Vignette automobile en Autriche

Campings et voyages en Autriche.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Vignette automobile en Autriche

Message par Olivier Pottier » 09 déc. 2015 19:46

Bonjour,

J'ai trouvé des informations intéressantes sur la page http://www.austria.info/fr/pratique/ven ... re-ou-moto qui concernent la vignette qui est nécessaire pour rouler sur les autoroutes et sur certaines routes en Autriche.

Image

:arrow: Pour rouler avec son attelage en Autriche, savez-vous s'il faut une vignette pour la voiture + une vignette pour la caravane... ou uniquement une vignette pour la voiture ?

A bientôt :wink: :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Bonaud

Re: Vignette automobile en Autriche

Message par Bonaud » 09 déc. 2015 20:05

Pour l'Autriche, uniquement vignette voiture pour l'attelage, contrairement à la Suisse...

De plus il existe des vignettes temporaires, contrairement à la Suisse...J'ai trouvé que les contrôles y étaient fréquents (coïncidence peut-être !)...

Mais la possession de la vignette n'empêche pas certains péages "non inclus", comme un très long tunnel au Tyrol, sur l'autoroute qui va à Innsbruck depuis le lac de Constance...

Serge

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Vignette automobile en Autriche

Message par Lulu58 » 09 déc. 2015 20:07

Ca je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il y a quelques années, après avoir passé 5 jours en Autriche en venant de la République Tchèque, par les routes secondaires, nous repartions par l'autoroute, pour le retour en France. Arrêtés à une aire de repos, la Police locale, à l'affût des touristes, nous a délesté d'une belle amende (payée immédiatement par carte bancaire !) pour ne pas avoir cette put... de vignette de mer.. ! Le Polizeï n'a rien voulu savoir, pourtant on était de bonne foi, d'où on venait, aucun panneau ou information sur la route ne nous renseignait sur l'obligation de cette vignette....
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Vignette automobile en Autriche

Message par illico » 09 déc. 2015 20:33

Bonsoir

vignette obligatoire pour emprunter les autoroutes en Autriche
à acheter dans les stations services à la frontière avant de rentrer en Autriche

http://www.tolltickets.com/country/aust ... lang=fr-FR

en juin 2014 , j'ai payé 8,5€ vignette valable 10jours
certains tunnels ont leur propre péage
Péage Katschbergtunnel et Tauerntunnel 11,0€ pour aller d'Allemagne en Croatie via la Slovénie
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: Vignette automobile en Autriche

Message par JCM » 10 déc. 2015 08:58

Pour être allé trois années en Autriche je confirme tout ce que disent les messages précédents , notamment celui de Lulu58 .
la vignette est exigible même sur certaines voies rapides , non autoroutes , non signalées sur la route , en particulier en arrivant par la république tchèque .Il faudrait pour cela avoir la carte éditée par leur association automobile .Et les policiers sont effectivement à l'affût , surtout à la frontière quand on quitte le pays .
Donc un bon conseil , achetez votre vignette dès votre entrée en Autriche , à la frontière , et ne laissez pas passer la date de péremption sans la renouveler , ça vous coûtera moins cher .

Répondre

Revenir à « Autriche »