Assurance vol et double de clés

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance vol et double de clés

Message par Papy80 » 08 févr. 2023 17:03

ThibautPajero a écrit :
07 févr. 2023 20:31
Ok merci les gars ! Faire un double j'y ai bien pensé mais ça se verra que c'en est un que j'ai fait faire moi-même après coup, pas une clé d'origine avec le numéro qui va bien...

J'ai posé la question par mail à mon agent d'assurance directement, ils ont l'air d'avoir transmis ma question à un autre service, on verra bien leur réponse...
Tout a fait les clés refaites ne possèdent pas le N° de série de l'originale ! ===8
Attendons la réponse de ton assurance ! ===2

Perso avec le changement de barillets de mes serrures les clés ont un N° de série
ar contre c'est chiant c'était mieux avant avec la clé unique et son double dans le sac de Madame ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Assurance vol et double de clés

Message par freteurr » 08 févr. 2023 21:38

Bonjour,

Concernant le vol de notre TABBERT, l'assurance ou l'expert n'a jamais fait la demande des clés de la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Assurance vol et double de clés

Message par thithi » 09 févr. 2023 07:56

y a presque 20 ans, ça a pu changer depuis :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 6564
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Assurance vol et double de clés

Message par raymondh » 09 févr. 2023 08:13

article sur CARADISIAC 8)

"L’assurance me demande les clefs du véhicule de ma voiture volée.

"On m'a volé mon véhicule. L'assurance me demande les clefs du véhicule et la facture. Or, c'est une voiture que j'ai achetée d'occasion, je n'ai pas de facture. Et le double de la clef , je ne l'ai pas.

L'assurance peut-elle me causer des problèmes pour être indemnisé ?"

La réponse de Pierre Barreyre

L'avocat de Caradisiac

Même si le véhicule est acheté d'occasion, vous devez avoir des documents administratifs le prouvant en plus de votre carte grise.

Le fait de ne pas détenir un deuxième jeu de clés n'a aucune importance"
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
ThibautPajero
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2023 08:56
Pays : France
Localisation : Sur la route

Re: Assurance vol et double de clés

Message par ThibautPajero » 09 févr. 2023 10:29

Voilà qui est plus encourageant :mrgreen:
Mais bon en même temps si l'assurance a décidé qu'elle ne rembourse pas si on n'a pas le double elle pose bien les conditions quelle veut j'imagine, qui peut les obliger à payer?
Quand tu vois que pour les assurances le partage des responsabilités dans un accident ne repose même pas sur le code de la route... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ThibautPajero
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2023 08:56
Pays : France
Localisation : Sur la route

Re: Assurance vol et double de clés

Message par ThibautPajero » 14 févr. 2023 20:26

Réponse de mon assurance (MAAF) aujourd'hui par mail :
"pour la caravane la garantie vol est bien acquise même si vous ne pouvez pas fournir le double des clés".
Voilà, après je sais pas si ce mail a une valeur si le contraire est marqué ailleurs :?:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Assurance vol et double de clés

Message par Papy80 » 15 févr. 2023 11:03

Bonjour ! :wink:
C'est sans doute une condition chez certains assureurs mais pas une généralité ! :roll:
Surtout que veux-tu qu'un assureur ou un expert fasse des clés de caravane
qui ne sera dans la plupart des cas jamais retrouvée
et ou il est tellement facile de changer les barillets des serrures :lol:
je l'ai vu faire a la concession ,Il suffit d'avoir comme eux le PASS qui va bien et ça prend 30 secondes ) :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
artdurr
Messages : 12
Inscription : 22 nov. 2022 07:49
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Assurance vol et double de clés

Message par artdurr » 22 févr. 2023 08:43

ThibautPajero a écrit :
06 févr. 2023 20:19
Bonjour, j'ai lu sur un autre sujet qu'en cas de vol de la caravane l'assureur demande systématiquement le double de clé, est-ce que c'est vrai?

Perso j'ai acheté d'occasion avec une seule clé, ça veut dire que je paye mon tout risques pour rien et que je n'aurai rien en cas de vol?? :shock:
Il est possible que certains assureurs exigent le double des clés en cas de vol de la caravane, mais ce n'vuest pas une pratique systématique. Si vous avez acheté la caravane d'occasion avec une seule clé, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne serez pas couvert en cas de vol, mais cela pourrait affecter le processus de remboursement en cas de sinistre.

Répondre

Revenir à « Assurances »