tarif assurance

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

tarif assurance

Message par zoomzoompat » 15 nov. 2012 09:30

j'ouvre le sujet car j'ai eu la mauvaise surprise hier ...
en renouvelant/changement de contrat en tout risque j'aurais une augmentation de + 250% (environ ) par rapport au tarif de 2012 .
evidement que j'ai demander le pq du comment ? j'aurais une reponse dans la semaine mais .... :(
et vous comment ca se passe ? combien payer vous ( sans indiscretion )?
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6717
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: tarif assurance

Message par domaseau » 15 nov. 2012 09:37

il faut changer d'assurances :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: tarif assurance

Message par Bonaud » 15 nov. 2012 09:44

@ zoomzoompat

Tu peux donner le nom de la compagnie ???

Si pas eu de malus dans l'année, à vérifier dans le contrat si ce n'est pas un clause de résolution dudit contrat, il peut être intéressant de faire faire des devis dans d'autres compagnies, surtout si tu es avant les deux mois de préavis, ou en évoquant la loi Chatel !
(voir Google pour plus d'explications...)

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: tarif assurance

Message par gerard78 » 15 nov. 2012 18:12

J'ai la même assurance depuis que je possède ma première voiture en 1968, et même avant, je conduisais la voiture de mes parents qui avaient la même assurance.
Sauf pour mes voitures de collection, mais c'est un autre sujet.
Je pense que le "nomadisme"dans ce domaine est illusoire, car les companies dite moins chère font des prix d'appels pour la première année mais augmentent fortement l'année N+1.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bonaud

Re: tarif assurance

Message par Bonaud » 15 nov. 2012 18:26

@ gerard78

A une époque j'avais du quitter le secteur mutualiste et j'étais assuré dans le privé en passant par un ami qui était courtier...

Lorsque j'ai pensé revenir vers la MACIF, j'avais fait établir un devis et par correction je lui avais demandé s'il avait quelque chose d'approchant, réponse négative...

Puis un jour il m'appelle au bureau,me demandant si je pense toujours résilier chez lui, et devant ma réponse affirmative, me conseile de le faire rapidement (mais pour la date d'échéance !) car il avait appris que la compagnie où j'étais assuré par son intermédiaire voulait me résilier pour 2 bris de glace dans l'année...

Voilà le "nomadisme" comme tu l'appelles, depuis cela me fait 19 ans à la MACIF sans problème...


Dans le cas de zoomzoompat il FAUT comprendre le pourquoi de cette augmentation ! Sinistres avec malus ou condition d'assurance ayant changé ou ????

Serge

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: tarif assurance

Message par zoomzoompat » 15 nov. 2012 19:39

a bonaud : c'est la maaf et je crois que c'est trop tard pour changer de compagnie ( contrat commancant le 01/01/2013 ).
a gerard : je n'ai pas eu de sinistre avec la caravane , ni l'auto ( juste un depanage car j'ai la panne zero km sur l'auto.). mais les assurance auto , habitation , etc ... non pas augmenter dans cette proportion ( environ 2 a 3% ).
mais pas + 250 % :!:
voilou , je me demande si il ne sont pas anti caravaniste :roll:
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: tarif assurance

Message par Pencroft » 15 nov. 2012 19:51

Il y a plus de 20 ans, la Macif m'avait radié pour 2 accidents responsable dans la même année... :oops: :cry: :( :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: tarif assurance

Message par gaston990 » 15 nov. 2012 21:04

Bon, je sais, c'est en Belgique...
Pour la Fendt, on paie 500 € par an (responsabilité civile et dégâts matériels : omnium);
Pour la Dethleffs, on paie 800 € par an (responsabilité civile et omnium également),
tout ça alors que l'on est au bonus malus 0 (pas d'accident en tort depuis... me souviens plus !). Si on a un sinistre en tort, on demande à l'assurance le montant qui lui a été réclamé, et si pas trop important (par ex, la fille avait pris le pare-choc d'une autre automobiliste), on rembourse ce montant à l'assurance, comme ça on garde notre taux bonus 0.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: tarif assurance

Message par Bonaud » 15 nov. 2012 21:12

@ gaston990

Les tarifs d'assurance, en particulier pour les caravanes, ne sont absolument pas comparables entre la France et la Belgique !!!
(les conditions diffèrent peut-être aussi, je n'en sais rien !)

Par exemple, 42,69 euros/6 mois sur ma dernière quittance, y compris auvent, vol d'objets et d'accessoires, inondation, tempête etc....
Et bien sur responsabilité civile en et hors circulation....

Serge

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: tarif assurance

Message par zoomzoompat » 16 nov. 2012 08:50

ouais sauf que le devis effectuer il y a moins de 1 mois etais a 130e et la il vient de passer a 300e et quelques centimes ... :shock:
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Bonaud

Re: tarif assurance

Message par Bonaud » 16 nov. 2012 09:04

@ zoomzoompat

Et quelle explication t'a t-on donné ??? Qu'assures-tu pour ce tarif ???

Normalement un devis engage son auteur...
(pas seulement dans les assurances !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: tarif assurance

Message par Bernard44 » 16 nov. 2012 09:37

Bonjour,
Il faut sans doute détailler les conditions générales des 2 contrats, ancien et nouveau, les risques couverts, chagements de franchises,etc.
Le deuxiéme contrat est peut-être plus complet, ou le nombre de sinistres caravane gérés par cette assurance est plus importants que les années précédentes ??????

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: tarif assurance

Message par raymondh » 16 nov. 2012 11:27

zoomzoompat:

1-pour info : je suis à la MACIF avec une caravane plus grande que la tienne et je paye 141,17€/an en tous risques 8)

je passe les détails des franchises, mais avec en plus une valeur assurée de 3.500€ pour le contenu et l'auvent.

2-as-tu modifié les clauses de ton contrat, ce qui pourrait expliquer la hausse :?:

3- pour ce qui est de la résiliation, il n'est pas trop tard (loi CHATEL oblige).

comme tu es Marnais comme moi, tu peux me contacter par MP si tu le souhaites 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

zoomzoompat
Messages : 82
Inscription : 22 août 2012 16:37
Pays : France
Localisation : dpt 51

Re: tarif assurance

Message par zoomzoompat » 21 nov. 2012 22:14

je te tient au jus des que j'ai des news.
mais en gros , c'est juste le tarif qui as changer , ( les conditions sont identiques).
les vacances : ca commence des que l'on quitte la maison .....
ford focus sw 1.6 ecoboost + caravelair 426

Bonaud

Re: tarif assurance

Message par Bonaud » 21 nov. 2012 22:18

@ zoomzoompat

Et tu as un devis signé de leur part ???

Il me semble que c'est valable 2 mois ! (à vérifier !)

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »