Bris de glace intérieur

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Xavier BOURDEREAU
Messages : 21
Inscription : 16 juin 2012 21:52
Pays : France

Bris de glace intérieur

Message par Xavier BOURDEREAU » 24 sept. 2012 15:38

Bonjour,

J'ai bien conscience qu'il y a un poste quasi similaire pas très loin, mais c'est pas exactement mon problème.

On m'as donné une Steckerman en juin, elle n'était pas assurée pendant plusieurs années. Je l'ai récupérée avec une fenêtre interieur cassée. Depuis elle est assurée en tous risques, à la maaf.
J'ai bien regardé le contrat, pas de spécification int/ext, pas de clause membres de famille ou autre exotismes.

Aussi malveillant que je suis, je compte bien profiter de mon assurance pour avoir une nouvelle fenêtre, sachant que j'ai l'intention d'y passer l'hiver.

Y a t il des retour d'expériences liés à ce genre d'histoires ? Est-ce que je vais simplement dire la vérité à l'assurance, ou me perdre dans de vilains mensonges ?

Je vais tenter l'assurance, parce que j'ai pas encore trouver de fenetre d'occaz de la bonne taille...

D'avance merci.

Xavier

Bonaud

Re: Bris de glace intérieur

Message par Bonaud » 24 sept. 2012 15:48

Bonjour,

Le bris de glace n'est pas uniquement en circulation ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bris de glace intérieur

Message par Bernard44 » 24 sept. 2012 16:29

Bonjour,
Une année en arrivant sur le camping j'ai découvert une vitre cassée sans en connaître la raison, pris en charge totale par l'assureur.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bris de glace intérieur

Message par Bernard44 » 24 sept. 2012 17:20

Bonjour,
A l'époque c'était un peu compliqué, ma caravane était assurée dans une autre compagnie que ma voiture, au Crédit Mutuel.
J'ai téléphoné pour déclarer le sinistre et on voulu que je l'emmène faire expertiser.
Je leur ai expliqué qu'elle était sur mon lieu de vacances, auvent monté.
Ils ont accepté que je commande la pièce, avance le montant et leur envoi la facture.
J'ai été remboursé assez rapidement.

Je ne suis plus au Crédit Mutuel, et ne possède plus le livret des conditions générales de l'époque.

Répondre

Revenir à « Assurances »