[Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par leclubdes5 » 05 sept. 2011 11:50

:lol: Ils avait marqué sur la brochure !! accés direct à la piscine depuis l'emplacement !!! ===1

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par bolipe » 07 sept. 2011 00:56

:D salut, belle photo des inondations ... et bien nous avons eu chaud , car pas une seule goutte d'eau en 14 jours et nous étions en plein milieu du camping !!!
c'est vrai que les emplacements du milieu sont un peu juste pour une grande caravane ,mais il y en a des +faciles d'acces sur les cotés ..donc pas de problemes meme si tu as une double essieu .. ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

lalierv
Messages : 14
Inscription : 17 nov. 2011 19:23
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par lalierv » 28 févr. 2012 11:16

Bonjour,


Je continue ce post assez ancien pour info ...on est allés l'été dernier (aout 2011) au Camping Joan à Cambrils ...et c'était génial !!! Dès qu'on peut on y retourne ....
Petit camping familial donc pas bruyant ...accès direct à la plage ...propre, accueil sympatique (c'est vrai que beaucoup parlent français sauf la boulangère) , très ombragé ...grande plage de sable, propre avec des toilettes...
quelques animations dans le camping ...seul bémol, je trouve que les emplacements ne sont pas très grands pour les caravanes !!!

Et dans les environs je conseille le park Port Aventura ...sinon Barcelone n'est pas très loin ...

Il y a vait une petite piscine mais attention ...cette année ils font des travaux pour l'agrandir !!! ===8

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par bolipe » 29 févr. 2012 00:05

:D lalirv
salut tu es sur qu'ils agrandissent la piscine cette année ?, car nous y étions en 2008 et elle devait etre agrandie l'année suivante ..si c'est sur j'y retourne car ce camping nous avait enchanté ..petite plaisir , lors de notre séjour en 2008 nous avons été photographiés avec mon fils (bien -sur le photographe nous avait demandé notre accord.)et nous sommes sur leur site internet dans le "photorama" c'est la photo:
la 1ère de l' avant derniere rangée
une parcelle devant une tante mon fils est sur un petit vélo et moi a coté .. :D
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Armag » 29 févr. 2012 04:55

Bonjour,
J'ai visité celui-ci, mais je n'y ai jamais séjourné, car je n'aime pas spécialement les campings avec animations.
Mais j'ai des amis qui y ont passé leurs étés pendant 20 ans et qui adoraient l'ambiance festive de ce camping dans les années 80/90.
J'ai d'autres amis qui y sont allés l'an passé en famille avec ados et jeunes enfants, et ils ont beaucoup aimé également.

http://www.latorredelsol.com/
Dernière modification par Armag le 02 mars 2012 20:47, modifié 1 fois.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par pachounette » 02 mars 2012 11:58

Bonjour,

La Torre del sol, mon père y est allé 2 fois, il trouve ce camping très bien. Belle piscine, accueil sympa, ...

Nous on compte y aller en juin.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Jeanda » 19 oct. 2012 11:04

Bonjour,
Sauf en 2012 ou des raisons familiales nous ont coincées à Nice, depuis 2006, du 25 Août au 30 Septembre, nous sommes installés au camping " Don Camillo " à Cambrils.
Si vous évitez l'allée centrale qui voit remonter les faux campeurs des chalets, et si vous vous tenez à mi hauteur du camping pour éviter d'être trop rapproché de la voie ferrée, vous êtes au camping à 12 € la nuit, à l'ombre, à 5 minutes, à pieds d'une superbe plage, si vous ne voulez pas marcher une très belle piscine sur place, un super marché, un restaurant, location de vélos.
Si les Espagnols du camp vous inquiètent au tout début par un mode de vie assez bruyant, si vous êtes curieux vous êtes très vite intégrés dans une ambiance très conviviale et généreuse, le bruit est réellement là que le vendredi soir lorsqu'ils ré ouvrent leurs installations, encore stressés par leur semaine, un peu comme nous dans le sud.
Les emplacement, c'est vrai, ne sont pas très grands, environ 70 m2, mais vous faites comme tous, voiture sur l'emplacement mitoyen de celui de la caravane, en dehors de Juillet et Août cela ne pose aucun problème.
Cambrils est à 5 minutes, à vélo, du camps, par une piste cyclable qui longe la plage, et cette ville, contrairement à tout ce qui précède en y arrivant, est très aérée, pas de murailles de béton, avec, alentour, des tas de visites à réaliser.
Comptez, en moyenne, deux à trois jours sans soleil sur une période 25/08-30/09, c'est ce que nous observons depuis 2006 avec des températures de 20 à 22 degrés sous l'auvent, à 8h du matin et 27-28 degrés en journée.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Jeanda » 19 oct. 2012 11:30

Si vous voulez ma façon d'approcher les campings, et cela est valable pratiquement sur toute l'Europe, si cela n'est pas déjà le cas, installez Google Earth sur votre ordinateur.
Une fois installé grossissement de la map-monde au niveau de la ville ou village que vous visez pour vos vacances, et lorsque vous êtes à environ 300 à 400 m d'altitude au dessus du coin que vous souhaitez, attrapez avec votre souris le petit bonhomme marron sur socle vert du système Street-View qui se trouve à droite et à mi-hauteur de votre écran pour le placer sur la route bordée de bleu du lieu que vous souhaitez visiter, vous avez alors une image correspondant à celle que vous auriez de votre propre voiture. J'ai déjà visité la moitié de la planète de cette façon.
Pour mon exemple de Cambrils, cela vous porte jusque devant l'entrée du camping.

lalierv
Messages : 14
Inscription : 17 nov. 2011 19:23
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par lalierv » 10 nov. 2012 17:53

bolipe a écrit ::D lalirv
salut tu es sur qu'ils agrandissent la piscine cette année ?, car nous y étions en 2008 et elle devait etre agrandie l'année suivante ..si c'est sur j'y retourne car ce camping nous avait enchanté ..petite plaisir , lors de notre séjour en 2008 nous avons été photographiés avec mon fils (bien -sur le photographe nous avait demandé notre accord.)et nous sommes sur leur site internet dans le "photorama" c'est la photo:
la 1ère de l' avant derniere rangée
une parcelle devant une tante mon fils est sur un petit vélo et moi a coté .. :D

Désolée , je n'avais pas vu ton message ...nous y sommes retournés cette année et je confirme, nouvelle piscine, plus grande et mieux aménagée pour les enfants...la mer était toujours aussi chaude et dorée...et le camping toujours aussi agréable ....on a même eu droit à un emplacement plus spacieux suite à notre demande ...mais comme il était nouveau, pas assez ombragé à notre goût ...mais bon, on était toujours aussi proche de la plage et en plus du parking à voitures et assez éloignés des sanitaires pour ne pas être incomodés mais suffisamment prêts pour laisser notre garçon de 7 ans y aller seul...
C'est bien simple, ce camping est tellement bien qu'on a peur d'être déçu en allant ailleurs ...car l'été 2013, on prévoit de sillonner la Toscane ... ===3
Dernière modification par freteurr le 17 nov. 2012 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur dans le message, car les messages en couleur n'est pas autorisé, sauf si c'est important.

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par pachounette » 11 déc. 2012 11:47

Je vais à Salou pour Noël, si vous voulez que je regarde 1 ou 2 campings, dites le moi, je me ferai un plaisir.

Google maps et Street c'est génial pour éviter les mauvaises surprises (autoroute, voie ferrée, décharge publique, ...) et voir si la mer est vraiment à 200 mètres ou à 2 kms.

On peut même voir son parcours sur la route même, en cliquant sur itinéraire, c'est vraiment top.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
don bernardo
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2013 16:04
Pays : Belgique

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par don bernardo » 31 oct. 2013 22:46

camping La Siesta à Salou le centre n'est pas loin de la plage et près de tout de tout, il y a une piscine, animation, magasin, restaurant pas cher au bord de la piscine. Vraiment extra à partir de mai, animation uniquement en Juillet et Août.
Dernière modification par Mdame Lili le 01 nov. 2013 09:47, modifié 1 fois.
Raison : L'écriture en majuscule est considérée comme CRIER sur un forum !!!

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Julien_59 » 01 nov. 2013 10:05

lalierv a écrit :
Désolée , je n'avais pas vu ton message ...nous y sommes retournés cette année et je confirme, nouvelle piscine, plus grande et mieux aménagée pour les enfants...la mer était toujours aussi chaude et dorée...et le camping toujours aussi agréable ....on a même eu droit à un emplacement plus spacieux suite à notre demande ...mais comme il était nouveau, pas assez ombragé à notre goût ...mais bon, on était toujours aussi proche de la plage et en plus du parking à voitures et assez éloignés des sanitaires pour ne pas être incomodés mais suffisamment prêts pour laisser notre garçon de 7 ans y aller seul...
C'est bien simple, ce camping est tellement bien qu'on a peur d'être déçu en allant ailleurs ...car l'été 2013, on prévoit de sillonner la Toscane ... ===3
Merci pour votre message concernant le camping Joan :)

Est il loin du centre ville ?
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par bolipe » 03 nov. 2013 00:02

:D LE CAMPING JOAN est en ville de cambrills a la sortie et le long de la plage tu peux aller dans le centre ville par le remblai pietonnier directement du camping ..sinon en voiture c'est 2 minutes ..
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Julien_59 » 03 nov. 2013 13:46

Merci ===8 je le note dans ma liste pour l'été 2014 :mrgreen:
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: [Espagne] Camping Espagne autour de Tarragone / Salou

Message par Jeanda » 17 nov. 2014 10:59

Bonjour,
A Cambrils, le camping " Don Camilo " ou " Playa-Cambrils " efface petit à petit la grosse critique que je lui faisais, à savoir la surface de ses parcelles avec, à présent les parcelles " Premium " qui font 90 m2.
Faut-il encore qu'à l'accueil la gestion de ces parcelles soit optimisée car de très nombreux caravaniers se sont vus refuser leur accès au prétexte qu'elles étaient retenues alors qu'elles restèrent vides.
Le dernier petit point à améliorer sur ce camping serait de réaliser une route d'accès aux mobil-homes et chalets directe car les locataires passent comme des fous dans les allées " caravanes " avec poussières à gogo et surtout belles frayures pour les nombreux enfants.

Répondre

Revenir à « Espagne »