conflit d'assurance suite à une crevaison

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Bonaud » 14 août 2012 15:57

@ ceyard

Montant de mon assurance caravane 42,69 euros par semestre, comprenant :
1) Assurance multirisque en circulation...
2) Assistance
3) Assurance vol/incendie/dégâts des eaux/dégradations/vol sous l'auvent....

La garantie responsabilité civile Hors Circulation est une extension de mon assurance habitation, laquelle me coûte 97,60 euros/semestre !!!
J'ai aussi cette garantie en double avec la carte FFCC !

Compagnie d'assurance MACIF
Compagnie d'assistance, Inter Mutuelle Assistance (IMA) donc valable chez différentes mutuelles pour qui serait refusé par la MACIF !!!

Donc peut-être voir du côté des vraies mutuelles ??? (en assurant les deux véhicules !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par hobby540 » 15 août 2012 09:54

patou2 a écrit :Oui Papy il n'y a pas d'obligation mais cela évite les soucis du genre que ceyard rencontre et a mon avis c'est plus cher pour la caravane quand elle est assurée seule ,en ce qui me concerne j'ai fait le tour et presque tous veulent les deux vehicules bonsoir
+1

J'ai toujours eu mes assurances voitures et caravane au même endroit , et en faisant le tour des autres assurances tous les ans, je reste fidèle à mon assurance habituelle :D Dans le meilleur des cas, le tarif auto était le même que celui que j'avais mais le tarif caravane était démentiel :evil:
Le mieux c'était l'assurance de ma banque, 800 euros pour la caravane ... après négociations on arrivait à ... 180 euros :lol:
Avec mon assurance actuelle, la caravane a un contrat spécifique mais est considérée comme une extension de la voiture et profite donc des mêmes garanties que celle ci. A savoir, le bris de glace, remorquage etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Papy80 » 15 août 2012 10:41

:roll: C'est pas forcément vrai puisque le Gan me faisait un tarif démentiel
et beaucoup de difficultés pour m'assurer ma caravane neuve ,
malgré mes nombreuses années d'anciennetés chez eux déja en bonus maxi pour la voiture
et que toutes mes caravanes étaient toujours assurées en méme tant que ma voiture ! :lol:
Par contre il est vrai que mon assurance caravane a baissé
quand ma voiture fut-elle aussi assuré chez MMA comme la caravane :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Re: conflit d'assurance suite à une crevaison

Message par Jacques 76 » 10 sept. 2012 15:56

:) Bonjour tout le monde !
Depuis maintenant 33 ans, j'ai changé plusieurs fois d'assurance, mais j'ai toujours assuré la caravane dans la même compagnie que la tractrice. C'est vraiment moins compliqué en cas de sinistre...
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Assurances »