dégâts pare choc

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ghis
Messages : 158
Inscription : 03 sept. 2007 16:40
Pays : France
Localisation : (25) Levier

dégâts pare choc

Message par ghis » 26 avr. 2015 13:00

Bonjour,
Nous avons abimé le pare choc arriere de notre caravane en la rentrant , pensez vous que l'assurance prend en charge les reparations sachant qu'elle est assurée tous risques ? Merci
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: dégâts pare choc

Message par Bernard44 » 26 avr. 2015 13:30

Bonjour,
La réponse se trouve dans les conditions particulières ou générales de votre contrat, difficile pour nous de répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: dégâts pare choc

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 14:56

Dois-je comprendre qu'une tout risque pourrait ne pas assurer ce dégâts ?
Si c'est le cas, je comprendrais mieux la différence de tarifs entre les primes française et belge.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: dégâts pare choc

Message par Bonaud » 26 avr. 2015 15:15

@ Mdame Lili

Cela se pourrait s'il s'avérait que les circonstances soient un cas d'exclusion prévu au contrat, ce qu'il nous est impossible de savoir, ne connaissant pas les circonstances exactes (attelée, dételée, moover, poussée, manœuvrée par d'autres personnes -personnel de gardiennage par exemple-, etc...)

Seule la lecture du contrat avec toutes ces clauses particulières permettrait de répondre à la question posée...

C'est donc la lecture du contrat ou l'assureur qui peut répondre à la question initiale !!!

Pour ce cas précis, je n'évoque pas même le cas où la réparation couterait plus cher que "la valeur à dire d'expert", ce qui peut arriver sur une caravane ancienne avec des travaux couteux !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais par exemple ma sœur à eu sa caravane incendiée au tout début du mois, et le propriétaire du gardiennage (officiel pourtant) n'était pas assuré, cela va prendre longtemps avant qu'elle ne soit remboursée, si elle l'est un jour...Et de "pas grand chose" pour une caravane âgée de 21 ans !
Je ne sais pas si elle était assurée ou non en multirisques, mais il y a un recours en justice contre le gardiennage...
(et incendiaire non identifié !)
Voir : http://www.ouest-france.fr/incendie-bel ... es-3302028

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: dégâts pare choc

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 15:30

C'est bien ce que j’expliquais le tarifs exorbitants en Belgique.. mais dans lesquels en multirisques tout est inclus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: dégâts pare choc

Message par Bonaud » 26 avr. 2015 15:33

@ Mdame Lili

En particulier les profits des compagnies d'assurance je présume ???

Il n'existe absolument aucun cas d'exclusion dans vos contrats d'assurance ? Pas de franchise non plus ??

Permets moi d'en douter...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: dégâts pare choc

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 16:31

Je n'ai plus d'assurance Omnium (tous risques) pour Disco.
http://lacaravane.com/forums/viewtopic. ... co#p467180
Mon contrat à été résilié par la compagnie car j'ai refusé de prendre mon assurance voiture chez eux.
Mais oui tout étai était inclus. Losrque nous avons connu un soucis avec Disco
http://lacaravane.com/forums/viewtopic. ... it#p335669
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ghis
Messages : 158
Inscription : 03 sept. 2007 16:40
Pays : France
Localisation : (25) Levier

Re: dégâts pare choc

Message par ghis » 26 avr. 2015 17:21

Je viens de retrouver mon contrat et je pense que ça devrait jouer
C'est écrit dommages accidentels.ce que nous garantissons.......la caravane et son contenu en cas de chic contre un corps fixe ou mobile.....et pas d'exclusions apparemment .merci pour votre aide
Hobby excellent 460 ufe 2013
3008 crossway 150 cv

Bonaud

Re: dégâts pare choc

Message par Bonaud » 26 avr. 2015 18:33

@ ghis

Pas même de franchise ??

Serge

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: dégâts pare choc

Message par lebaniego » 30 avr. 2015 15:37

Il y a certainement une franchise bien que certains contrats proposent des options de rachat de franchise... Faut alors voir si c'est réparable et à quel prix et comparer avec la franchise. En passant par l'assurance, l'expert se prononcera très certainement pour le remplacement du pare-choc... Je ne sais pas combien vaut un PC de caravane mais il y a quelques années, de mémoire, j'avais vu passer une facture de 1200 € pour le changement d'un bouclier de voiture... Certains assureurs résilient des contrats pour moins que ça...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Assurances »