assurer caravane gruau 437D

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
benjanne
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2013 17:39
Pays : France

assurer caravane gruau 437D

Message par benjanne » 08 juin 2013 18:17

Bonjour,
je n arrive pas à assurer ma caravane ( gruau de 1980 Poids à vide 610kg; PTC : 750 kg
Dimensions extérieures : 3.7/2.02)
On me demande le nom commerciale que je ne connais pas (transit rally...) si vous connaisez son nom... car la je tourne en rond. Et rouler sans assurance ca ne me dit pas trop
merci.Image

Bonaud

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par Bonaud » 08 juin 2013 18:23

Bonjour et bienvenu sur le forum,

A priori le nom commercial c'est Gruau...
(marque qui était fabriquée par Trigano !)

Sinon une compagnie d'assurances devrait se satisfaire de ce qui est sur le carte grise, IMV pour Adria par exemple, XXXXXXX pour Gruau, avec le N° minéralogique et le N° de série...

Serge

benjanne
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2013 17:39
Pays : France

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par benjanne » 08 juin 2013 20:09

Bonsoir, non il me demande vraiment le nom de la caravane il me dise qu'il y en a 22 plus des sous catégorie . En principe c'est marqué dessus mais la...
merci

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par DISCRET » 08 juin 2013 20:23

Bonjour,

Regarde sur la plaque constructeur qui doit être sur ton timon ou sur la carrosserie ,avec les différents poids
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Bonaud

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par Bonaud » 08 juin 2013 21:05

benjanne a écrit :Bonsoir, non il me demande vraiment le nom de la caravane il me dise qu'il y en a 22 plus des sous catégorie . En principe c'est marqué dessus mais la...
merci
Tu leur a montré la carte grise ????

La fabrication chez Trigano s'est arrêtée en 2001...

Il devrait y avoir de quoi les satisfaire, d'autant que 750 kg de PTAC c'est souvent inclus avec la voiture, ce qui n'empêche nullement de prendre une assurance séparée...

Serge

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par raymondh » 09 juin 2013 07:41

peut-être tout simplement 437D :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par papaplo » 09 juin 2013 09:21

Bonjour

Dans les 437D de 1980 de chez Gruau, il y avait certainement deux trois niveaux de finition qui portent effectivement des noms différents mais surement pas 22!!
Ton assureur est un peu compliqué

Peut etre qu un collectionneur de revues de caravane peut t'aider?

Il y a t'il de grosses différences de prime pour une caravane ancienne en fonction du modèle ?
Sinon tu acceptes la plus élevée.

Maintenant, comme dit plus haut,vu le PTC tu peux avoir une attestion d assurance pour ta caravane comme remorque de ta voiture mais tu n'es plus assuré des qu'elle est plus attelée.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Bonaud

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par Bonaud » 09 juin 2013 09:41

papaplo a écrit : Maintenant, comme dit plus haut,vu le PTC tu peux avoir une attestion d assurance pour ta caravane comme remorque de ta voiture mais tu n'es plus assuré des qu'elle est plus attelée.
Cordialement
Auquel cas il suffit d'être adhérent FFCC et de posséder la carte FICC qui présente par ailleurs d'autres avantages comme des ristournes chez des accessoiristes, des campings, etc....
Voir ici :
http://www.ffcc.fr/193/html/avantages/l ... tages.aspx

La FFCC vient de remettre en place un partenariat avec une compagnie d'assurances, mais je ne sais pas laquelle...

Serge

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par papaplo » 09 juin 2013 11:48

Oui Serge

C'est certainement la solution la moins chère

Maintenant cela fait que l'on se retrouve avec deux assurances pour le meme objet: bien lire les contrats.
J'ai appris a mes dépends qu'une assurance etait une entreprise qui etait faite pour dégager un bénéfice et accessoirement rembourser des dégats des assurés si aucune clause ne pouvait etre opposée par le contrat (ok je suis un grand naïf ) :roll:

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Bonaud

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par Bonaud » 09 juin 2013 12:17

@ papaplo

C'est mon cas :
- J'ai la carte FICC pour les campings et aussi les accessoires (10% chez N.A. !)
- Je suis assuré à la MACIF où la RC hors circulation est une extension du contrat habitation, et je demande une attestation chaque année !

C'est aussi souvent le cas des assistances....

Lorsque j'ai eu besoin de quitter un camping en urgence, et en laissant ma caravane en 2006, j'en ai appelé 3 afin de savoir celle qui me convenait le mieux selon mon cas...(FFCC, IMA, et assistance pro !), et sur ce coup là j'ai retenu IMA...
Précision, vu le cas, je serais parti même sans assistance valable pou ce cas. (décès d'un proche !)

Et là j'en ai une de plus le temps de la garantie Citroën, mais uniquement en cas de pépin sur le C5, sans compter les assistances liées à la CB et autres....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurer caravane gruau 437D

Message par freteurr » 10 juin 2013 15:31

La marque est Gruau, c'est certains.
Le nom de la finition, à cette époque là, quelques marque l'indiquait sur la carrosserie, c'était plutôt rare.


Dans les années 80, je ne sais pas si cette marque était indépendante, ou faisait déjà parti du groupe Trigano.
Trigano avais racheté la marque Sterckeman en 1988.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Assurances »