[b]a l'aide!! je ne trouve pas d'assurance[/b]

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

[b]a l'aide!! je ne trouve pas d'assurance[/b]

Message par le débutant » 30 sept. 2003 01:35

bonjour a tous, je viens de faire l'aquisition de ma première caravane et au moment de l'assurer ont me répond que l'ont peu me l'assurer que pendant la traction. comment faite vous? dans quelle compagnie et a quelle tarifs. merci d'avance. :cry: :cry: :cry:

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

arf terrible

Message par renren » 30 sept. 2003 11:27

je vouslais justement lancer un sujet la dessus...

Ben pour ma part je suis aussi tres recent proprietaire (nouveau..) d'une caravane..)

Et je fais face à la meme interrogation...

Personnellement la macif semble offrir une couverture assez complete...

mais je lis de plus en plus que ces garanties couvrent plus ou moins de situation (par exsemple des que l'on entre dans un camping ETC ...)

Donc je vais me repalucher attentivement les clauses demon contrat et vous dire ca...

J'en profite alors pour lancer une petite polémique..

car dans le dernier numero du caravanier il y a un article qui parle entre autre de ce sujet mais surtout axé sur les problemes liees aux catastrophes naturellesz et peripeties atmosphériques...

Je rale un peu car c'est une HYMNE à la FFCC (ou truc comme ca) et je toruve que ca n'aborde pas les alternatives qui pourraient se présenter ...

est ce que quelqu'un a eu le meme sen,timent que moi ?

voila sinon les avis sur ce sujet d'assurance m'interesse aussi particulierement;..

Ps deja si vous stockez votre caravane hors des periodes estivales, il semble que les loueurs n'ont pas obligatoirement d'assurance donc ce n'est pas parce qu'on paie un service de gardiennage qu'on est dispensé de faire assurer son bien.....
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Assurcaravane

Message par Dave » 30 sept. 2003 18:17

:!: Salut à tous,
ma caravane est assurée T Risques chez La GMF, et toute l'année pour 90€, avant cela j'étais à la Matmut, conditions identiques, légèrement plus chère.
Donc il existe des assurances pour caravane :D
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 30 sept. 2003 21:44

Curieux ce que tu dis Dave, j'avais fait faire un devis par la GMF (en 98) ou j'ai tout mes contrats dont celui de la tractrice c'était 2 fois plus cher qu'ailleurs pour pas mieux . Je suis depuis à la Macif pour 85 €.
Sujet interessant j'espère que nous profiterons d'autres réponses.
:wink:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

de tete

Message par renren » 01 oct. 2003 09:45

mais je confirmerais,

a la macif il y a un echelonnement en fonction de la valeur assuré à l'interieur avec un maxi concernant le materiel audio video (20% de la somme assuree)

je crois que ca s'etalait de 50 60 euro à 150 en 5 tranche..

si je retrouve mon papier je mettrais le détail..

mais je vais surtout relire pour bien verifier qu'il n'y a pas trop de clause d'exclusion (par exempel que ce ne soit pas que en situation de roulage..)

Voilaaaa
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Pour Michel

Message par Dave » 02 oct. 2003 18:05

:D Pour Michel,
c'est pas impossible, j'étais à la GMF il y a 8 ans, ensuite je suis passé par "les assurances du credit mutuel" puis par la " matmut" pour revenir à la GMF, je change régulierement d'assurances et je fais jouer les devis à la baisse, ça à toujours marché.
Bonne chance
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Serge

RE : assurance caravane

Message par Serge » 04 oct. 2003 20:54

bonjour
je suis client au C.A. du midi et ils m'ont proposé l'assurance Pacifica , qui s'echelonne de environ 25 euros ( R.C ) à 80 euros tout risques pour la caravane
Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18772
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 04 oct. 2003 22:24

Réllement vivons-nous en CEE ?
Contrôle technique, formalité de permis, assurance, tout mais alors tout est différent entre la France et la Belgique. Chez nous, la caravane est toujours couverte par la RC voiture (supplément financier à partir de 750kgs). Mais une assurance à l'année est pour ainsi dire impossible tant le tarif et les clauses d'exclusions sont inimaginables. Par contre il est possible d'avoir une assurance pour une période déterminée en couverture totale (mais toujours avecdes clauses bien spécifiées, pas + vieille que, pas couvert dans tel pays....., ne sont pas compris...) et le prix est exorbitant!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

xtevung

ASSUREUR MAIF IL ASSURE

Message par xtevung » 05 oct. 2003 22:56

8) BONJOUR §
JE SUIS A LA MAIF ET IL M A PROPOSE DE M ASSURE SOIT POUR LA TRACTION OU SOIT POUR L ANNEE EN TOUS RISQUE OU EN TIERS LIMITE.

J AI CHOISI A L ANNEE EN TOUS RISQUE POUR 75 €UROS ET EN TIERS LIMITE A L ANNEE CE DOIT ETRE ENVIRON 45 €UROS. Pas de conditions d un endroit specifique pour l entreposer.
@+

renren
Messages : 126
Inscription : 17 août 2003 14:05
Localisation : Mickey(77) / Lorraine (54)

ALors j'ai vérifié ce matin

Message par renren » 16 oct. 2003 11:07

A la MACIF

on en est à

67,xx euro a l'année

Avec le contenu de la caravanne et du auvent associé assuré à hauteur de 1500 euro (je n'ai quasiement rien dedans)

et avec quelques postes soumis à franchise.. voila

Si je voulais assurer plus de contenu de la caravanne ca depasserai les 100 euros

voial si ca peut aider
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

assurance

Message par robocopfp » 18 oct. 2003 10:23

on dit bien que l asurance est toujours trop chere avant d avoir des problemes , le jour ou comme moi vous cassé une vitre , votre assurance qui coute dans les 100 euros et que vous passer par l assurance et que la vitre coute dans les 400 euros , meme avec la franchise , la on dit heureusement que j etais assuré , il en est de meme pour les voitures , et je n ai rien a voir avec les assurances ,au contraire j ai meme une dent contre eux, je men fou j en est encore 30 meme ceolle de la chagesses :wink:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

martine69

assurance belgique

Message par martine69 » 22 janv. 2004 15:54

Liliane DE CLERCQ a écrit :Réllement vivons-nous en CEE ?
Contrôle technique, formalité de permis, assurance, tout mais alors tout est différent entre la France et la Belgique. Chez nous, la caravane est toujours couverte par la RC voiture (supplément financier à partir de 750kgs). Mais une assurance à l'année est pour ainsi dire impossible tant le tarif et les clauses d'exclusions sont inimaginables. Par contre il est possible d'avoir une assurance pour une période déterminée en couverture totale (mais toujours avecdes clauses bien spécifiées, pas + vieille que, pas couvert dans tel pays....., ne sont pas compris...) et le prix est exorbitant!
Bonjour,

nous avons une caravane depuis peu. Nous l'avons assuré en assurance obligatoire. Nous ne sommes encore jamais partis Souhaitant partir pour la première fois à Pâques, je souhaiterais néanmoins l'assurer en tant que 'bien matériel' contre les dégâts, intempéries, etc... Vers quelle type d'assurance me tourner ? Quel prix pour une assurance de 6 mois (les mois d'été), et à quel prix. Avez-vous une idée ? Merci

robocop

Message par robocop » 22 janv. 2004 20:55

moi j ai zero traca zero bla bla je suis a la mma pour 79euro tout risque

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Assurance caravane

Message par Fanchon » 23 janv. 2004 18:15

Bon, alors nous (mon homme et moi) on s'est fait avoir avec la MAAF : je regarde l'avis d'échéance 2004 et qu'est-ce que je vois : 270,64 € ?
Dites, quand je vois les prix que vous avancez, il y a un hic !
A +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

christian27

Message par christian27 » 23 janv. 2004 19:13

Pour ma part, je paie 23 euros/an à la Matmut.

Répondre

Revenir à « Assurances »