Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Mdame Lili » 22 févr. 2010 09:19

Tu parles de la région des lacs, le lac Majeur est dans le Piémont.
Pour le Piémont il n'y a que 13 campings ACSI et un participant du forum m'a informé qu'il n'y avait aucun camping chèque dans cette région.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Decarpentrie Bernard » 22 févr. 2010 10:37

Bonjour

J'y suis allé il y a pas mal de temps.
Autour du lac de garde il y a + de 4 campings mais je ne sais pas combien.
Les autoroutes prennent aussi les cartes Visa.
L'état des routes est à peu prés comme en France

Du lac de Garde tu peux faire un tour aussi à Venise et Véronne la ville de Roméo et Juliette . Si tu passes par Milan le cimetière est à voir avec des tombes extraordinaires des grandes familles italiennes.
Et bien d'autres choses aussi

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Mdame Lili » 22 févr. 2010 10:38

Il y a donc des CC également dans cette région. Je vais analyser tout cela.
Notre dernier voyage en Italie c'était en 2000, et je ne me rappelle de rien :oops: je ne peux donc répondre à tes questions.
Ce que je sais c'est que la province de Turin est très chère, le frère de ma belle-fille étant chez nous actuellement, il est très agréablement surpris des prix affichés en Belgique, qui sont, il est vrai très généralement en-dessous des prix trouvés en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par gaudel » 22 févr. 2010 11:46

Nous avons passé quelques jours au camping San Francesco ,lac de Garde,en mai 2009.Joli camping au bord du lac,très belle piscine.Les nationales que nous avons empruntée ne sont pas extras,mais certaines autoroutes non plus.Les autoroutes urbaines ont des files de circulation plus étroite que chez nous.La vie est aussi chère.Le tour du Lac de Garde est superbe,surtout le haut du lac vers les Alpes.Prévoir une bonne journée.Véronne et surtout Padoue sont aussi à voir.Pour d'autres renseignement voir notre site /carnet de voyage de elisabeth et francis. Cordialement.
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par piguy » 22 févr. 2010 19:57

Legascon a écrit : - quelle est la qualité des routes hors "autostrades" ? Y circule-t-on facilement ou est-ce encombré ? perd-on beaucoup de temps sur le réseau nationales/secondaires ?
Dans le nord du pays, ça équivaut à la France.
Legascon a écrit :- comment régler les péages ? ( faut-il du liquide ? faut-il acheter une carte et où la trouver ? )
Les principales cartes de crédit sont acceptées (utiliser la sortie marquée "Carte", panneaux bleus). Certaines voies sont réservées aux abonnés "Telepass" (panneaux jaunes). Si non en espèce aux voies équipées de caisses (Comme en France).
Les classes tarifaires sont déterminées par le nombre d'essieu et non par la hauteur comme chez vous.
Legascon a écrit :- Côté code de la route , faut-il équiper la roulote à l'arrière avec la plaque blanche à bandes rouges ? Vitesses à respecter ?
Non il n'y a pas besoin d'un panneau blanc et rouge. Il faudrait normalement l'autocollant "80 km/h" à l'arrière de la caravane, car la vitesse maxi est de 80 Km/h sur autoroute. Mais je vais souvent en Italie et je ne possède pas cet autocollant et jamais on ne m'a contrôlé. A voir le nombre de caravane sans le "80 km/h" je ne suis pas le seul. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Mdame Lili » 22 févr. 2010 20:08

@ Gaudel, donne-nous le lien pour voir notre site /carnet de voyage de elisabeth et francis
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par gaudel » 23 févr. 2010 12:01

En cherchant directement: carnet de voyage elisabeth et francis sur Google vous tombez dessus.Cordialement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Olivier Pottier » 23 févr. 2010 22:25

Bonjour,

Je suis allé au bord du lac de Garde en 2007 (Italie : www.lacaravane.com/tabbert/italie/index.htm ) et à 7km du lac Majeur en 2005 (Suisse : www.lacaravane.com/tabbert/suisse/avegno.htm ).
J'ai trouvé ces deux endroits magnifiques.

Je ne vois de quelle arnaque vous parlez quand vous écrivez "l'arnaque est toujours latente là-bas", car je n'ai subi aucune arnaque, ni aucun vol quand je suis allé en Italie avec ma caravane en août 2007.

Les routes pratiquées au nord de l'Italie semblaient être dans un état équivalent aux routes françaises.
Les tarifs autoroutiers en Italie (voiture + caravane) sont généralement moins chers que sur les autoroutes françaises.
En dehors des endroits où il y avait des travaux, la circulation sur les autoroutes m'a semblé assez fluide.
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par piguy » 24 févr. 2010 15:08

Je n'ai jamais entendu que l'Italie avait une mauvaise réputation. :shock:
A ce moment là tout les lieux touristiques souffrent d'une mauvaise réputation et ce peu importe le pays. Du moment qu'il y a des touristes, il y a des gens qui profitent de ses touristes. A nous de faire attention aux profiteurs ou arnaqueurs.

J'ai parcouru beaucoup de région en Italie de la Sicile au Frioul, mais également l'Espagne, la France, la Croatie,... je ne me suis jamais senti en insécurité dans aucun pays.

Je suis d'accord que l'Itale au dessous de Naple, souffre d'un laisser allé au niveau des infrastructures (routes mauvaises état parfois), mais l'accueille est toujours chaleureux. 8)
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par piguy » 26 févr. 2010 18:23

Tout le monde dans son entourage connaît quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose quelque part. :D
Il y a quelques années un copain s'est fait vider sa voiture au cap d'agde, un autre s'est fait vider son camping car à Marseille, un membre du forum s'est fait voler sa caravane à Naples.
A ce moment là toutes les régions ont une mauvaise réputation, sans parler des pays de l'ex Yougoslavie (qui sont magnifique). Parce que le risque est partout surtout dans les lieux touristiques en bord de mer.

Pour ma part je ne vais pas éviter tel ou tel endroit mais je prends certaines précautions. D'ailleurs j'étais à Rome en juin dernier et aucun problème, j'ai ramené la voiture, la caravane, et tout ce qui va dedans. :D :D
Plus sérieusement il ne faut pas hésiter à visiter de super endroit à cause des "j'ai entendu dire que..." :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Pascal » 02 mars 2010 11:15

Non, mais parfois c'est pas "on a entendu" mais "on a vécu"...

Et il n'y a pas que le cap d'Agde, Marseille et Naples sur une planisphère :wink:

Et is je ne me sens pas bien dans un lieu, je fuis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Circuit en ITALIE : les lacs Majeur, Come,Iséo etc

Message par Pencroft » 26 mars 2010 22:16

J'ai eu l'occasion de faire les grands lacs aussi, c'est une région magnifique !

Aucun soucis pour trouver des campings, il y en a partout !

J'ai passé 3 jours en moyenne par (grand) lacs et c'est pas de trop, tant il y a à voir.

Lac Majeur + iles Borromées
Lac d'Orta
Lac de Varèse
Lac de Monate
Lac de Comabio
Lac de Lugano
Lac de Côme
Lac de Aiserio
Lac de Pusiano
Lac de Annone
Lac de Garlate
Lac d'Iseo
Lac d'Idro

Avec tous ces lacs, j'ai eu de quoi m'occuper ! sans oublier la visite de Milan, Brescia, Bergame, Véronne, Padoue, etc....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Italie »