[Italie] Les Roues en italie

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
roberto
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2006 19:28
Localisation : siena-italia

[Italie] Les Roues en italie

Message par roberto » 11 oct. 2006 12:21

Je demande a' tous les personnes qui ont ete' en Italie:
Quelle est votre opinion sur les roues et sourtout les autoroues ( ou on paye le pedage) en Italie meme en consideration du fait que en France il y a des roues 200 fois meilleures que en Italie?
Et puis, toujours en parlant de l'Italie, que idee' avez vous sur la limitation de vitesse?(Vous rappelle que avec la caravan on peut aller jusqu'a 70Km./h sur les roues extra-ville et jusqu'a 80 km./h. sur les autoroues).

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 11 oct. 2006 12:53

Salut Roberto

petite traduction :D :D :D

Roues,pneus = Image

routes et autoroutes
Image

sinon c'est vrai qu'en Italie vos routes sont pas tres bien entretenues et pour la limitation de vitesse avec la caravane j'ai jamais été,juste en voiture seulement.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 12 oct. 2006 18:46

Bonjour,
je trouve pour ma part que les autoroutes italiennes sont assez mal entretenues mais plutôt bon marché...
J'adore en revanche vos grandes routes (équivalentes à nos nationales) avec leur bande d'arrêt d'urgence, bien entretenues, roulantes, parfaites.
Comme Metallian, je ne me suis jamais rendu en Italie avec la caravane.

NB : je suis fan de la conduite dans votre pays, elle est coulée et facile. Les moins rapides se laissent dépasser sans problème, tout le contraire du comportement français :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 12 oct. 2006 19:29

Wannig a écrit :Bonjour,
NB : je suis fan de la conduite dans votre pays, elle est coulée et facile. Les moins rapides se laissent dépasser sans problème, tout le contraire du comportement français :evil: :evil: :twisted: :twisted:
salut

j'ai plutot trouvé l'inverse ,y roule comme des fous sur autoroute entre 120 et 140 avec un espace de 5 m,même les camions ( de tous pays )doublent sur la 3ieme voie quand ça va pas devant,depassement par la bande d'arrêt d'urgence pour prendre les sorties,par contre si on demande sa route y nous emméne directement vers la route demandé ,trés serviable . :lol: :wink: :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

routes italiennes

Message par eric87 » 13 oct. 2006 18:08

je suis allé en italie cette été.
je n'ai pas rouvé de différences particulières entre les autoroutes italiennes et les françaises si ce n'est peut çetre la largeur.
par contre j'ai apprécié le fait de ne payer qu'une fois à la sortie et non pas tous les 50 km comme en FRANCE.
J'ai remarqué que tu étais de SIENNE,tu as bien de la chance c'est une trés jolie ville.La route entre SIENNE et FLORENCE est un peu étroite et en mauvais état mais quel bonheur de visiter la cité ou de réver couché à la nuit tombée sur les pierres encore chaude de la piazza del campo.
Jepeux te raconter une autre anecdote ,entre MILAN et TURIN je circulais sur la file du milieu lorsqu'un camion léger m'a doublé sur la troisième file et s'est rabattu en me faisant une queue de poisson m'obligeant a me rabattre de la file du milieu sur la bande d'arret d'urgence .
Quelle peur,mes enfants en sont encore traumatisés,j'ai mis celà sur le fait que c'était le jour du jugement de la FIFA sur l'affaire ZIDANE et que nous étions proche de MILAN pays de MATERRAZZI .
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 13 oct. 2006 22:03

metallian a écrit : salut

j'ai plutot trouvé l'inverse ,y roule comme des fous sur autoroute entre 120 et 140 avec un espace de 5 m,même les camions ( de tous pays )doublent sur la 3ieme voie quand ça va pas devant,depassement par la bande d'arrêt d'urgence pour prendre les sorties,par contre si on demande sa route y nous emméne directement vers la route demandé ,trés serviable . :lol: :wink: :wink:
En fait je parlais de la conduite sur route... Sur autoroute, j'ai l'habitude de rouler plus vite que le flot... la conduite italienne ne me dérange pas trop. Mais je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le comportement des camions.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

roberto
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2006 19:28
Localisation : siena-italia

Re: routes italiennes

Message par roberto » 14 oct. 2006 10:14

Si sur la route Sienne-florence on doit changer un pneus, il convient laisser la voiture e la caravan et aller le plus loin possible a pied.
pour ce qui concerne ma ville (Sienne) je suis hereuse que tu as eu une bonne impression; en effecte, la ville aujourd'hui n'a rien a voir avec les grandes villes comme Torino, Roma, Milano ,ecc., parce que encore est comme un petit pays de 300 habitants meme si nous sommes plus o moin 45.000 personnes mais on peut aller au dehors meme la nuit sanc aucun probleme et on peut dormir la nuit avec tranquillite' parce que est difficile que qualcun puit entrez chez nous.
Qui travaille a la gendarmerie a Sienne la nuit peut dormir tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Cesare
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2006 09:52
Localisation : Mirandola, Modena - Italie
Contact :

Re: routes italiennes

Message par Cesare » 14 oct. 2006 20:33

eric87 a écrit :je suis allé en italie cette été...
Je suis allé en France cette été! :D où ? A LIMOGES ... exactement a Aixe-sur-Vienne, Camping Municipal.

Après à nous avons visité le Perigord.

Ils sont les deux endroits merveilleux!
Citroën Picasso 2.0Hdi 90CV + Trigano Rubis 310 2004 - 2 adults (40-39) and 3 boys (17-15-13)

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 17 oct. 2006 22:01

Souvenir de Sienne 2002
Image
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 27 oct. 2006 12:34

limitation de vitesse ou pas, en Italie, tu as interet a suivre le trafic, et a ne pas oublier d'allumer tes feux de croisement (obligatoire sur Autoroute)

perso, j'y suis passé deux fois pour aller en Corse
- j'ai du me perdre 25 fois
- j'ai du faire marche AR avec la cara a une gare de péage, parce que je n'avais pas compris ce que disait leur satané panneau.
- il ma fallu 2 heures pour trouver la bonne entrée du port de Genes (l'entrée voiture n'etant pas assez large

bref, je n'apprecie pas trop
Dernière modification par Jef68 le 27 oct. 2006 19:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 27 oct. 2006 18:55

Il faut dire aussi que la Riviera ce n'est pas vraiment l'Italie :lol:
Comme la côte d'azur n'est pas très représentative de la France...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Italie] Les Routes en italie

Message par Pencroft » 14 févr. 2011 20:02

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Italie »