Assureurs différents pour un attelage...

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par caravanix » 23 oct. 2012 15:03

J'ai toujours eu la catégorie F indiquée sur la carte verte que je tracte ou non mais je n'ai jamais eu quelconque indication particulière sur la remorque.
Effectivement, si la catégorie F, il peut y avoir soucis.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Papy80 » 23 oct. 2012 15:53

caravanix a écrit : Il est très rare que les caravanes ou remorques de + de 750kg assurées pour être tractées soient indiquées sur la carte verte de la voiture. Je n'ai jamais été dans cette situation.
:mrgreen: C'est pas ce que j'avais cru comprendre ! :lol:
De toutes façons tu n'auras jamais le poids de la remorque ou de la caravane de + de 750 kg
puisque quelle doit étre assurée , :lol:
Quand je dis que j'ai fonctionné 1 an avec un assureur différent pour la voiture et la caravane
et qu'ensuite j'ai tout regrouper chez le méme assureur ,ce n'est pas par crainte d'avoir des soucis ,
c'est juste j'ai toujours fait comme ça ,dans le but de n'avoir qu'un seul poste assurance
en plus ayant fait tout mensualiser c'est plus facile a gerer dans mon budjet mensuel .
:lol: ça commence a faire des sommes importantes quand il faut sortir la somme annuellement
voir méme semestriellement :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par caravanix » 23 oct. 2012 16:03

Il semble que je n'ai pas été clair... :oops:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains assureurs indiquent le numéro d'immatriculation des remorques de + de 750kg sur la carte verte de la voiture avec laquelle ils autorisent à tracter. Je n'ai jamais été dans cette situation. En dehors du forum, je n'ai jamais rencontré de personne dans cette situation.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Papy80 » 23 oct. 2012 16:06

:D Ah ! d'accord ! :wink:
===9 ===9 moi non plus ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par patou 03 » 23 oct. 2012 16:42

caravanix a écrit :Il semble que je n'ai pas été clair... :oops:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains assureurs indiquent le numéro d'immatriculation des remorques de + de 750kg sur la carte verte de la voiture avec laquelle ils autorisent à tracter. Je n'ai jamais été dans cette situation. En dehors du forum, je n'ai jamais rencontré de personne dans cette situation.
Il y a des assureurs comme Acomme assure qui autorise si tu assures la voiture chez eux de tracter une caravane sans supplément mais elle n'est assurée qu'en traction ,il sufit de le mentionner au moment de la souscription ;peut etre qu'alors ils mettent les deux sur la carte verte
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par patou 03 » 23 oct. 2012 16:43

caravanix a écrit :Il semble que je n'ai pas été clair... :oops:
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, certains assureurs indiquent le numéro d'immatriculation des remorques de + de 750kg sur la carte verte de la voiture avec laquelle ils autorisent à tracter. Je n'ai jamais été dans cette situation. En dehors du forum, je n'ai jamais rencontré de personne dans cette situation.
Il y a des assureurs comme Acomme assure qui autorisent si tu assures la voiture chez eux de tracter une caravane sans supplément mais elle n'est assurée qu'en traction ,il suffit de le mentionner au moment de la souscription ;peut etre qu'alors ils mettent les deux sur la carte verte
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Bernard44 » 23 oct. 2012 16:55

Sur ma carte verte voiture ma caravane et ma remorque sont identifiées, mais je viens de m'apercevoir qu'ils ont oublié de les mentionner sur ma dernière carte verte, je vais les contacter pour rectifier l'oubli.

Bonaud

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Bonaud » 23 oct. 2012 17:18

Bonjour,

Ma carte verte voiture mentionne "remorques jusqu'à 750kg", sans autre précision....

C'est le cas de ma caravane, mais elle a sa propre assurance et sa propre carte verte !!!
(même N° de sociétaire évidemment !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Bernard44 » 23 oct. 2012 17:30

Bonjour Serge,
Dans ton cas l'avantage, c'est que tu peux la faire tracter par d'autres véhicules sans déclaration, puisque la plupart des contrats autorise une remorque jusqu'à 750 kg :wink:

Bonaud

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Bonaud » 23 oct. 2012 17:44

@ Bernard44

Oui et elle a sa propre attestation d'assurance...

Néanmoins si c'était le cas,je préviendrais la MACIF tout de même, sauf si le "remorqueur" était un professionnel évidemment !

L'autre avantage c'est que je ne serais pas ennuyé par le B96 ou le BE quand je changerais de voiture même si le PTRA est supérieur à 3500 kg, ce qui devrait être.... :D

Serge

SEBIRE
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2013 11:57
Pays : France

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par SEBIRE » 05 janv. 2013 12:34

Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'une caravane qui va être assurée par notre compagnie personnelle, et tractée par ma voiture de fonction assurée elle par la compagnie de l'entreprise.

C'est donc pour nous un casse tête, d'un côté aprés coup notre assureur a accepté de rouler avec un véhicule tracteur non assuré chez eux, ce serait inscrit dans le bloc note de notre dossier !

L'assureur de la flotte de l'entreprise qui m'emploi me dit OK pour la responsabilité civile en cas d'accident en circulation avec l'accord de l'entreprise.

Reste pour nous si nous n'avons pas l'accord, d'assurer à titre perso le véhicule de fonction

qu'en pensez-vous ?

merci

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par patou 03 » 05 janv. 2013 12:51

Bonjour j'ai eu pendant des années des voitures de fonction j'avais l'autorisation de tracter pour faire simple j'avais assuré la caravane chez l'assureur de l'entreprise et aucun problême
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par Papy80 » 05 janv. 2013 13:47

SEBIRE a écrit :Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'une caravane qui va être assurée par notre compagnie personnelle, et tractée par ma voiture de fonction assurée elle par la compagnie de l'entreprise.

C'est donc pour nous un casse tête, d'un côté aprés coup notre assureur a accepté de rouler avec un véhicule tracteur non assuré chez eux, ce serait inscrit dans le bloc note de notre dossier !

L'assureur de la flotte de l'entreprise qui m'emploi me dit OK pour la responsabilité civile en cas d'accident en circulation avec l'accord de l'entreprise.

Reste pour nous si nous n'avons pas l'accord, d'assurer à titre perso le véhicule de fonction

qu'en pensez-vous ?

merci
:mrgreen: J'en pense que si tu lis les messages de ce post ,tu dois en conclure qu'il est possible
d'assurer une caravane chez un assureur différent de celui du véhicule tracteur et vis -versa
===9 il n'y a aucune loi qui l'interdit ! :mrgreen:
:roll: J'oserais presque dire que c'est les assureurs qui sont méme limite hors la loi ! :mrgreen:
Evidemment pour la France ,car les conditions des Cie d'assurances peuvent étre différentes
dans les autres pays de la CEE :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Assureurs différents pour un attelage...

Message par lebaniego » 11 janv. 2013 11:33

SEBIRE a écrit :Bonjour,

Nous allons faire l'acquisition d'une caravane qui va être assurée par notre compagnie personnelle, et tractée par ma voiture de fonction assurée elle par la compagnie de l'entreprise.

C'est donc pour nous un casse tête, d'un côté aprés coup notre assureur a accepté de rouler avec un véhicule tracteur non assuré chez eux, ce serait inscrit dans le bloc note de notre dossier !

L'assureur de la flotte de l'entreprise qui m'emploi me dit OK pour la responsabilité civile en cas d'accident en circulation avec l'accord de l'entreprise.

Reste pour nous si nous n'avons pas l'accord, d'assurer à titre perso le véhicule de fonction

qu'en pensez-vous ?

merci
Dans notre contrat flotte, il est possible de solliciter l'adjonction d'une remorque lourde/caravane mais également de prévoir une conduite accompagnée, etc... La seule condition fixée par notre DG est que ce soit sans incidence financière pour l'entreprise...

Sachant que la prime est la même quelque soit le véhicule, elle varie juste en fonction de l'ancienneté (-5 ans en Tous risques, +5 ans en RC)...

Après, que la caravane soit assurée en dommages dans une autre compagnie ne pose aucun problème.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Assurances »