que deviens votre caravane si incident sur tractrice ?

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chouchou 72
Messages : 65
Inscription : 19 nov. 2005 12:37
Pays : France
Localisation : (72) Sarthe

Re: que deviens votre caravane si incident sur tractrice ?

Message par chouchou 72 » 12 sept. 2012 16:55

bonjour
je pense que les assistances voient d'un œil différent quand on ramène la caravane chez soi et qu'il y a 900km a faire !!!!!!!!!
cordialement
RENAULT LAGUNA 3 2L 150CH
caravane S.I.R. prestige 540

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: que deviens votre caravane si incident sur tractrice ?

Message par caravanix » 12 sept. 2012 17:10

Claude34 a écrit :Un exemple en plus :il y a 4 ans, assuré Matmut tous risques voiture et caravane je suis tombé en panne sur l'autoroute en Espagne 4 kms avant la frontière Française.

J'ai appelé immédiatement l'assistance, lorsque le dépanneur est arrivé suite à mon appel sur la borne d'urgence j'ai rappelé l'assistance et j'ai passé le téléphone au dépanneur, ensuite tout a été prix en charge : voiture et caravane transportés au garage du dépanneur ( c'était un dimanche vers 19 h 00 ) retour à mon domicile en taxi à 130 kms de là et le lendemain midi voiture ramenée au garage de mon choix et caravane remisée au gardiennage.

Hormis la panne ( turbo HS ) que du bonheur.

===3
Tu me rassures car je posais la question.

Je suis aussi assuré Matmut tout risques caravane et voiture et j'ai pété le tuyau d'alimentation du turbo mais pas le turbo :D Grand coup de chance...
Ca m'est arrivé à 1h30 du matin, j'ai réussi à ramener la voiture jusqu'au bateau pour la Corse. N'étant pas sûr de pouvoir faire réparer la voiture sur place, j'envisageais d'appeler l'assistance sur le retour après avoir ramené la voiture sur le continent car elle se trainait encore malgré tout.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Assurances »