[Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller

Campings et voyages en Autriche.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

[Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller

Message par IXCE » 13 août 2008 13:36

Salut, :D

Nous sommes allés en Autriche au mois de Juillet, dans le Tyrol; très joli, très fleuri, gens très accueillants, maisons très belles, paysages très verts et ça, c'est pas par hasard, il tombe souvent de l'eau du ciel (il parait que c'est fréquent...)!

Nous étions au camping de Zell am Ziller, à 50 km au sud-est d'Innsbrück. Camping 4 étoiles 100 emplacements, assez cher : 26 euros la nuit pour deux, élec comprise, mais les tarifs des campings sont élevés, et nous n'avons pas vu de camping "modestes", tous étaient luxueux, celui-ci étant le moins riche!
Un avantage pour nous, qui ne parlons pas allemand: la gérante, très sympa, parle français! Et c'est rare, là bas.
Les emplacements sont assez petits, environ 70/80m². Très propre (on est en région Germanique), sanitaires en nombre suffisants, piscine, restau et une superette en traversant la rue; l'hiver il fait caravaneige, la vallée est un groupement de stations de ski.
Autre avantage, il est presque en centre-ville, pas besoin de voiture pour aller dans le (gros) village.
Le couple de gérants organise des sorties touristique ou sportives, et des soirées musiques au restau du camp.
Les français ne sont pas légions en Autriche, sur 100 emplacements, nous étions 2 familles françaises, les autres: danois (beaucoup), allemands, hollandais... le dépaysement est grand!
Donc, un terrain à recommander, pour découvrir cette belle région.
Le site : http://www.campingdorf.at/

@+
Dernière modification par IXCE le 29 août 2008 12:48, modifié 2 fois.
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 15 août 2008 20:12

Salut IXCE,

félicitation pour le courrage de quiter le pays francophone.
Nous étions en Autriche aussi cet année, mais au sud des haute-Alpes.
La bas c'est plus ensoleillé et les températures étaient entre 25 et 32°. qunad -même les soirs il y avaient des orages qui ont refroidi les nuits sur 16°C pour bien dormier.
Tu as raison: les autrichiens sont très acceuillants, très gentils mais les pluparts ne parlent pas francais. Aves un peut d'anglais ou allemand pas de problèmes.
Nous étions sur le Camping http://www.schluga.com, un des meilleurs camping de l'Europe. Emplacements 100 m² piscine, piscine naturel (étang), cabines sanitaires avec WC, douche, lavabos, lave et sêche-linge.....
Et pour ceux qui sont sportifs: tours de velos + courses + VTT, marche en montagne, via ferrata tous avec guide et sans payer un centime de plus.
Le restau/hotel du camping fait des répas pour 10 Euros et le vin n'est pas cher.
Nous avons participer à beaucoup d'activité et ce sont les chef du camping (pere et fils) qui font les guides
Pour le camping entre 15 juillet et 23 aout 30 Euros le couple avant et après moin cher.
Hor saison cheque de vacances. Ouvert tout l'année. Nous y irons fin janvier pour 10 jours.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller

Message par gaston990 » 19 mai 2011 12:25

Nous aimons aussi l'Autriche, bien que nous n'y soyons jamais allés en camping : une fois en chambre d'hôtes dans le Pillerseetal et une fois à l'hôtel, la semaine dernière, dans le Salzkammergut (St Agatha, Bad Goisern). Nous n'avons pas de (gros) problème pour nous faire comprendre en Allemand mais chaque fois, j'emporte avec moi un dictionnaire et je cherche les mots que je ne comprends pas, par ex. pour comprendre la carte d'un restaurant. Pareil quand je vais camper en France (et cela fait bien rire mon mari, y a sûrement que moi pour cela !) j'emporte mon tas de dictionnaires : un français (car le vocabulaire n'est pas le même partout et en France aussi, je me demande parfois : mais qu'est-ce que c'est que ça ?), un dictionnaire fr/nl, un fr/anglais, et un fr/allemand !

Franchement, pour l'Autriche, c'est dommage de ne pas profiter de ce beau pays bien propre et bien coquet, avec de très belles routes pour les caravanes, et des gens sympathiques qui sont toujours prêts à aider...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ggillard
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013 22:51
Pays : Belgique

Re: [Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller

Message par ggillard » 26 janv. 2019 18:30

Hello,

La route pour y arriver n'est pas trop complexe ?
il y a moyen je pense facilement par la gerlosstrasse venant de krimml mais par l'autre coté cela me semble hard ... non ?.
surtout en hiver
L'attelage de la Tribu.
Volkswagen Transporter L2H1T6 9 pl
Dethleffs camper 740 RFK
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: [Autriche-Tyrol] Camping Zell am Ziller

Message par allegra02 » 27 janv. 2019 22:59

Merci pour ces bonnes adresses
Nous sommes allés en Autriche en 2017, nous en avons pris plein les yeux, nous avons adoré l'ambiance
si bien qu'on y retourne en 2019. (Et pour faire toute l'Autriche il y aura certainement une autre année encore à programmer)
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « Autriche »