VOL DE MA CARAVANE

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Papy80 » 31 mai 2013 13:37

:mrgreen: Ne dit-on pas <<Impossible n'est pas Français !>>
donc carte grise vraie ou fausse ,diplome vrai ou faux (reportage sur le chomage hier aux actus) :lol:
:roll: a l'époque actuelle ça doit pas étre bien difficile de s'en procurer ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 31 mai 2013 16:09

Je viens de recevoir l'indemnisation de la MACIF

le règlement du sinistre a été pris correctement en compte; par contre, tous les petits objets du quotidien pour lesquels il m'a été impossible de produire de facture (rallonge électrique, marteau,prise de courant,grille pain,cafetière,vaisselle.....etc), l'expert a bien pris en compte en mentionnant "sans facture" et en chiffrant à part avec une déclaration sur l'honneur mais la MACIF ne veut pas régler ces objets; et ça chiffre :!:

Je vous invite donc tous à conserver vos factures au cas où....... ===7

Il ne me reste plus qu'à aller assurer ma nouvelle caravane pour aller la chercher samedi prochain

Je vous tiens au jus. ===3
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par freteurr » 31 mai 2013 16:24

Nous gardons les factures.
D'ailleurs, c'est dans un dossier avec le certificat d'homologation, bon de commande de la caravane
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Papy80 » 01 juin 2013 13:58

Bonjour ! :D
Je n'ai pas le contrat sous la main , pour vous donner les termes et le montant exact,
mais chez M.M.A en <<tous risques>>le montant du <<contenu et accessoires >>de la caravane (Mover,Auvent et divers) est déclaré et plafonné lors de la souscription du contrat ,donc besoin pas de facture
Dernière modification par Papy80 le 01 juin 2013 14:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Pat16 » 01 juin 2013 14:06

Ben dis donc c'est bien triste tout ça, moi qui suis de passage j'apprends de mauvaises nouvelles :evil:
bien d'accord avec ce qui a été écrit précédemment :cry: :twisted: .
Courage à toi.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 01 juin 2013 14:31

Papy80

chez la MACIF c'est écrit pareil, à aucun moment dans les conditions générales il n'est mentionné l'obligation de présenter des factures et pourtant lors du sinistre on me les demande :!: :!: :!:

je réitère mon conseil quant à garder toutes les factures, jusqu'aux assiettes et couvert , verres, tire-bouchon.........etc

en ce qui me concerne, j'ai été trop honnête et ai présenté 2 listes à l'expert, une première avec factures et une seconde sans facture avec une déclaration sur l'honneur signée.

il m'aurait mieux fallu aller chercher des factures de complaisance ( je saurai pour la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine). :!:

ET MAINTENANT je viens de leur demander de me réassurer :oops: :oops:

REPONSE : il faut qu'on demande l'accord au siège !!!!!!!

- qaunt à la seconde caravane volée en même temps que la mienne, le propriétaire est aussi assuré à la MACIF :oops: :oops:

il souhaite se réassurer avec une nouvelle caravane de 1050kg de PTAC et de s'entendre répondre : on n'assure plus que jusqu'à 1000kg ===7

DONC MEFIANCE tant que l'assuré paye et qu'il n'y a pas de pépin tout va bien et c'est ensuite que ça change.

je vous tiens au courant de la suite

PS: mon indemnisation vient de m'être virée ce matin ===8 je vais pouvoir payer mon nouvel achat samedi ===4
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par alain51 » 01 juin 2013 17:42

je suis assuré chez AXA et quand j'ai voulu rassuré ma nouvelle caravane ,l'agent local a aussi demandé un accord au Siège AXA,au prétexte quelle pesait plus de 1000kg
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 01 juin 2013 17:47

OK alain51, sauf que pour cette personne, aucun soucis pour sa caravane précédente qui faisait elle aussi 1050kg 8)

le vol a fait changer l'attitude de l'assureur ===7

j'attends moi aussi la réponse posée par lettre au siège de la MACIF puisque l'agence de Reims ne peut me répondre directement ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Lulu58 » 01 juin 2013 18:00

Je dévie légèrement du sujet, mais en restant sur le vol (et le peu de mobilisation des forces de l'ordre à ce sujet) : un ami, tireur sportif, s'est fait cambrioler il y a quelques mois, de nuit, alors qu'il était chez lui. Le voleur est reparti avec un fusil et un revolver 357 magnum... Il y a un "camp" de voyageurs, plus ou moins voyageurs, juste à côté de chez lui. Quelques jours plus tard, deux gugusses bien connus du "camp" sont allés demander à l'armurier du coin des munitions pour 357 magnum sans les papiers qui vont bien avec (autorisation de détention préfectorale, licence de tir)...l'armurier (au courant du vol) a aussitôt prévenu le copain, qui a prévenu aussitôt le commissariat, et par lettre le Procureur de la République. Réponse du commissariat : "on ne peut rien faire, y'a pas assez de preuves !" ???. Pour la réponse du Procureur, il l'attend toujours. Tout est dit. Les flics ne se bougent pas le cul pour un vol d'armes, alors pour une cara....
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 01 juin 2013 18:09

lulu85

et avec le laxisme de la justice actuelle c'est pas prêt de s'arranger ===10
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Laurent Hoppl@ » 01 juin 2013 20:23

Lulu58 a écrit :Je dévie légèrement du sujet, mais en restant sur le vol (et le peu de mobilisation des forces de l'ordre à ce sujet) : un ami, tireur sportif, s'est fait cambrioler il y a quelques mois, de nuit, alors qu'il était chez lui. Le voleur est reparti avec un fusil et un revolver 357 magnum... Il y a un "camp" de voyageurs, plus ou moins voyageurs, juste à côté de chez lui. Quelques jours plus tard, deux gugusses bien connus du "camp" sont allés demander à l'armurier du coin des munitions pour 357 magnum sans les papiers qui vont bien avec (autorisation de détention préfectorale, licence de tir)...l'armurier (au courant du vol) a aussitôt prévenu le copain, qui a prévenu aussitôt le commissariat, et par lettre le Procureur de la République. Réponse du commissariat : "on ne peut rien faire, y'a pas assez de preuves !" ???. Pour la réponse du Procureur, il l'attend toujours. Tout est dit. Les flics ne se bougent pas le cul pour un vol d'armes, alors pour une cara....
Ce n'est pas aussi simple, ni aussi vrai que ça.
Chez moi, ils se sont "bougé le cul" le mois dernier, pour interpeler 3 mineurs qui ont vidé un extincteur dans le parking sous-terrain de ma copro ...
Il y a quelques années ils se sont "bougé le cul" pour retrouver un co..rd qui avait embouti ma voiture stationnée et qui avait filé sans laisser un mot. Ca a porté ses fruits ...

Bref, je pense que quand ils donnent l'impression de ne pas bouger, c'est qu'ils ne peuvent effectivement pas grand chose. Ou qu'il y a plus grave au même moment.

N'oublions pas non plus qu'à force de "réduire le train de vie de l'Etat" en "dégraissant le mammouth", nos forces de l'ordre ont de moins en moins de moyens humains et matériels ... Ils en sont à compter les km pour ne pas trop consommer de carburant ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Lulu58 » 01 juin 2013 21:06

Laurent Hoppl@ a écrit :
Lulu58 a écrit :Je dévie légèrement du sujet, mais en restant sur le vol (et le peu de mobilisation des forces de l'ordre à ce sujet) : un ami, tireur sportif, s'est fait cambrioler il y a quelques mois, de nuit, alors qu'il était chez lui. Le voleur est reparti avec un fusil et un revolver 357 magnum... Il y a un "camp" de voyageurs, plus ou moins voyageurs, juste à côté de chez lui. Quelques jours plus tard, deux gugusses bien connus du "camp" sont allés demander à l'armurier du coin des munitions pour 357 magnum sans les papiers qui vont bien avec (autorisation de détention préfectorale, licence de tir)...l'armurier (au courant du vol) a aussitôt prévenu le copain, qui a prévenu aussitôt le commissariat, et par lettre le Procureur de la République. Réponse du commissariat : "on ne peut rien faire, y'a pas assez de preuves !" ???. Pour la réponse du Procureur, il l'attend toujours. Tout est dit. Les flics ne se bougent pas le cul pour un vol d'armes, alors pour une cara....
Ce n'est pas aussi simple, ni aussi vrai que ça.
Chez moi, ils se sont "bougé le cul" le mois dernier, pour interpeler 3 mineurs qui ont vidé un extincteur dans le parking sous-terrain de ma copro ...
Il y a quelques années ils se sont "bougé le cul" pour retrouver un co..rd qui avait embouti ma voiture stationnée et qui avait filé sans laisser un mot. Ca a porté ses fruits ...

Bref, je pense que quand ils donnent l'impression de ne pas bouger, c'est qu'ils ne peuvent effectivement pas grand chose. Ou qu'il y a plus grave au même moment.

N'oublions pas non plus qu'à force de "réduire le train de vie de l'Etat" en "dégraissant le mammouth", nos forces de l'ordre ont de moins en moins de moyens humains et matériels ... Ils en sont à compter les km pour ne pas trop consommer de carburant ...
Tu as bien sûr raison sur certains points. Il n'empêche, et ce n'est pas un jugement de valeur, nos bleus ont plus de réactivité pour tomber sur des gosses qui vident des extincteurs que pour faire une descente en règle sur un "camp" où des gugusses se baladent librement avec des armes volées...
Pour moi, fin de mes remarques, on s'éloigne du sujet.
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Laurent Hoppl@ » 02 juin 2013 00:04

Ca paraît toujours facile vu de l'extérieur ...
Fin du hors sujet pour moi aussi
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par raymondh » 02 juin 2013 10:40

pour finir le H.S et abonder dans le sens de Lulu58, je vous fais part de mes 2 interventions auprès des forces de l'ordre il y a 15 jours.

2 descentes dans des campements réalisés, l'une dans le 02 et l'autre dans le 08 (départements voisins) :roll:

je me permets d'appeler la gendarmerie concernée afin de les interroger sur l'éventualité d'une caravane retrouvée et de m'entendre répondre :

je cite : mais monsieur, ce n'étais pas notre mission, nous y étions allés pour récupérer un individu recherché :oops:

mais ma logique n'est pas la même: n'aurait-il pas été opportun d'en profiter et de procéder à un contrôle des documents administratifs de tous le véhicules présents dans le campement :?: :?:

mais il ne faut pas stigmatiser ces pauvres gens

fin du H.S et de mon coup de gueule que tous les honnêtes membres de ce forum comprendrons bien et me pardonneront ===2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Belette
Messages : 35
Inscription : 23 août 2010 17:51
Localisation : 85 - FRANCE

Re: VOL DE MA CARAVANE

Message par Belette » 02 juin 2013 11:27

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce post, et je pensais qu'à partir du moment ou une caravane était en gardiennage, c'était la société de gardiennage qui était responsable, et donc son assurance, ce n'est donc pas le cas ??

Répondre

Revenir à « Assurances »