[Italie] Où dormir en caravane à Florence et Sienne ?

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

[Italie] Où dormir en caravane à Florence et Sienne ?

Message par nico 69 » 12 juin 2008 22:15

Bonjour,
Noue prévoyons de passer une semaine en Italie pour visiter Sienne et Florence, pourriez-vous nous indiquer où il est possible de dormir ? Peut-on laisser la caravane sur un parking? Faut-il mieux aller au camping ?

Au plaisir de vous lire, et à bientôt ..
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
Olivier de Genève
Messages : 117
Inscription : 11 juin 2004 17:26
Localisation : Genève, Suisse

Message par Olivier de Genève » 14 juin 2008 15:15

Camper sur un parking ? Je ne le ferais pas, éventuellement pour une nuit lorsque je reste dedans la caravane. Mais pas pour quelques jours où j'abandonnerai la caravane pour aller visiter la ville. Eventuellement chez un agriculteur ? Mais il faut en connaître un.

LE camping de Florence, c'est le Michelangelo, à proximité de la place du même nom. On domine la ville, il y a de la vue, c'est superbe. On peut aller à pied en ville (20 minutes quand même).

Il y a aussi le camping de Fiesole: lui aussi domine la ville, il y a une superbe piscine. Montée pas triste à travers les rues étroites de Fiésole, puis une rude grimpée pour arriver au camping. Pour aller en ville, il y a une petite marche à pied puis une demie-heure de bus.

Aucun camping n'est bon marché en Italie, il faut compter plus de 30€ pour ces deux là. Mais ça me parait être le seul moyen.

Quant à Sienne, je n'y ai jamais campé ... ce sera probablement fait dans une année.

Bon choix, et surtout belle visites : l'Italie est devenue chère ... mais elle a beaucoup à offrir en échange.

A+

Avatar de l’utilisateur
nico 69
Messages : 277
Inscription : 15 mars 2005 20:54
Localisation : france , lyon

Message par nico 69 » 15 juin 2008 01:41

bonsoir,
Merci Olivier pour les infos :wink:
Bonjour, bonsoir

Nico 69

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Message par eric87 » 23 juin 2008 21:01

allez voir notre site
nous préconisons les campings
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

JP B.
Messages : 6
Inscription : 27 juil. 2006 17:40
Localisation : 17

Message par JP B. » 26 juin 2008 19:02

Bonjour,
Nous rentrons d'Italie et notre voyage a été fabuleux.
Il est vrai que hors saison et avec la carte ACSI, les prix sont plus qu'abordable
Nous avons campé au camping San Giusto près d'Ampoli et nous allions à Florence par le train.
Le camping est un peu au bout du monde, en haut d'une côte de 6 km (ça a son importance, je fais du vélo!!!) mais l'accueil y est excellent.
Je pense toutefois que pour Florence, ce n'est pas la meilleure solution.
JP B
GCU

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Message par Pencroft » 09 sept. 2008 22:39

Cet été pour visiter Sienne, nous avons été au camping LUXOR situé à 12 km de Sienne. Grande piscine et très ombragé, la clientèle est à 75 % hollandaise. Excellente prestation.

Je ne recommande pas le camping "Coleverde" situé à Sienne. La piscine était fermée et toute verte ! emplacements pas terrible, passez votre chemin !

Le luxor est idéalement situé entre Sienne et San Giminiano qui vaut la visite aussi. Sans oublier Volterra.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

moustache0769
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2008 20:39
Pays : France
Localisation : (07)

Re: [Italie] Où dormir en caravane à Florence et Sienne ?

Message par moustache0769 » 15 août 2009 11:39

Bonjour à tous

Je vais rechercher un camping pour mettre ma caravane entre florence et sienne , si quelqu'un à une bonne adresse de camping à la campagne pas trop loin de la gare ou bus de façon de se déplacer facilement , et quelques conseils pr la route car ça sera mon premier long voyage avec ma caravane , qu'est que la carte ACSI ?

merci à bientôt
MC2

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: [Italie] Où dormir en caravane à Florence et Sienne ?

Message par Dan le bricoleur » 15 août 2009 13:25

La carte ACSI, très valable en hors saison:
http://www.campingcard.fr/fr/fr/accueil/uc10-l3-n253/
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Italie »