Non-utilité de la carte internationale de camping

Campings et voyages au Portugal.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Doministère » 25 août 2010 18:32

Bonjour,

Il est recommandé de prendre la carte internationale de camping pour aller au Portugal ( Guide du Routard, notamment), ce que j'ai fait pour 30€ auprès de la FFCC.
J'ai fréquenté une bonne quinzaine de campings entre mi-juillet et mi-août de cette année 2010. Seul le camping de Lisbonne m'a accordé une réduction (10%), soit 14€ pour 5 nuits. Les autres rien . Donc 16€ de perdus.
Je n'ai pas constaté que ce soit plus intéressant hors-saison.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Mdame Lili » 25 août 2010 18:40

Je viens de commander la carte CCI équivalent de la carte émise par la FFCC uniquement pour avoir une assurance RC sur le terrain de camping.
Cette carte qui en fait est international coûte 21€ en Belgique.
Je ne me souviens pas du tout si je l'avais utilisée en 2001 lors de notre voyage au Portugal.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Bonaud » 25 août 2010 19:21

Bonjour,

La carte émise auprès des adhérents directs à la FFCC (sans passer par un club) EST la CCI !!!

Elle est utile en ce sens qu'elle est reconnue sur tous les terrains de camping et évite de présenter voire de laisser une autre pièce d'identité à la réception du camping...

Certains terrains accordent des réductions substantielles à ses porteurs, parfois selon la saison...
Indiqués soit dans le guide FFCC, ou sur http://www.campingfrance.com/ !

Outre la RC hors circulation lors de la pratique du camping, elle permet 10% chez Narbonne Accessoires, et bien d'autres avantages chez des partenaires commerciaux dont je ne me souviens plus, mais détaillés ici :
http://www.ffcc.fr/49/partenaires/avant ... ation.aspx

Elle est donc utile même sans sortir de son pays...

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par daniel_bel » 26 août 2010 07:15

Et ça évite à certains, non je ne donnerai pas de nom, de rentrer chez soi sans ses papiers, oubliés de reprendre à la réception lors du départ.

Sans rire en fait oui moi c'est surtout de un, pour l'assurance sur place, de deux parce que les belges ont un carte d'identité sans adresse, donc la CCI accélère l'inscription, surtout dans les pays non francophones.

J'ignorais jusqu'il y a une minute que ça donnait droit à des réductions. A votre avis depuis 1975 j'ai perdu beaucoup de pognon?
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Bernard44 » 26 août 2010 07:24

daniel_brx a écrit :Et ça évite à certains, non je ne donnerai pas de nom, de rentrer chez soi sans ses papiers, oubliés de reprendre à la réception lors du départ.

Je n'ai encore jamais laisser mes papiers à la réception, à la limite une copie, mais hors de question de me séparer de ma carte d'identité, ou du permis de conduire. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par hobby540 » 26 août 2010 09:20

j'avais pris il y a quelques année la CCI belge pour aller sur un terrain de camping de la cote belge sur 1 mois et demi, c'était intéressant niveau remise sur le tarif. Elle m'a servi en France également comme carte d'identité à laisser au bureau.
J'avais en fait pris la carte par le RACB http://www.racb.com/fr/camping.cfm
Aucune réduction dans les campings que je fréquentais en France avec cette carte.
par contre la RC incluse ne nous sert pas pour nous les français, vu qu'on l'a automatiquement avec l'assurance de la caravane...

EDIT : sauf MACIF :wink: :D
Dernière modification par hobby540 le 26 août 2010 10:10, modifié 1 fois.
Image

Bonaud

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Bonaud » 26 août 2010 09:35

@ hobby540

La RC (responsabilité civile) Hors Circulation n'est pas systématiquement comprise avec l'assurance caravane en France !!!
Vérifies donc ton contrat !!! Souvent c'est une "annexe" de la RC individuelle !

Un exemple ? A la MACIF, elle est comprise dans le contrat MVP (multirisques vie privée) que prennent généralement les sociétaires pour la RC habitation !!! Et qui comprend en réalité la RC pour différentes activités dont la pratique du camping et la caravane dételée !
(je fais systématiquement faire une attestation chaque année, je peux te la scanner sur ton mail personnel !)

Je rappelle qu'il y a 3 sortes d'assurances distinctes en France pour une caravane :
1) La RC en circulation qui est obligatoire, peut être complétée par une multirisques
2) La RC hors circulation, obligatoire qui peut être tout à fait distincte, c'est le cas si CCI, ou à la MACIF...
3) Assurance vol incendie etc... entièrement facultative... Pour ma part assuré pour un certain montant maximal déterminé par moi-même (prime en conséquence), et remboursement à dire d'expert en cas de sinistre...Accessoires compris (vol sous l'auvent inclus !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Mdame Lili » 26 août 2010 11:25

Serge quelle est la bonne version

Bonaud » Lun 29 Oct 2007 19:15
Bonsoir,
Je veux aussi préciser que pour certaines compagnies d'assurances, la simple R.C. de la vie de tous les jours, celle de l'appartement suffit, c'est compris dedans (cas de la MACIF avec son contrat MVP Multigaranties Vie Privée !)
En réalité il faut distinguer 3 types d'assurances :
1) La R.C. en circulation, obligatoire
2) La R.C. hors circulation, pas réellement obligatoire, très fortement conseillée car les dégâts ocasionnés peuvent aller très loin, beaucoup de campings en demandent une (par exemple la carte FICC en comprend une)
3) L'assurance de la caravane elle-même hors circulation, de son auvent, de leur contenu au niveau du vom, de l'incendie.... entièrement facultative !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Bonaud » 26 août 2010 12:27

@ Mdame Lili,

Sur le plan purement légal, celle-ci*** :
2) La R.C. hors circulation, pas réellement obligatoire, très fortement conseillée car les dégâts occasionnés peuvent aller très loin, beaucoup de campings en demandent une...

Mais les dégâts pouvant aller très loin, imagine par exemple un incendie avec mort d'homme(s) c'est un coup à payer jusqu'à la fin de ses jours sans avoir fini de payer sa dette !!!

Et de plus en plus de gestionnaires demandent une telle assurance sauf si on leur présente spontanément la carte CCI ou une carte avec le timbre FFCC bien sur....


*** Enfin c'est ce que je pense, à vérifier auprès d'un pro de l'assurance où du droit... Car si l'on fait le parralèle avec une location d'appartement là la RC est obligatoire...(attestation demandée chaque année par le bailleur !)

Serge

Bonaud

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Bonaud » 26 août 2010 12:35

@ Pierre27

Carte FFCC ou carte FICC de l'année ? (plastifiée jaune vert et bleue essentiellement....)
Si adhérent direct à la FFCC, c'est la carte FICC qui est délivrée...
Appellation : "Camping Card International" (je l'ai sous les yeux !)
Au verso "carte multi-avantages", en tête de la FFCC !


En parlant de "carte FFCC" je pensais à la carte d'un club de camping ou de tourisme qui est affilié à la FFCC, peut délivrer le timbre FFCC à coller sur la carte de membre du club en question....
Valable en France uniquement sinon il faut demander la carte FICC !

J'ai connu ce système, je ne sais pas s'il perdure...

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par hobby540 » 26 août 2010 12:54

Bonaud a écrit :Mais les dégâts pouvant aller très loin, imagine par exemple un incendie avec mort d'homme(s) c'est un coup à payer jusqu'à la fin de ses jours sans avoir fini de payer sa dette !!!
Par contre une question ? Au niveau de l'assurance, est-ce qu'il y a une limite au niveau de prise en charge de l'assurance ?
Image

Bonaud

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Bonaud » 26 août 2010 12:57

@ hobby540

JAMAIS DE LIMITE en Responsabilité Civile...

Les dégâts des tiers (quels qu'ils soient et quels que soient ces dégâts) sont toujours indemnisés à partir du moment où le responsable est assuré !!!

Par contre en cas de faute volontaire prouvée, l'assurance peut se retourner contre son assuré !
(imagine le cas d'un pyromane reconnu comme tel après jugement...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Mdame Lili » 26 août 2010 15:40

Doministère a écrit :Bonjour,
Il est recommandé de prendre la carte internationale de camping pour aller au Portugal ( Guide du Routard, notamment), ce que j'ai fait pour 30€ auprès de la FFCC.
J'ai fréquenté une bonne quinzaine de campings entre mi-juillet et mi-août de cette année 2010. Seul le camping de Lisbonne m'a accordé une réduction (10%), soit 14€ pour 5 nuits. Les autres rien . Donc 16€ de perdus.
Je n'ai pas constaté que ce soit plus intéressant hors-saison.
Avais-tu reçu un petit livret accompagnant la carte qui te renseignait dans chaque pays les campings qui offraient les avantages ?
Je n'avais pas pu te demander ce renseignement plus tôt puisque je viens de recevoir aujourd'hui ce livret.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Doministère » 29 août 2010 18:19

Bonjour,

Il m'a été fourni un guide des campings partenaires en France, pas à l'étranger.
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Non-utilité de la carte internationale de camping

Message par Mdame Lili » 29 août 2010 20:27

J'ai le guide sous les yeux, il y a + de 1600 campings partenaire dans 25 pays d'Europe.
Pour le Portugal il y en a 12.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Portugal »