Terrain de LA TRANCHE SUR MER (85)

Discussion sur les campings GCU (Groupement des Campeurs Universitaires de France).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Hermione
Messages : 26
Inscription : 30 janv. 2004 09:55

Terrain de LA TRANCHE SUR MER (85)

Message par Hermione » 26 mai 2010 10:26

Bonjour,
Nous serions intéressés pour aller cet été au camping GCU de la Tranche sur Mer (la Grière). Quelqu'un le connaît-il et pourrait-il nous donner plus de précisions ? La plage est-elle bien une plage de sable, car pour être allés plus jeunes du côté de la Grière, il y avait plutôt des pierres ? Si on est à l'autre bout du camping est-ce loin pour aller sur la plage ? Est-on loin des commerces ?
Dernière question : faut-il obligatoirement réserver ?
Enfin bref, merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous communiquer.
C5 Bk BVA
Sterckeman Alizée

krisnue
Messages : 6
Inscription : 26 mai 2010 20:34
Localisation : 44 Malville - FRANCE

Re: Terrain de LA TRANCHE SUR MER (85)

Message par krisnue » 26 mai 2010 20:59

Bonjour,
Je vais à La Tranche tous ans sans jamais réserver (première quinzaine d'août) et il y a toujours de la place, certes pas forcément dans la partie 1 du camp, la plus proche de la mer, la plus agitée aussi (terrain de volley, allées squattées par les boulistes (dont je suis... :mrgreen: ), etc ).
Je trouve toujours de la place dans la partie 2 qui est très tranquille, mais certes encore moins que la partie 3, à l'extrémité du camp.
Pour la plage, elle est superbe, du sable du sable et du sable. Un peu de rochers découverts à marée complètement basse mais vraiment c'est le paradis des enfants. Le camp donne directement sur la plage à une extrémité et l'entrée "voiture et caravane"du camp est au bout d'une allée avec aucun autre accès le long de l'allée : sécurité garantie pour les enfants. J'y allais quand j'étais gamin et j'y vais encore à 46 ans... Au plus loin que l'on soit dans le camp il y en a maximum pour 10 minutes à descendre à la plage ! Sans quitter le camp, en promenade. :D
Pour les commerces, La Grière est très proche par le fond du camp en vélo ou à pied. On y trouve pain, journaux et une supérette assez bien achalandée. Dans la camp il y a aussi une boulangerie, petit point de vente chaud (pizzas, poulets rôtis...). Le super U de La Tranche est à 10 minutes en voiture ainsi que celui de l'Aiguillon (tous deux très fréquentés mais accessibles aux horaires d'ouverture tôt le matin ou à 14h -15h).
Bon, en fait je suis un Tranchiste (comme disent les CU) convaincu donc pas forcément objectif, certains n'aiment pas trop. Pourtant la pinède est cool, et la situation globale aussi ; la météo est en général très agréable également. Ce n'est qu'une question de jugement après ! Tout ce que j'ai décrit au dessus est parfaitement réaliste. Il faut bien sûr supporter la promiscuité, mais les emplacements sont quand même tout à fait agréables. On est dans un camp de bord de mer dans lequel il y a toujours du monde même si on trouve de la place sans réserver, ce n'est sûrement pas un hasard !
Bon, voili voilou si tu veux plus de précisions plus ciblées et plus perso n'hésite pas à m'envoyer un MP.
===3
Image
Salut !

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: Terrain de LA TRANCHE SUR MER (85)

Message par Herve77 » 03 juin 2010 08:02

Nous hésitons à y aller cette année : c'est la Tranche ou Saint Maurice d'Ardèche !!!

Merci pour cette description du camp.
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: Terrain de LA TRANCHE SUR MER (85)

Message par JOJO94 » 06 juin 2010 23:57

Pour info. : le lien avec ce terrain sur le site internet du G.C.U. : http://www.gcu.asso.fr/terrain.asp?id=4 ... t_CAE7A133
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Répondre

Revenir à « Campings GCU »