en cas de panne

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

en cas de panne

Message par burstner440 » 09 janv. 2015 22:24

comment sa se passe si vous etes en panne sur la route avec un attelage en cas de panne ?
comment sa se passe si la voiture est inutilisable , le rapatriment de la caravane sur le lieux de vacances ou pire la faire revenir au domicile ,
a ceux a qui c'est arrivé sa s'est passé comment , avez vous eu droit a des nuits d'hotel avec la famille ou avez vous dut payer de votre poche ?
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: en cas de panne

Message par blancoco » 09 janv. 2015 22:40

Avec la caravane je sais pas mais avec l'auto oui, ça m'est arrivé 3 fois :|, une des fois 2 jours d'hôtel le temps que je déculasse et de finalement laisser la voiture à la casse et de remonter avec une location....Tout payé par l'assistance.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: en cas de panne

Message par Philcox » 09 janv. 2015 23:11

Bonsoir ,

Il y'a quelques années je tractais un bateau de 1700 kgs lorsque que j'ai pété l'intercooler sur l'autoroute .
J'ai pu regagner une aire de repos alors que le moteur s'était mis en sécurité.
Bref , j'ai contacté ma compagnie d'assistance ( pour laquelle j'avais l'option remorque) , ils m'ont rapidement envoyé un plateau qui a chargé la voiture et attelé la remorque du bateau . Rapatriement au garage le plus proche avec accord de la compagnie d'assistance . J'ai laissé le bateau au garage pendant la réparation de la voiture .
L'assistance m'a envoyé un taxi prépayé pour nous conduire à l'agence de location de voitures la plus proche ou une voiture nous attendait , l'hotel avait aussi été réservé par la compagnie .....

Tout , c'est bien passé . Le lendemain en fin de mâtiné , la voiture était réparée.

Une remarque : le camion d'assistance étant équipé en 24V , il n'a pas fait gaffe en raccordant l'éclairage de la remorque . Résultat au moment de repartir après la réparation de la voiture , j'ai constaté que toutes les ampoules étaient grillées . Heureusement que le garage avait des ampoules ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: en cas de panne

Message par Menhir22 » 09 janv. 2015 23:23

ah,

que c' est ballot, :mrgreen:


LP

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: en cas de panne

Message par bettyetmichel42 » 10 janv. 2015 06:59

bonjour

@ burstner440

normalement tout cela est précisé dans ton contrat d'assurance , rubrique assistance

mais tu peux aussi te le faire preciser en allant a ton agence ou en téléphonant pour etre plus sur ;

michel

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: en cas de panne

Message par Bernard44 » 10 janv. 2015 07:09

Même avis, tout doit être précisé dans les conditions particulières et générales.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: en cas de panne

Message par bertone » 10 janv. 2015 09:19

Je suis tombé en panne sur l'A6 du coté d'Auxere en 2011 voiture attelée avec la cara, plus de puissance moteur, j'ai réussi a rallier une aire de stationnement a faible vitesse,
Le dépaneur avec accord de l'assurance a pris en charge voiture + caravane et a ma demande m'a déposé à l'entré d'un camping ou j'ai pu ratteler pour placer ma caravane et aller chez Citroen.
Je suis rester au camping le temps de la réparation
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: en cas de panne

Message par Papy80 » 10 janv. 2015 09:29

burstner440 a écrit :comment sa se passe si vous etes en panne sur la route avec un attelage en cas de panne ?
comment sa se passe si la voiture est inutilisable , le rapatriment de la caravane sur le lieux de vacances ou pire la faire revenir au domicile ,
a ceux a qui c'est arrivé sa s'est passé comment , avez vous eu droit a des nuits d'hotel avec la famille ou avez vous dut payer de votre poche ?
Bonjour ! :D
A voir avec les contrats d'assurances voitures et caravanes comprenant une assurance assistance incluse
Très souvent dans les contrats tous risques ,plus rares pour les assurances au tiers
de toutes façons doit être inscrit dans les conditions générales du contrat
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: en cas de panne

Message par burstner440 » 14 janv. 2015 14:43

la caravane etant resté a mes parents c'est mon pere ex caravanier qui l'assure , c'est un cadeau qu'il me fait ,elle est en tout risque aux ACM , j'ai juste fait noté la caravane sur la carte verte de la voiture ,
mais comme le scénic ne rajeuni pas et ni la caravane d'ailleurs et que j'ai 2enfants , je voulais savoir comment sa se passe , et surtout vous avez eu de la chance les voitures etaient vite réparé mais a supposer que le moteur soit fichu , en regle général on loue une voiture et on arrive quand meme a rentrer ou aller en vacances , mais la caravane faut la trainer ...
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: en cas de panne

Message par Papy80 » 14 janv. 2015 16:04

Bonjour ! :D
:oops: ça m'étonnerais que tu trouves une voiture de location avec un attelage déjà c'est plutôt rare ! :lol:

Ensuite c'est avec ton contrat d'assurance de voiture que tu dois avoir souscrit << une assistance <rapatriement >>
mais pour ça il faut voir dans les conditions générales du contrat ,
de toutes façons le rapatriement ne se fait certainement que:
<< si tu tombes en panne quand tu es en train de circuler avec la caravane attelée>> :roll:
Par exemple ,si tu tombes en panne et que la caravane est stationnée sur ton lieu de vacances dans un camping
ta caravane restera sans doute sur place ! :roll:

((Pour être sur de ton coup il vaut mieux demander a ton assureur, il peut y avoir des clauses différentes selon les assurances )) :lol:

1/ déjà parce que ce n'est pas toi le proprio de la caravane et que ce n'est pas toi qui a souscrit son contrat d'assurance
comment ça se passe en cas d'accident si les deux compagnie d' assurances ne sont pas les mêmes :?:
(certaines assurances exigent que la voiture et la caravane soient assurées dans la même compagnie )

2/ Pour les conditions de ton contrat dans le cas que tu évoques :
(la panne en circulation avec immobilisation totale ou plus ou moins prolongée de ton véhicule) :roll:

Si tout va bien au niveau des contrats , n'oublies pas de dire a ton pére de signaler a son assurance qu'il te préte sa caravane ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: en cas de panne

Message par Bonaud » 14 janv. 2015 18:25

burstner440 a écrit :la caravane etant resté a mes parents c'est mon pere ex caravanier qui l'assure , c'est un cadeau qu'il me fait ,elle est en tout risque aux ACM , j'ai juste fait noté la caravane sur la carte verte de la voiture ,
mais comme le scénic ne rajeuni pas et ni la caravane d'ailleurs et que j'ai 2enfants , je voulais savoir comment sa se passe , et surtout vous avez eu de la chance les voitures etaient vite réparé mais a supposer que le moteur soit fichu , en regle général on loue une voiture et on arrive quand meme a rentrer ou aller en vacances , mais la caravane faut la trainer ...
Dans le même ordre d'idées, en 1998 voiture immobilisée 2 mois suite à accident non responsable le lendemain de la coupe du monde :
- Location de véhicule pour 2 semaines, exceptionnellement prise en charge par la MACIF, même si pas au contrat, mais "obligatoire" car camping à 19 km des commerces les plus proches par route de montagne...
(puis c'est un "débours" du directement à l'accident, donc possibilité de le récupérer chez l'assureur adverse !)
- Retour en taxi, train, taxi...
- La caravane était restée au camping, j'avais passé la clé au patron pour qu'il puisse la déplacer par exemple dans un champ ou dans une grange...
- Deux mois après je suis venu récupérer ma voiture en train + taxi
- J'ai retrouvé ma caravane à la même place, dormi dedans et repris la route du retour le lendemain....
(sans supplément de la part du camping qui aurait pu la déplacer en cas de besoin !)

Serge

Bonaud

Re: en cas de panne

Message par Bonaud » 14 janv. 2015 18:29

Papy80 a écrit :comment ça se passe en cas d'accident si les deux compagnie d' assurances ne sont pas les mêmes :?:
(certaines assurances exigent que la voiture et la caravane soient assurées dans la même compagnie )
Bonjour,

Demande illégale je le répète, et pour voir comment cela se passe, cela dépend des PTAC respectifs, voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 51&t=26535

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »