Un peu de casse sur ma caravane!!!

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Un peu de casse sur ma caravane!!!

Message par Bonaud » 04 sept. 2012 20:59

@ caravanebrasilia

Tu peux citer un grand loueur à l'échelon national, qui aies des véhicules avec attelage en location ???
(ensuite se poserait le problème soit de l'aptitude traction, soit du E/B, voire des assurances...)

Moi je n'en connais pas !!!

Mais cela existe peut-être ?

Par contre des assistances qui ramènent la caravane au domicile ou au gardiennage habituel (véhicule avec chauffeur !) ça oui j'en connais...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Un peu de casse sur ma caravane!!!

Message par freteurr » 04 sept. 2012 21:39

Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Un peu de casse sur ma caravane!!!

Message par raymondh » 05 sept. 2012 07:19

@ caravanebrasilia a écrit : vehicule de remplacement économique

c'est donc un véhicule du type 207/208 ou clio au maximum

que je vois mal tracter une caravane et encore faut-il qu'il y ait un attelage :!:

et je te confirme que ça n'existe pas chez le loueurs en FRANCE pour l'avoir vécu cet été , en date du 18/08 sur la RN7 à VIENNE;en pleine ville, à l'arrêt au feu rouge, je débraye et la pédale part à fond sans aucune résistance ===7

PANNE d'embrayage (fuite de liquide)

--assistance - intervention du dépanneur qui prend en charge la voiture et du fait qu'il n'avait plus de place sur son parc pour y stationner la caravane, l'assistance m'envoye un "taxi" ayant un attelage pour déposer ma caravane dans un camping proche ce taxi me transporte ensuite chez AVIS pour y récupérer une voiture de loc (week-end) et je fus bien content de récupérer une 308; et ce loueur de me confirmer qu'aucun loueur ne loue de véhicule ayant un attelage ( c'est du vécu) ===10

par contre, tu parles d'utilitaires et là je ne connais pas et c'est peut-être le cas :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Bonaud

Re: Un peu de casse sur ma caravane!!!

Message par Bonaud » 05 sept. 2012 19:49

@ caravanebrasilia

Confusion entre ASSURANCE et ASSISTANCE !!!
(ce sont des métiers différents...)

Serge

Bonaud

Re: Un peu de casse sur ma caravane!!!

Message par Bonaud » 05 sept. 2012 20:28

Tu parles de clauses d'Assistances et non pas de clauses d'Assurances !!!

Ton assurance est là pour te rembourser, te défendre et rembourser tes adversaires en cas de sinistre !

Le prêt d'un véhicule, le rapatriement des véhicules et des personnes, c'est le rôle de l'assistance, pas de l'assurance !!!

Un "assisteur" peut travailler pour plusieurs compagnies d'assurances, avec d'ailleurs des clauses différentes !!!
(voir par exemple Mondial Assistance, Inter-Mutuelles Assistances, etc...)

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »