Et maintenant.. l'assurance

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

Et maintenant.. l'assurance

Message par renren » 26 août 2003 09:14

héhé,

oui je sais,
il les passe totues, les questions à deux balle LOL

mais bon...

Donc au niveaud e l'assurance,

j'en ai une proposé au credit mutuel qui semble etre une assurance de type classique (comme vehicule)

Sinon j'ai vu dans le caravanier qu'il y a une federation sur le camping caravaning qui en propose une,

Est ce que cela couvre tout ou pas?

Si j'ai bien coimpris, les assurances de type classique n'assurent que pendant le roulage, alors qu'il faut aussi assurer la caravane lorsqu'elle est parquée...

De plus si on achète d'occasion une caravane et qu'elle est en très bon état, n'est il pas prudent de la faire expertiser pour que si on a un probleme elle soit remboursée à un niveau plus interessant?


MErci pour vos avis et vos conseils.
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 26 août 2003 10:50

salut Renren,

Y a pas de problème, le forum est fait pour cela :P sinon à quoi servirait-il si personne ne posait de questions :?:

L'assurance du Crédit Mutuel est bonne tant que tu tractes ta caravane. Dès lors que tu es en statique, elle n'est plus couverte. Reste à savoir si ton 806 est assuré chez eux car bcp d'assurance ne couvre pas la caravane si la voiture n'est pas chez eux. Je suis pour ma part affilié à la FFCC pour les dégats causés pendant le séjour en camping. Si tu prends en plus la carte internationnale, tu n'auras pas de problème pour entrer dans la plupart des camping de la zone euro. En effet elle remplace ta carte d'identité ou ton passeport. C'est plus pratique dans un camping où tu n'es plus obligé de laisser ta CI.

En se qui concerne l'état de ta caravane, si mes souvenirs sont bons elle date de 2001 elle est donc répertoriée dans les occasions et possède une cote. L'avis d'expert est valable dans le cas d'une caravane antérieur à 1993 et en très bon état. L'expertisation (heu là j'suis pas sùr de l'ortho) est payante et ta cotisation augmentera.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

okay

Message par renren » 26 août 2003 11:21

bon donc j'ai bien raison sur les différences entre roulage et arreté..

donc pour ma part comme je veux l'utiliser dans l'annee en statique mais pas dans un camping,il va faloir que je regarde precisement les termes de chacune des assurances..

Pour le credit mut je n'y suis pas en assurance.. je vais voir avec mon assurance (macif..)

l'autre point qui m'interesse:

Pour ceux qui ont eu des galeres par contre, avez vous ete satisfait de votre assurance et si non, quels sont les elements que vous avez amelioré par la suite ?

Merci pour vos infos.
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 26 août 2003 20:58

salut,
il est vrai qu'il faut se méfier des contrats d'assurance, un jour une vielle personne ma dit:" quand tu met un assureur à la porte, il rentre par la fenêtre".
Cela dit, beaucoup d'assurance assure la caravane que lorsquelle est tracte, et mieux vaut qu'elle soit assuré a l'arret, souvenez-vous cette été à biscarosse par exemple, si pas assurance pas de rembourssement, et pour de tel dégat il ne fallait pas oublier de prendre vol-incendit et tempéte.
En plus imaginée que vous allez stocker votre caravane chez votre garage-stockage du coin, et pour une raison x, 1 heures plutard votre caravane mais le feu à tout le hangard et que les pompiers identifie l'origine de l'incendie, votre caravane, ben il va falloir payer les dégats.
donc il faut absolument quelle soit assuré à l'arrêt.
Pour ma part, moi j'assure la mienne en tout risque avec la voiture, et en traction ou pas. c'est l'AGF, et le bris de glace de la caravane est sans franchise comme la voiture.
donc assurer vous, il vaut mieux avec se temps qui se détraque.
bye.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

Alors comment on fait

Message par renren » 27 août 2003 09:45

pour quelle soit assurer quand on n'est pas dedans...

surtout que du coup je n'aurais pas de periode clair de Stockage (en garage pendant 10 mois par exemple...)

Mon probleme est en fait le suivant.

Les differents contrats dont j'ai pu cprendre connaissance font la mention de "en utilisation en camping caravaning" ou un truc comme cela. (sur FFCC: pendant le temps ou à l'occasion de l'activité camping-caravaning )

Donc quand la caravane est stocké (donc je ne suis pas dedans) comment est elle assurée?? qui assure ces periode ou on ne l'utilise pas

ou alors peut on déclarer qu'elle est tout le temps en activité camping caravaning ???


J'ai un gros probleme la.. merci pour votre aide..
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Répondre

Revenir à « Assurances »