espagne en itinérance

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

espagne en itinérance

Message par tivili » 04 févr. 2008 12:08

on envisage de descendre des pyrénées atlantique , jusqu'en bas de l'espagne, auriez- vous des idées, tuyaux ou autres , car on a un petit budget ,des goûts simples ( sans forcément piscines et autres activités), oest ouvert à toutes propositions :D
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
alinou
Messages : 81
Inscription : 06 nov. 2002 22:00

Message par alinou » 05 févr. 2008 21:18

Bonjour,

Nous avons fait un "grand" tour d'Espagne en...1997. De biens belles choses à voir, mais attention: c'est le seul pays où nous avons été victime d'un vol "à la tire": le sac à main de mon épouse, en plein centre de Séville. Cela aurait évidemment bien pu se passer ailleurs, mais la prudence s'impose...

Au niveau des campings, faire attention à ceux en bord de litoral: si beaucoup d'espagnols en villégiature, c'est souvent très bruyant...jusqu'au bout de la nuit !

Comme partout, du positif et du négatif, un peu de "flair" s'impose !

Bon voyage !
Volkswagen Tiguan R-Line 2.0 TDI DSG7 2022 (150 cv 340 Nm)
Adria Adora 472 LU (1300 kg) + Stab Alko AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

itinérance en espagne

Message par tivili » 06 févr. 2008 11:11

tout à fait d'accord c'est pour celà que nous commençons à le préparer auprès des experts sur ce site :roll:
avec l'expérience de l'itinérance, on sait que ce que l'on prépare à l'avance nous sert à 40% mais celà permet de mettre des bases :wink:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

olivier laurent
Messages : 128
Inscription : 13 nov. 2005 18:47
Localisation : (34) Hérault

Message par olivier laurent » 06 févr. 2008 16:02

Bonjour,
Voyageons souvent en Espagne (du Nord jusque l'Andalousie). Un conseil si c'est hors saison, utiliser des camping chèques ou la carte ACSI car les campings en Espagne sont chers .Il existe un guide des campings en Espagne et sur le Net des commentaires sur beaucoup de campings mais malheureusement le site est en Néerlandais (en Belgique francophone on comprend néanmoins un peu).
Un périple en Espagne , c'est tellement vaste que si tu as des questions précises(par exemple des sites à ne pas manquer ou autres )tu peux me contacter par MP.
Autre petite question , connaissance de la langue espagnole???
Car il y a des forums de caravaniers en Espagne très intéressants et sympas.
Guy et Josette
FENDT 510 + MERCEDES

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

espagne en itinérance

Message par tivili » 13 févr. 2008 19:15

bonjour, en effet, tu confirmes mes craintes, les campings en espagne sont généralement cher :cry: :cry:
mais bon de plus je ne connais pas la langue, il y a 2 ans on avait fais le début de l'espagne (costa brava) et j'avais acheté un petit guide de l'usage de la langue espagnol et avec en plus de l'anglais et des gestes on a réussi
à avoir ce que l'on voulait
:lol:
bon je vais continuer à voir avec la p'tite famille leur souhait et je recontact
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
juanpelaez
Messages : 9
Inscription : 19 déc. 2002 10:00
Localisation : VIGO - ESPAGNE

Bonjour depuis la Espagne ( NorOuest - VIGO )

Message par juanpelaez » 16 févr. 2008 21:21

Je reste a votre disposition por toutes questions sourtout zone Nort, Galicia, asturias, cantabria.....

Répondre

Revenir à « Espagne »