assurer une caravane belge en france

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

badey
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2013 12:03
Pays : France

assurer une caravane belge en france

Message par badey » 05 juil. 2013 22:36

bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d assurer une caravane qui est belge, je n ais pas la carte grise, seulement un acte de vente non conventionnel avec l'entête d un camping qui me l avait vendue "non roulante" qui veux maintenant que je la retire de leur gardiennage. Sans carte grise je ne peux pas la vendre, et ne peux pas la deplacer si elle n est pas au moins assurée, bien que je tente de retrouver l ancien proprietaire qui doit donc etre belge grace aux plaques mineralogiques, aucunes recherches de renseignements ni mes appels sur les reseaux sociaux ont aboutis!! je suis desesperée, je sais que je me suis faites avoir.... malgré que je n ais que ce que je merite dirons certains j ai besoins de conseil et d aide, madame Lili m'a conseillée de venir demander conseil sur forum pour l assurance!! merci de m aider

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Re: assurer une caravane belge en france

Message par ketche » 06 juil. 2013 13:00

Bonjour,

Ton assureur ne pourrait-il pas te faire une assurance provisoire pour la déplacer ?

Éventuellement contacter la DIV pour voir s'ils veulent te donner les coordonnées de l'ancien proprio en leurs communiquant le numéro d'immatriculation:
SPF Mobilité et Transport
Direction Circulation routière - DIV
City Atrium
Rue du Progrès 56
1210 Bruxelles (Saint-Josse-ten-noode)
Tel. : 02 277 30 50 (infokiosk)
E-mail : help.div@mobilit.fgov.be

Bonne chance
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

badey
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2013 12:03
Pays : France

Re: assurer une caravane belge en france

Message par badey » 06 juil. 2013 15:35

merci beaucou^p pour les coordonnées de la DIV, je viens d envoyer un mail ,
mon assureur refuse de l assurer sans les papiers

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Re: assurer une caravane belge en france

Message par ketche » 06 juil. 2013 20:45

Bonsoir,
Avec le numéro de chassis, tu peux aussi te procurer un duplicata du certificat de conformité en contactant le fabricant.
Je pense qu'il y a une solution à ton problème.

Tu n'es pas un cas isolé et un membre pourra probablement mieux t'aider que moi dans les démarches .

Bonne soirée ;)
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: assurer une caravane belge en france

Message par love.camp » 06 juil. 2013 21:15

Avant de vouloir la vendre comme une caravane , est-elle en état :twisted: déjà de rouler.. :arrow:
A+ love.camp ===7
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurer une caravane belge en france

Message par freteurr » 06 juil. 2013 22:26

Si c'est pour l'immatriculer en France, il faut avoir de la patience.
Si la marque n'existe plus ou pas importé, ça sera très compliquer pour l'immatriculé
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: assurer une caravane belge en france

Message par Mdame Lili » 07 juil. 2013 17:22

badey a écrit :bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d assurer une caravane qui est belge, je n ais pas la carte grise, seulement un acte de vente non conventionnel avec l'entête d un camping qui me l avait vendue "non roulante" qui veux maintenant que je la retire de leur gardiennage. Sans carte grise je ne peux pas la vendre, et ne peux pas la déplacer si elle n est pas au moins assurée, bien que je tente de retrouver l ancien propriétaire qui doit donc être belge grâce aux plaques minéralogiques, aucunes recherches de renseignements ni mes appels sur les réseaux sociaux ont aboutis!! je suis désespérée, je sais que je me suis fais avoir.... malgré que je n'ais que ce que je mérite dirons certains j ai besoins de conseil et d aide. Mdame Lili m'a conseillée de venir demander conseil sur forum pour l'assurance!! merci de m'aider
@love.camp, relis bien ce message. Au départ il s'agit simplement de pouvoir la changer de terrain et éventuellement de la vendre suite à des soucis de santé. J'ai bien échangé avec Badey, son idée est de garder sa caravane et si son état de santé continue à se dégrader à la vendre.

Je suis lui envoyé des pistes pour essayer de trouver une solution et celle de ketche est aussi un tout gros plus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: assurer une caravane belge en france

Message par gaston990 » 07 juil. 2013 21:27

Et je vais peut-être encore dire une grosse bêtise... ne serait-il pas plus simple de la faire transporter par un professionnel sur un plateau, si ce n'est que pour la changer de camping ? plutôt que de chercher désespérément des papiers pour l'immatriculer...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

badey
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2013 12:03
Pays : France

Re: assurer une caravane belge en france

Message par badey » 08 juil. 2013 09:44

love.camp a écrit :Avant de vouloir la vendre comme une caravane , est-elle en état :twisted: déjà de rouler.. :arrow:
A+ love.camp ===7
bonjour,
oui cette caravane est en bon etat, il faut changer les pneus simplement , ce que j ai l intention de faire,
pour repondre aussi au message precedent, elle est de marque ADRIA "optima",
etje noterais le numero du chassis qui doit se trouver sur la petite plaque en alu si je ne me trompe pas,

j attends reponse de la DIV, j espere d ici a vendredi puisque je dois aller a la caravane

badey
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2013 12:03
Pays : France

Re: assurer une caravane belge en france

Message par badey » 08 juil. 2013 09:49

Mdame Lili a écrit :
badey a écrit :bonjour,
je voudrais savoir si il est possible d assurer une caravane qui est belge, je n ais pas la carte grise, seulement un acte de vente non conventionnel avec l'entête d un camping qui me l avait vendue "non roulante" qui veux maintenant que je la retire de leur gardiennage. Sans carte grise je ne peux pas la vendre, et ne peux pas la déplacer si elle n est pas au moins assurée, bien que je tente de retrouver l ancien propriétaire qui doit donc être belge grâce aux plaques minéralogiques, aucunes recherches de renseignements ni mes appels sur les réseaux sociaux ont aboutis!! je suis désespérée, je sais que je me suis fais avoir.... malgré que je n'ais que ce que je mérite dirons certains j ai besoins de conseil et d aide. Mdame Lili m'a conseillée de venir demander conseil sur forum pour l'assurance!! merci de m'aider
@love.camp, relis bien ce message. Au départ il s'agit simplement de pouvoir la changer de terrain et éventuellement de la vendre suite à des soucis de santé. J'ai bien échangé avec Badey, son idée est de garder sa caravane et si son état de santé continue à se dégrader à la vendre.

Je suis lui envoyé des pistes pour essayer de trouver une solution et celle de ketche est aussi un tout gros plus.
oui @love.camp, tu a bien compris ce que je tentais d expliquer :P , j adore le camping et j ai vraiment pas envie de la vendre,
si j arrive a l immatriculer je pourrais la mettre dans un special gardiennage caravane!

badey
Messages : 8
Inscription : 30 juin 2013 12:03
Pays : France

Re: assurer une caravane belge en france

Message par badey » 08 juil. 2013 09:52

gaston990 a écrit :Et je vais peut-être encore dire une grosse bêtise... ne serait-il pas plus simple de la faire transporter par un professionnel sur un plateau, si ce n'est que pour la changer de camping ? plutôt que de chercher désespérément des papiers pour l'immatriculer...
bonjour
le deplacement me couterais vraiment trop cher et de toute façon aucuns autre camping ou gardiennage ne l accepte, j ai deja fait des recherches et des demandes

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: assurer une caravane belge en france

Message par daniel_bel » 08 juil. 2013 11:35

Je suis inquiet de la mention "non roulante" sur l'acte de vente. Cela semble sous-entendre que la remorque n'est pas en état pour une raison ou une autre.
Elle a une plaque mais pas de carte d'immat? Est-ce que le camping t'a montré une facture d'achat? Ils ne veulent pas la garder chez eux? Volée/abandonnée?
Si elle fait plus de 750 kg, l'immatriculation en Belgique implique forcément un passage au contrôle technique AVANT tout déplacement autre que pour se rendre au contrôle technique si l'ancien certificat a plus de deux ans ou manque...
Et si elle n'est pas en état ou sans certif... ===9

Encore faut-il se faire arrêter avant la frontière.... une voiture immatriculée France qui tracte une remorque immatriculée Belgique.. :roll:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: assurer une caravane belge en france

Message par Mdame Lili » 08 juil. 2013 12:35

une voiture immatriculée France qui tracte une remorque immatriculée Belgique.. :roll:
Cela ne pose aucun soucis lorsque l'on possède les documents, libre circulation en Europe pour les attelages.
C'est également valable pour une voiture belge tractant une caravane française, je sais de quoi je parle :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: assurer une caravane belge en france

Message par daniel_bel » 08 juil. 2013 16:13

D'accord M'dame, je disais juste que c'est quand même une méthode pour attirer l'attention des pandores et autres douane volante...
Toi tu as deux plaques et tous les papiers qui vont bien, c'est là qu'est l'os pour Badey..
Dernière modification par daniel_bel le 08 juil. 2013 16:17, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Menhir22

Re: assurer une caravane belge en france

Message par Menhir22 » 08 juil. 2013 16:17

tiens,

je ne savais pas qu' il y avait des " pandores " en Belgique; chez nous oui et des fois bien planqué ===7


LP

Répondre

Revenir à « Assurances »