Question Bris de glace nexx assurance

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gadtiman
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2011 22:12

Question Bris de glace nexx assurance

Message par gadtiman » 30 juil. 2012 07:09

Bonjour, j espere que quelqu un pourra m eclairer sur mon assurance, ce week end des amis on dormi dans notre caravane et dans la nuit en voulant fermer la fenetre lateral arriere l on fendue interieur et exterieur au niveau de la fixation en la tirant au lieu de la pousser, de la vite je vais sur internet trouver le prix de la baie pour la changer et la aïe aïe aïe, elle vaut 500 euros, du coup je me dis tant pis on va faire valoir notre assurance, nous avant comme assureur nexx en tout risque et donc avec l'assurance bris de glace, je vais donc quand meme consulter les conditions generales de vente avant de les contacter et la c'est le doute, je suis pas sure d etre rembourser! je fais donc appel a toute personne a qui le cas est deja arriver? Comment doit je declarer mon bris de glace ? Vais je etre rembourser?

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Question Bris de glace nexx assurance

Message par pomgirl » 30 juil. 2012 09:10

Bonjour

Comme ce sont tes amis a qui cela est arriver , ===7 pourquoi ne pas faire marcher leur assurance multirisque s'ils en possèdent une :?: Cela nous est arriver avec un ami , un coup le ballon de son enfant dans la baie avant , et leur assurance multirisque a fonctionner :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Question Bris de glace nexx assurance

Message par axor 911 » 30 juil. 2012 10:55

je pense la m^me chose
ce sont tes amis les fautifs, c'est a eux de faire marcher leur R.C familiale, c'est vrai c'est délicat !
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Question Bris de glace nexx assurance

Message par Bernard44 » 30 juil. 2012 11:02

Bonjour,
Je pense également la même chose, en sachant qu'il faut dans doute éviter d'indiquer qu'il s'agissait d'un prêt ? un choc avec un ballon passera sans doute mieux.

Dans l'idéal, il aurait été bien que ces amis proposent d'eux même de faire marcher leur responsabilité civile.
Mais il est vrai que même si le malus/bonus n'existe pas dans ce type d'assurance, le sinistre peut être exploité pour résilier l'assurance à échéance, et/ou pour contracter un nouveau contrat dans une autre compagnie.

Répondre

Revenir à « Assurances »