop » 18 févr. 2005 09:48

je reviens a se que j ai deja ecrit lors d une manoeuvre dans un camping, j ai péter la vitre arriere , j ai contacter l assurance comme la caravane est assuré a part, pas de bonus malus rien a voir avec la voiture, j ai juste du payer la franchise 600F sur un prix de 2800F la prime d assurance na pas augmenter ,
par contre pour la voiture qui n a rien a voir avec se probleme
j ai été jeter de celle qui se vente de zero bla bla zero tracas tout cela par ce que j ai eu 4 dommages en trois ans, dont trois non responsable , c est pas degueu sa , il me gardais mais je devais payer 10 000F par ans si je restais,

le viking

Message par le viking » 18 févr. 2005 10:12

Bonjour Bernhobby,

Chez nous, en omnium (tout risque), un accident de ce type n'a aucune incidence sur le degré bonus -malus. Il n'y a modification de ce dernier que lorsque que le sinistre implique un tiers.
Et dans ce cas, le conducteur dont la responsabilité n'est pas engagée ne subit aucune de sanction au niveau du degré bonus malus; par contre le responsable subit une augmentation et en cas de partage des responsabilités les deux conducteurs voient leur niveau bonus-malus grimper.
Donc en principe dans ton cas, le bonus malus ne devrait pas être affecté .
Tu vas juste payer ta franchise.
A mon avis si tu flirtes un peu trop souvent, au gré de ton assureur, avec les panneaux qui poussent au long des routes , tu risque de te faire "jeter"
Voilà, voilà... désolé pour ce qui t'es arrivé .
Amicalement @+

robert

Message par robert » 18 févr. 2005 12:21

robocop a écrit :je reviens a se que j ai deja ecrit lors d une manoeuvre dans un camping, j ai péter la vitre arriere , j ai contacter l assurance comme la caravane est assuré a part, pas de bonus malus rien a voir avec la voiture, j ai juste du payer la franchise 600F sur un prix de 2800F la prime d assurance na pas augmenter ,
par contre pour la voiture qui n a rien a voir avec se probleme
j ai été jeter de celle qui se vente de zero bla bla zero tracas tout cela par ce que j ai eu 4 dommages en trois ans, dont trois non responsable , c est pas degueu sa , il me gardais mais je devais payer 10 000F par ans si je restais,
bonjour ! robocop , chez zero bla bla zéro tracas le type en tort ne payant pas il a ete plus simple de m envoyer la note avec mise en demeure et menace de me mettre en justice sous 8 jours
ALORS ZERO TRUCS ET MACHIN ............hum , hum

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 18 févr. 2005 12:43

Je suis très surpris par le fait que l'assurance omnium en Belgique(cf Le Viking),n'applique pas de malus en cas d'accident sans tiers en cause.
Elle doit être très chère ou alors virer vite ses adhérents coûteux.
Comment justifier que celui qui raye l'aile de son voisin paye plus que celui qui plie sa voiture en sortant seul de la route!!!

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 18 févr. 2005 12:54

Ma roulotte fait moins de 750 kg en charge, elle est donc prise en charge par l'assurance tous risques de la tractrice. Dans le cas d'un incident en traction, je ne me suis jamais demandé quel pouvait-être l'impact sur mon bonus, il faut que j'interroge ma mutuelle. Si j'obtiens l'info, je la diffuserais ici.

J'ai toutefois préférer souscrire un contrat supplémentaire pour les cas ou la caravane provoque toute seule un incident (incendie, faiblesse du frein de parking, les exemples ne manquent pas), mais aussi pour bénéficier d'une garantie bris de glace, le tout sans franchise et même sans tiers. J'aligne quand même 90 €uros annuels pour cette protection complémentaire. C'est vrai que je n'ai pas comparé les prix, cela vous paraît-il exagéré ? :roll:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

bernobby

Message par bernobby » 18 févr. 2005 13:19

guy a écrit : Si la tôle n'est pas perforée je ne ferais pas changer le panneau.
bhonjour Guy et merci de pou t'on exposé :wink:
bernobby

bernobby

Re: Caravane accidentée

Message par bernobby » 18 févr. 2005 13:35

baslou86 a écrit :Bonjour,

J'ai déjà été assuréà 2 compagnie différentes 1 pour la voiture, 1 pour la caravane, et bien je peux vous dire la galère en cas de litiges.
Bonjour Baslou86
je comprend que tu as eu des galère mais je suis membre fondateur
de la Mutuelle des Motards en Colère et on n'assure que le RC en caravane
et je n'ai pas du tout envi de quitter mon idéologie
donc pour le reste obligé de m'assurer a la FFCC mais cela n'engendre pas
de complication jusqu'a maintenant
Merci à tous pour vos réponse je téléphone aujourd'hui et vous tiendrez
au courant
bernobby

Répondre

Revenir à « Assurances »