Assurance caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KIKI
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2002 12:43
Localisation : 94
Contact :

Assurance caravane

Message par KIKI » 11 févr. 2013 18:40

Bonjour , Je possède une Burstner qui est assurée en traction je pensai prendre une assurance FFCC pour les deux mois de camping ,cette caravane est ancienne et n'a plus grande valeur
Ma question l'assurance camping FFCC est elle valable ? et ma caravane est elle couverte le reste de l'année alors qu'elle est en garage dans une ferme ?
Au paravent j'étais assuré a la MACIF mais je voudrai réduire les frais je payai plus de 130 €

Bonaud

Re: Assurance caravane

Message par Bonaud » 11 févr. 2013 18:57

@ KIKI

L'assurance FFCC, avec la carte, n'est qu'une assurance Responsabilité Civile (RC) HORS circulation....

Il te faut aussi une RC EN circulation pour quand tu tractes ta caravane et la FFCC ne fait plus ce type d'assurance....

Il te faut donc assurer ta caravane auprès d'un assureur....

Le cas du stationnement dans une ferme est à voir avec l'assureur, et l'assureur de la ferme, selon que c'est un contrat officiel et déclaré ou un "arrangement"...
Si c'est une activité de gardiennage déclarée, elle doit être assurée... Dans le cas contraire... :roll:

Au passage ton tarif MACIF me surprend, je paie 42,70 euros tous les 6 mois, y compris vol incendie dégâts des eaux, dégâts aux accessoires y compris sous l'auvent etc !!! (A la MACIF la RC HORS circulation est une extension de la RC habitation...)

Pour mémoire donc :
Assurances obligatoires :
- La RC EN circulation...
- La RC hors circulation, qui prend le relais de la première dès que tu as dételé...

Assurances facultatives
- Bris de glaces, vol, incendie, dégât des eaux, vol d'accessoires, etc etc....

Serge

Avatar de l’utilisateur
KIKI
Messages : 55
Inscription : 05 nov. 2002 12:43
Localisation : 94
Contact :

Re: Assurance caravane

Message par KIKI » 12 févr. 2013 12:10

Bonjour Bonaud le tarif que j'ai indiqué pour la MACIF est une assurance caravaning en plus je paie auprès de mon assureur auto une rc circulation pour cette caravane de 40 €
J'ai bien compris que la FFCC me couvrira pour le camping ce que je je cherche c'est d’être assuré hors camping lorsque la caravane est dételée ? as tu un conseil a me donner .

Bonaud

Re: Assurance caravane

Message par Bonaud » 12 févr. 2013 12:18

@ KIKI

Logiquement une RC HORS circulation n'est pas limitée aux seules activités de camping, mais sert dès que la caravane est dételée !!!

Si tu n'as pas une telle assurance avec ton assureur (MACIF ou autre) renseigne toi auprès de la FFCC sur ce que couvre leur assurance RC HORS circulation....
Personnellement je l'ai puisque je prends la carte FFCC, mais j'ai aussi celle de la MACIF, puisque intégré dans la Multigaranties Vie Privée qui sert essentiellement en assurance habitation, mais comprend aussi ce type d'assurance au titre de "villégiature", sans supplément de cotisation !

Ma caravane est couverte par cette RC HORS circulation lorsqu'elle est en gardiennage, en supplément de l'assurance de la société de gardiennage, ou en protection juridique si défaillante... Mais gardiennage officiel et déclaré...
D'ailleurs chaque année je demande une attestation à la MACIF !
(fait justement ce matin, en même temps que l'attestation appartement pour mon propriétaire...)

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »