conseils de vieux routards itinérants !!

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
sarrasins

conseils de vieux routards itinérants !!

Message par sarrasins » 11 juil. 2009 10:01

bonjour à tous !
pas encore partis cette année et déjà pleins de rêves en tête pour 2010 voire 2011 !

nous aimerions profiter de nos 3 semaines en aout pour visiter la botte !
en partant du nord , en combien de temps rejoindre le pays de la pasta ?
combien de temps necessaire pour visiter ROMA ?
y a t il un itinéraire idyllique ?

j'ai besoin de vos conseils pour établir un plan , un itinéraire , un budget ...............

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par Olivier Pottier » 11 juil. 2009 19:45

Bonjour,

A titre indicatif, pour aller de Naples (Italie) à Nantes (France) en août 2007, soit un voyage de 1915 km avec ma caravane, 47 heures se sont écoulées de cette manière :
- 2 nuits à dormir sur autoroute (19 heures et 40 minutes ... oui je sais, je dors beaucoup :lol: )
- temps pour rouler + pauses toutes les deux heures (27 heures et 20 minutes)

En ce qui te concerne, pour aller de Valenciennes à Rome, ça doit faire environ 1560 km.
On peut le faire en ne dormant qu'une seule nuit sur la route.
Si je reprends le même ratio que pour mon voyage (27h20 / 1915 x 1560) = 22h30 de route avec les pauses.
A cela, j'ajouterai un arrêt de 8h30 pour la nuit passée en route, ça nous donne environ 31 heures écoulées entre le départ de Valenciennes et l'arrivée à Rome.

Ceci n'est qu'une estimation personnelle, si je devais faire ce voyage avec mon attelage sur ce trajet en dormant une nuit sur une aire d'autoroute.
A bientôt ===3
Dernière modification par Olivier Pottier le 11 juil. 2009 20:02, modifié 1 fois.
Raison : Modification de mon erreur dans le nombre de kilomètres de mon voyage.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par piguy » 11 juil. 2009 20:56

Bonjour,

Pour y avoir été il y a 2 semaines, Rome est une ville magnifique, et évidemment pleines d'histoires. :D
Nous avons visité le centre historique de Rome en un jour. Un deuxième jour serait nécessaire si tu es passionné d'histoire, et si tu veux visiter cette ville plus à fond.
Tu as pu voir les photos que j'ai ramené de cette belle ville. http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 46&t=15284 ===2

Nous avons été au camping http://www.happycamping.net/france/default.htm au nord de Rome. Je te déconseille de faire deux semaine dans ce camping, les emplacements sont très petits. Je n'avais pas la place de dérouler mon store entièrement. :? Néanmoins il est très propre (sanitaire), bon accueil, et il a une belle piscine. En plus il y a un service de bus gratuit entre le camping, et la gare du métro une foi par heure. ===8 Il prend la carte ACSI.

Image Image

En Italie en général, les emplacements de camping sont plus petit qu'en France. Dans certain il fallait mettre la voiture au parking commun, et dans d'autre on la mettait sur l'emplacement voisin. Mais ce n'est peut être pas possible en pleine saison. A part ça l'Italie est une belle destination, il y a tant à visiter.

Pour le temps de parcours difficile de te renseigner. Rome est à 900Km de chez moi, et nous avons fait deux campings avant Rome. Nous avons pris l'autoroute entre la maison et Milan. Le reste par les routes nationales.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par sarrasins » 12 juil. 2009 11:30

ok !!
je viens de regarder le site d'olivier notre webmaster : http://www.lacaravane.com/tabbert/italie/index.htm
je retiens sirmione et porto recanati
nous ne comptons pas depasser rome déja pleins d'idées dans la tête !!!!

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par piguy » 12 juil. 2009 18:17

Nous avons fait 4 nuits à porto recanati. Il y a pleins de beaux campings. :D
Nous étions au http://www.bellamare.it/fran/home.html.
Propre, accès direct à la mer, piscine, magasin.
La régions est belle avec le parc de Conero. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par sarrasins » 12 juil. 2009 19:27

ok merci piguy !!
les campings ne sont pas donnés ... d'aprés ce que je vois !!
combien coûtent les 2 vignettes pour rejoindre l'italie depuis bâle ?

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par Dan le bricoleur » 12 juil. 2009 20:14

Bonjour,
C'est aussi une destination à laquelle je pense pour 2010, on voudrait visiter Venise aussi :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par piguy » 12 juil. 2009 21:16

Venise, on l'a fait l'année dernière. On était dans un camping "carte ACSI" à Jesolo. C'est à env 25 Km de Venise.
===7 Les parkings sont chers à Venise.

===3

@ sarrasins

Les campings sont assez chers, mais comme on y était fin juin début juillet, on a fait des campings carte ACSI. 15€ la nuit au lieu de 30 - 35 €. :wink:
Les vignettes il t'en faut deux à 40 frs CH se qui te fait 2 X 27€. Tu peux les acheter à la douane, et elles sont valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante.

Si tu traverses la Suisse, évite les week end de grand départ. Hier il fallait 3H30 ===7 d'attente pour traverser le tunnel du Gothard, c'est le point noir de la traversée de la Suisse. :?
Ce tunnel fait 17Km, il n'a pas de péage, il est inclus dans le prix de la vignette. Ils laissent entrer les voitures 1 minute, puis ils les bloquent 1 minute, puis en relaissent entrer pendant 1min, ainsi de suite. ça évite les bouchons à l'intérieur du tunnel.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

sarrasins

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par sarrasins » 12 juil. 2009 21:23

merci pour tes renseignements piguy mais valerie travaille dans une boite qui ferme toujours en août alors ....

@dan tu vas certainement partir en éclaireur pour nous et si tu nous fais un si bel exposé que pour le portougoual ,je dis vivement 2010 !! ===8

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par Dan le bricoleur » 12 juil. 2009 23:31

Oui, si je le fais c'est à partir du 15 mai comme d'habitude :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par Lloyd Richard » 13 juil. 2009 09:43

Bonjour, je reviens de la région de Venise, j'étais pour la troisième fois sur la "Punta Sabbioni", un énorme banc de sable qui ferme presque la lagune de Venise. Endroit idéal pour visiter Venise puisqu'on y est en 15 minutes par bateau. Il y a une foule de campings 2, 3 et 4 étoiles tous plus beaux les uns que les autres, sur la plage et avec des piscines géniales. Il y a 3 trajets différents par autoroutes: 1)la Suisse avec son tunnel et ses vignettes, une pour la voiture et une pour la cara soit presque 50 euros pour l'aller/retour; 2) le passage du Brenner entre l'Autriche et l'Italie, 3) continuer jusque Vienne en Autriche et descendre vers l'Italie par Tarvisio. Le passage par l'Autriche/Brenner côute 38 euros par trajet, pour la vignette de 10 jours + un péage de tunnel, l'itinéraire par Vienne/Tarvisio, coûte le grand total de 18 euros pour la vignette par trajet, point final!!!!! Je préfere ce dernier itinéraire car c'est celui qui grimpe le moins, enfin façon de parler, pcq le col du grand boeuf c'est une taupinière! J'ai donc voyagé 1350Kms depuis la région de Mons, via Luxembourg, Allemagne, Autriche et Italie, les paysages sont fabuleux et on s'y sent en sécurité pour passer la nuit sur les parkings.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de travaux en Allemagne et en Autriche, mais cela roule, on connait la rigueur germanique...
Bonne route
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par Dan le bricoleur » 13 juil. 2009 09:48

Merci pour ces infos :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

sarrasins

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par sarrasins » 13 juil. 2009 16:06

merci à toi llyod !!
n hesites pas à mettre les points de stationnement que tu as effectué et les campings histoire de faire un bon dossier !!!
de plus nous avons presque le même point de départ !!!

sarrasins

Re: conseils de vieux routards itinérants !!

Message par sarrasins » 06 sept. 2009 12:14

voilà exactement ce que je cherchais :

http://www.lafamillefaure.fr/italieduno ... index.html

===2 eric 87 ===8

Répondre

Revenir à « Italie »