ASSURANCE caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

p.hiret
Messages : 33
Inscription : 11 mars 2005 14:50
Localisation : melun

ASSURANCE caravane

Message par p.hiret » 28 juin 2005 14:40

bonjour, :lol:

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est de l'obligation d'assurance d'une caravane de plus de 500kgs mais moins de 750 kgs de ptac?
J'ai juste la RC de la voiture, mais peut etre suis-je en tort?
Mieux vaut savoir avant de repartir!!! Je ne pose pas la question aux assureurs car avec eux il faut toujours s'assurer davantage.
Merci de vos réponses

sirphilou :shock:



xantia 2,1TD
caravelair 410TL de 1983 (620kgs de ptac) avec tunesi 330

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Message par dbmec » 28 juin 2005 17:29

Bonjour,

Pour l'assurance "routière", certaines compagnies assurent gratuitement et obligatoirement les remorques (donc caravanes) de moins de 751kg.

Image
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 28 juin 2005 20:00

dbmec a écrit :Bonjour,

Pour l'assurance "routière", certaines compagnies assurent gratuitement et obligatoirement les remorques (donc caravanes) de moins de 751kg.
C'est bizarre, je suis aussi assuré tout risque à la MAIF, mais lorsque je leur ai posé la question, ils m'ont dit que je devais prendre une assurance supplémentaire pour la Puck (500kg).
Je crois me rappeler que je suis couvert avec l'assurance de la voiture pour ce qui est de la RESPONSABILITE CIVILE uniquement (cara qui cause un accident à un tiers). Mais l'assurance supplémentaire (50e/an) permet d'être remboursé en cas de pépin sur la cara (genre une branche qui tombe et casse le toit, un incendie, etc...).
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

bernobby

Message par bernobby » 28 juin 2005 22:50

Beone a écrit :
C'est bizarre, je suis aussi assuré tout risque à la MAIF, mais lorsque je leur ai posé la question, ils m'ont dit que je devais prendre une assurance supplémentaire pour la Puck (500kg).
Je crois me rappeler que je suis couvert avec l'assurance de la voiture pour ce qui est de la RESPONSABILITE CIVILE uniquement (cara qui cause un accident à un tiers). Mais l'assurance supplémentaire (50e/an) permet d'être remboursé en cas de pépin sur la cara (genre une branche qui tombe et casse le toit, un incendie, etc...).
bonsoir Beone
exact pour la RC en conduisant puis une autre assurance supplémentaire
pour le terrain de Camping soit un RC plus si la caravane est coté
autre tuyau si vous avez une assurance immobilliere "maison appartement"
et si votre caravane n'est pas du tout coté l'assurance maison couvre
la RC sur terrain de camping demander un courrier pour justificatif
:wink: sans supplément bien sur
bernobby

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 29 juin 2005 01:17

Attention à bien garder les factures d'achat ou d'accessoires,en cas d'accident sans réparation,car sinon l'expert va établir sa cote argus en fonction du modèle de base.
Le coût de l'assurance de la caravane est peu important en comparaison de celui de la tractrice qui va nécessairement avec.
Par exemple à la Maif c'est 70 euros TTC en version plénitude(tourisme avec franchise de 30 euros sauf pour glaces)pour toute caravane.De l'ordre de 20 euros pour l'assurance responsabilité civile seule.
Les biens à l'intérieur sont assurés par l'assurance Raqvam(risques autres que véhicules à moteur)à large champ d'action.
Pour les personnes ne pouvant adhérer à la Maif il existe Filia maif avec des tarifs légérement supérieurs.

Répondre

Revenir à « Assurances »