Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par caravanix » 19 sept. 2012 11:28

Pour information, je pense changer d'assurance auto. Je fais donc le tour des différentes possibilités.
J'ai donc tapé ''comparateur assurance en ligne'', je suis tombé chez Hyperassur.

J'ai rempli toutes les informations. Le plus intéressant correspondant à mon cas est ''idmacif'', certainement une filiale de la Macif. Je cherche ensuite à voir combien ça me couterait pour la caravane pour assurer les deux ensembles et éviter les problèmes. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Je n'y suis pas arrivé, je me dis : ''je verrai plus tard''.
5 minutes après, une jeune femme très sympa m'appel pour me demander si j'ai des questions par rapport à leur devis. Je réponds : ''Ca tombe bien, j'en ai une''. Je lui demande pour la caravane.

Réponse : ''On assure pas les caravanes... Allez-voir plus loin si j'y suis !!! :cry:

J'ai regardé sur les autres assureurs proposés, il semble que ce soit pareil. Ils ne veulent donc pas de nous !

Bonne journée.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par caravanix » 24 sept. 2012 10:41

Macif assure les caravanes puisqu'un certain nombre y sont assurés mais pas ''IDMacif''. C'est sûr, j'ai posé la question.
Leur devis s'est arrêté là...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par Bernard44 » 26 sept. 2012 09:19

Bonjour,
J'ai également testé sur IDMACIF, il me rappelle pour me dire qu'ils ne donnent pas de devis pour les caravanes, il faut se déplacer à une agence.
De toutes façons, c'était pour me donner une idée de la situation après lecture des différents problèmes évoqués, car pour ma part à la vue des discussions, je suis bien sur ma compagnie actuelle. :D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26736
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par Papy80 » 26 sept. 2012 09:22

@ Ulysse 56 ! :lol:
:roll: Je crois que le message de caravanix nous indique qu'il a eu un refus au téléphone ! ===2
________________________________________________________________________________________
caravanix a écrit :Pour information, je pense changer d'assurance auto. Je fais donc le tour des différentes possibilités.
J'ai donc tapé ''comparateur assurance en ligne'', je suis tombé chez Hyperassur.

J'ai rempli toutes les informations. Le plus intéressant correspondant à mon cas est ''idmacif'', certainement une filiale de la Macif. Je cherche ensuite à voir combien ça me couterait pour la caravane pour assurer les deux ensembles et éviter les problèmes. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Je n'y suis pas arrivé, je me dis : ''je verrai plus tard''.
________________________________________________________________________________________________________
5 minutes après, une jeune femme très sympa m'appel pour me demander si j'ai des questions par rapport à leur devis. Je réponds : ''Ca tombe bien, j'en ai une''. Je lui demande pour la caravane.

Réponse : ''On assure pas les caravanes... Allez-voir plus loin si j'y suis !!! :cry:
______________________________________________________________________________________________________

J'ai regardé sur les autres assureurs proposés, il semble que ce soit pareil. Ils ne veulent donc pas de nous !

Bonne journée.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par caravanix » 26 sept. 2012 10:10

Effectivement, j'ai rempli les informations pour le devis et une personne m'a rappelé.
Je lui ai expliqué que je souhaitais de façon impérative assurer voiture et caravane auprès de la même compagnie pour les raisons que l'on connait. Je n'avais pas pu consulter les tarifs en ligne. Cette personne m'a répondu, sans me demander aucune caractéristique de ma caravane, que IDMACIF n'assurait pas les caravanes.
Je suis peut-être tomber sur la mauvaise personne mais c'est la réponse qui m'a été faite. Je continue mes recherches.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par taz13 » 26 sept. 2012 16:49

salut ,
effectivement je suis chez IDMACIF pour ma C5 depuis et ils neprennent pas les caravanes du coup j'ai ma caravanne assurée au CREDIT AGRICOLE , je paye 9 euros par mois en tout risque et sans franchise pour le brie de glasse ..
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par taz13 » 26 sept. 2012 18:21

petit correctif .
pour ma C5 de 2002 en tout risques je payes chez IDMACIF : 22 euros par mois alors que l'on me demandait 47 euros par mois chez la MACIF (a prestations egales) donc les tarifs ne sont pas du tout identiques entre les deux ...
Dernière modification par Mdame Lili le 26 sept. 2012 18:41, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par caravanix » 27 sept. 2012 09:57

Vu les horaires d'ouvertures de bureau dans les assurances et les banques, je penche de plus en plus pour les versions en ligne...
Il m'est difficile d'être au bureau de l'agence entre 9h et 11h30 ou 14h et 16h.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par Bonaud » 27 sept. 2012 12:42

@ caravanix

Quand je travaillais, j'avais fait transférer mon contrat à un point d'accueil MACIF près de mon lieu de travail, et de plus il était ouvert à l'heure du déjeuner...
Depuis j'ai fais transférer la gestion du contrat près de chez moi, puis il y a MACITEL....

Serge

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par caravanix » 27 sept. 2012 13:38

Effectivement, c'est une possibilité. Il faut que je regarde les horaires des agences locales. Je n'ai jamais procédé ainsi mais pourquoi pas...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par Bonaud » 27 sept. 2012 14:06

@ caravanix

Là c'était dans un grand centre commercial, à côté d'une zone industrielle importante (Thomson, Alcatel, Matra, Bouyghes, ../...), c'est à midi ou après 16 heures qu'ils avaient le plus de clients à l'agence....

Serge

choupinette 77
Messages : 171
Inscription : 10 oct. 2011 09:54
Pays : France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par choupinette 77 » 27 sept. 2012 15:47

et bien moi lorsque j'ai acheté la caravane, (avril 2012)
la macif m'a dit NON, on ne prend plus de nouveau contrat avec caravane ayant un PTAC supérieur à 1Tonne
du coup j'ai tout déplacé à la Matmut!

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par raymondh » 28 sept. 2012 13:27

:oops: :oops: :oops:

je suis assuré à la MACIF pour ma nouvelle caravane ayant un PTAC de 1600kg depuis le 1/04/2012 :roll:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par Bernard44 » 28 sept. 2012 14:07

Vraiment curieuses les réponses de cet assureur :twisted:
A un moment ils veulent assurer, à d'autres sous conditions, et parfois refusent d'assurer !

Il est grand temps qu'ils mettent de l'ordre dans leur compagnie, et forment leur personnel.

Ca donne pas envie d'aller s'assurer chez eux, en cas de sinistre les prises en charge pourraient également être aléatoires, suivant l'interlocuteur :evil:

Bonaud

Re: Les assureurs en ligne ne veulent pas de caravane...

Message par Bonaud » 28 sept. 2012 14:25

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse à mon mail envoyé le 28 aout, sauf qu'il était transmis "ailleurs" pour suite à donner !!!
(je vais d'ailleurs relancer !)

Mon impression, mais ce peut être subjectif, c'est que cela se décide par région (la région IDF semble particulièrement visée) et ensuite selon le "passé" du sociétaire, qui peut voir une décision rapportée en faisant appel au siège de Niort...
Les régions de la MACIF étant de plus en plus autonomes, je n'en serais pas surpris....

Cela n'engage que moi, c'est juste une impression, mais déjà en 2009, alors que j'avais eu une réponse négative de MACITEL (renseignements téléphoniques de la MACIF régionale), une lettre au siège social avait eu une réponse positive...que j'ai conservée bien sur !
C'était simplement à titre informel...

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »