Accident

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 03 janv. 2006 19:12

Pour la réparation j'ai fait faire un devis ; (là ou j'ai acheté ma caravane) pour remplacer la partie avant basse ; mais vu leur lenteur je vais surement voir un autre commerçant de caravane .
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 05 janv. 2006 15:05

sr a écrit :Le nom de l'assureur est la Macif :evil: ; j'ai la voiture en tout risque !
Le responsable de l'accident veut rembourser les réparations sans passer par l'assurance (c'est un concessionnaire de voiture) ! Je perd l'avis d'un expert ; mais j'ai de mauvais souvenir d'expert ; il ne voit que les partis visible !!!!

Je vous envoie les photos ; si le chassis aurais été touché j'aurais eu des degats dans l'angle de la caravane ?
Image
Image
Salut Sr, bonjour à tous!
Je viens de voir les photos,et a la lecture de tous les posts,
Une question: Te rappel tu, après l'impact, la cara etait elle toujours en ligne derrière la voiture, ou bien formait elle un angle?
Si petit soit il, ça à son importance, tes longerons,ou bras, de timon sont peut etre tordus aux niveau des ancrages sur le chassis, ce qui pourrai expliquer les louvoiements, que tu as ressentis, durant le reste de ton trajet,c'est vrai qu'il faut qu'un expert la vois, mais le concessionnaire de la marque,de ta cara, est le mieux placer pour détecter si telle ou telle pièce est faussée ou si le chassis à bouger par rapport au plancher boulonné dessus ce qui voudrai dire que la cara, "roule en crabe" si l'on peux dire ça comme ça!
C'est vraiment un sale coup qui t'arrive là!courage te laisse pas avoir, ni par l'adverssaire qui essai de t'endormir,par une "maguouille" :twisted: ni par l'assurance, j'ai des copains de boulot, qui ont eu a faire avec cette assurance, ils ont du aller pousser la gueulante, ont été régler ensuite sans rien perdre ,mais à l'échéance, de leur contrat, ils se sont fait virer comme des malpropres, :evil:
tiens bon!! et commence à chercher un autre assureur :wink:
A+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 05 janv. 2006 15:17

:mrgreen: Bjr, en regard des photos, il me semble que si le(s) longerons étaient "touchés" il y aurai certainement eu plus de dégats sur la carrosserie ... non :?: , le plastoc ça casse facilement et ça s'éclate de partout, le choc ne semble par avoir été trop violent ... enfin je l'espère pour toi :? , si quelqe chose à bougé sous la roulotte ça se voit très rapidement (écarts plus important d'un coté par rapport à l'autre et différence de hauteur par rapport au plancher, et puis un truc tordu ça passe pas inaperçu, couche toi dessous et regarde partout attentivement , met la sur un sol de niveau et regarde si elle penche d'un coté, le vérin de stabilisation qui est très proche descend il facilement, est il tordu, de travers....etc :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Assurances »