Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par Dany » 14 févr. 2010 10:39

Bonjour les CU !

çà y est , on commence à préparer l'été ...
Pour commencer, nous sommes bien tentés par l'Ile de Ré une dizaine de jours début Juillet ,
mais quel terrain choisir pour un séjour qui privilégie l'environnement et le calme 8) ?
- Le camp de la Flotte en Ré
- ou celui de Bois en Ré ?

===2 d'avance pour vos avis, commentaires ou photos ..

Dany

Après l'Ile de Ré ? : On verra...mais çà sera surement le Centre.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

KRIER
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2010 17:36
Localisation : 69 Cailloux/Fontaines - FRANCE

Re: Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par KRIER » 17 févr. 2010 16:32

Bonjour cher Collègue,
Nous sommes C.U. depuis 1978 !! et avons fréquenté pour la 1ère fois le GCU du Bois en Ré il y a 2 ans au mois d'août ... nous n'avions pas réservé et avons eu de la chance de trouver de la place ...parrait-il ... le camping est très bien situé : calme / bonne ambiance (malgré une bande d'habitués qui nous ont tout de suite intégré...) / la plage est à 2min
à pied sans aucune route à traverser... sur l'ile tout se fait à vélo !!
Nous avons été visiter le GCU de la Flotte : peut être mieux équipé en sanitaires.. mais moins bien placé pour l'accès à la plage... il semble aussi très calme..
Cordialement - alain.cecile.krier@orange.fr

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par Dany » 20 févr. 2010 19:04

===2 pour cet avis,

Après avoir consulté les plans, les photos et les caractéristiques des 2 camps GCU de l'ile de Ré sur le site GCU notre choix c'est finalement porté sur le camp de la Flotte en Ré ( C'est toujours sympa d'avoir une piscine 8) et j'ai vu qu'il y avait de petites terrasses.. 8) ) où nous allons réserver dès que ce sera possible pour début Juillet.

Les plans des campings sur le site GCU sont bien pratiques pour choisir les emplacements qu 'on : ne veut pas, :? mais c'est plus difficile de faire un choix des emplacements souhaités quand on ne connait pas le camp. :oops: .

Une petite combine :idea: qui nous a aussi aidé est de regarder les photos satellite sur " Google Earth " avec les coordonnées GPS des camps données sur le site GCU. C'est toujours bien d'avoir une vue du camp ainsi que de son environnement proche, et en plus çà marche pour tous les camps dont on peut avoir les coordonnées GPS :wink:

Merci et A+ pour quelques photos et commentaires

Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par JOJO94 » 08 juin 2010 23:36

Pour info., le lien avec ces terrains sur le site du G.C.U. :
http://www.gcu.asso.fr/terrain.asp?id=37
http://www.gcu.asso.fr/terrain.asp?id=45
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par Dany » 23 juil. 2010 17:33

Bonjour,

De retour d'un séjour d'une dizaine de jours sur le terrain GCU de " La Flotte en Ré " , voici quelques commentaires :

Du coté positif :
- Bonne ambiance générale
- Nombreux emplacements sympas disponibles pendant la première quinzaine de Juillet ( alors que le camp GCU de Bois Plage en Ré affichait déjà complet..)
- Emplacements en moyenne plus grands que ceux de Bois Plage
- Quelques emplacements en terrasse ( vers le fond du camp )
- La piscine ( un vrai plus ! )
- La proximité des pistes cyclables ( les routes sont dangeureuses pour les vélos..)
- Le joli bourg de la Flotte avec son Port, son marché médieval et tous les commerces à 3 minutes ( en voiture )

Du coté "moins" positif
- Situation sur l'ile assez excentrée ( vers le pont ) , Le bois en Ré est mieux situé pour rayonner sur l'Ile ( en vélo ou en voiture )
- Pas de chouette plage à proximité ( alors qu'elle est accessible à pied à Bois Plage..)
- accès et sortie du camping assez dangeureuse sur Départementale assez empruntée ( éviter les emplacements du haut )

Ayant visité les 2 camps GCU de l'ILe de Ré , ils sont assez différents , et chaque camp a ses adeptes : Bois Plage pour la proximité de la Plage, et La Flotte pour le confort et l'agrément du camp..

Quant à l'Ile de Ré en général : Pas mal du tout 8) mais quand même un peu "surfait" :oops: ..

Bons séjours à tous où que vous alliez !!
Bien cordialement,
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
gypehem69
Messages : 637
Inscription : 07 mars 2007 22:24
Localisation : 69 FRANCE

Terrains de l'Ile de Ré :réception TV

Message par gypehem69 » 08 juil. 2015 08:56

Pour en revenir aux terrains de l'île de Ré, un conseil à ceux qui sont intéressés:
La réception TV est très mauvaise dans les deux camps et impossible sans antenne satellite.
De plus, les téléphones portables passent mal au Bois Plage et on voit beaucoup de campeurs se déplacer avec l'appareil à l'oreille en cherchant du réseau.
Bien sûr, ce sont des détails par rapport au plaisir du séjour. (On y va presque chaque année)
Couple de campeurs, membre du GCU
Sterckeman 450cp et Scénic III GS 110 EDC

Avatar de l’utilisateur
Olive21
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2007 12:44
Localisation : Dijon - 21 - FRANCE

Re: Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par Olive21 » 19 juil. 2015 22:01

Bonjour,

De retour du GCU La Flotte en Ré ou j'ai passé 12 jours, mon avis reste mitigé:

Arrivé le 4 juillet, la première semaine s'est passée sans encombre. Mais arrivé en période d'affluence, c'est devenu une cata : les habitués qui font des repas, avec des "qui chante le plus fort, à bâbord, à tribord" en pleine nuit, les bagnoles se foutant du règlement et roulent à minuit 30 dans le camping, alors que le règlement l'interdit après 23h, etc. Le règlement n'est pas respecté, alors que j'ai connu des GCU à la situation plus compliquée (Vias) ou je n'avais jamais vu ça. Je pense ne plus y retourner. C'est dommage, car l'ile est sympa, avec de multiples points touristiques et des ballades (en vélo) à faire. De plus, l'eau y était suffisamment chaude pour prendre plaisir à se baigner en mer. Peut être suis-je mal tombé cette année.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Terrains de l'Ile de Ré :réception TV

Message par blancoco » 20 juil. 2015 12:21

gypehem69 a écrit :Pour en revenir aux terrains de l'île de Ré, un conseil à ceux qui sont intéressés:
La réception TV est très mauvaise dans les deux camps et impossible sans antenne satellite.
De plus, les téléphones portables passent mal au Bois Plage et on voit beaucoup de campeurs se déplacer avec l'appareil à l'oreille en cherchant du réseau.
Bien sûr, ce sont des détails par rapport au plaisir du séjour. (On y va presque chaque année)
Suis sur une parcelle privée près du bois plage et pour moi le réseau est bon, j'ai constamment de la 3g, même à la plage itou 3g, peut être un problème de téléphone car nous 3 tel et tous en 3g...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Terrains de l'Ile de Ré : Lequel ?

Message par Herve77 » 11 août 2015 17:40

Olive21 a écrit :Bonjour,

De retour du GCU La Flotte en Ré ou j'ai passé 12 jours, mon avis reste mitigé:

Arrivé le 4 juillet, la première semaine s'est passée sans encombre. Mais arrivé en période d'affluence, c'est devenu une cata : les habitués qui font des repas, avec des "qui chante le plus fort, à bâbord, à tribord" en pleine nuit, les bagnoles se foutant du règlement et roulent à minuit 30 dans le camping, alors que le règlement l'interdit après 23h, etc. Le règlement n'est pas respecté, alors que j'ai connu des GCU à la situation plus compliquée (Vias) ou je n'avais jamais vu ça. Je pense ne plus y retourner. C'est dommage, car l'ile est sympa, avec de multiples points touristiques et des ballades (en vélo) à faire. De plus, l'eau y était suffisamment chaude pour prendre plaisir à se baigner en mer. Peut être suis-je mal tombé cette année.
Il faut remonter ces agissements au CGU.
Un peu le même problème cette année sur le terrain de Cavalaire sauf pour le bruit où à 23h c'est silence total.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Répondre

Revenir à « Campings GCU »