[Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Campings et voyages en Autriche.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

[Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par Olivier Pottier » 09 janv. 2023 04:22

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un forfait électricité 4 Kwh par jour est mentionné dans les tarifs de plusieurs campings en Autriche (qui proposent le tarif ACSI).
Exemple : https://www.lindenstrand.at/files/campi ... sliste.pdf

Savez-vous ce qu'il se passe si on dépasse cette consommation de 4 Kwh pendant une ou plusieurs journées ?
(il y a une coupure de l'électricité sur son emplacement, ou la consommation supplémentaire est facturée)

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par christ31530 » 09 janv. 2023 08:47

cela risque de se generaliser....

d'apres la fiche je comprend 0.90€ le kwh supplementaire
perso je pense que le camping doit relever le compteur a l'arrivee et au depart et calculer le depassement donc sur le sejour
ainsi si un jour tu consommes 3kwh le lendemain tu pourras consommer 5kwh
(je vois mal la personne relever tous les jours les compteurs...)

j'ai fait une petite évaluation journaliere :
le frigo (200w) qui fonctionne moitie temps : 100wh x 24 = 2.4kwh
un peu de chauffage (1000w) moitie temps : 500wh x 24 = 12kwh
:D :D :D , cela doit vite faire mal
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par Pascal » 09 janv. 2023 12:12

Vu les prix du kwh, oui, cela risque de se généraliser. Car fournir un branchement 10 ou 16A, si c'est pour tirer en permance 10 ou 16A, cela fait une belle facture...
Il va redevenir intéressant de se chauffer au gaz..
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par gaston990 » 09 janv. 2023 13:30

Bonjour Olivier, cette pratique est courante, en Autriche, en Allemagne et on a aussi eu ça en Espagne ! On te met ou on ne te met pas un forfait de base; le reste, tu le paies au kw !

Sans chauffage, tu as assez avec 4 ou 5 kw.

En Autriche, chez Michelnhof par ex on enferme ta prise de courant dans un coffret et le chef vient avec sa clé pour te délivrer et faire ton décompte. Dans l'autre camping de Fieberbrunn, nous y étions en période acsi et l'électricité était comprise dans le forfait.

Encore un autre camping, à Freiburg en Allemagne, il y avait entre le coffret et ton allonge, une mini allonge avec un décompteur ! nous n'avions pas dépassé le nombre de kw compris dans le tarif !

Certains campings ont aussi le compteur à l'intérieur de leur bureau...

En Autriche, à près d'un euro le kw... quand j'y étais allée, en 2018... il fallait demander une bouteille de gaz sur le camping ! quand leur bouteille est vide, tu leur rends et tu paies le prix (de la bouteille entière) et ensuite tu remets ta bouteille pour terminer le séjour ! Il ne faut pas, comme moi, attendre que ta bouteille soit vide pour en acheter une, sinon, tu paies le prix d'une bouteille alors que tu leur rends une demi bouteille...


Si tu regardes ce camping https://www.campingcard.be/fr/autriche/ ... mp-100864/ ou https://tirol-camp.at/de/campingplatz/s ... -angebote/, où j'espère me rendre fin juin début juillet, pour les clients acsi on ne parle pas de supplément d'électricité et pour les clients de passage non acsi, l'électricité revient à 4.5 € par jour ! à mon avis, ça ne vaut pas la peine d'utiliser le gaz !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par Pencroft » 10 janv. 2023 13:17

Quand on pense que certains produisent des caravanes entièrement électrique.... :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par Pascal » 10 janv. 2023 13:18

oui, moins cher à construire...
Par contre, adieu le fait d'être autonome... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par christ31530 » 10 janv. 2023 13:54

ça ne vaut pas la peine d'utiliser le gaz
.... je ne sais pas, perso je n'ai rarement eu d'installation 16A, en general maxi 10A, en plus avec mon controleur j'ai vite vu la tension chuter à l'entrée de la caravane, sitôt les 8A atteint (parfois moins de 210V)

donc je ne me séparerai jamais de ma bouteille de gaz
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par gaston990 » 10 janv. 2023 14:24

Dépend du camping, Christ ! si tu constates que l'électricité ne suit pas, tu es bien content d'avoir tes bouteilles de gaz dans le coffre... la première fois que je suis allée à Val Cenis, j'ai gardé, pendant la nuit, le gaz allumé sur 3 (plus bas, il s'éteint tout seul) et l'ultra-heat sur un bon numéro ! quand c'est possible, j'utilise moins de watt (1000 watts) de préférence car alors j'ai une chaleur plus régulière ! avec 2000, il s'allume et puis s'éteint et puis se rallume...

Mais l'année passée l'électricité fonctionnait bien et je n'ai pas allumé le gaz sauf... pour vérifier qu'il fonctionnait toujours !

10 ampères, ça a toujours été suffisant pour moi... et j'aime avoir 20° dans la caravane !

Je considère que pour le chauffage, par - 10 ou - 20, j'utilise 8 ou 9 kw par 24 heures; si une bouteille de gaz de 10 kg me coûte 50 € et qu'elle tient 4 ou 5 jours...

En été, ou à la belle saison, si je vais en Autriche, j'utiliserai l'électricité sans me poser la question de choisir entre gaz et électricité ! d'autant que les restaurants y sont bons et pas chers...

Pour moi, ce choix ne se pose qu'en cas de vacances en période froide... Tant à Val Cénis qu'en Autriche, la température peut descendre à - 20 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par Olivier Pottier » 15 janv. 2023 11:57

Bonjour,

Merci pour vos conseils, l'Autriche pourrait être l'une de mes destinations pour mes grandes vacances d'été (fin août ou début septembre 2023).
Je n'ai pas de chauffage à gaz, ni de bouteille de gaz dans ma caravane pour l'instant. Ce sujet sur l'électricité m'intéresse donc fortement :D

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par gaston990 » 15 janv. 2023 17:59

Pour fin août début septembre, ne te tracasse pas ! 4 ou 5 kw suffisent par jour, sauf.... si tu fais de la grande cuisine ou si tu utilise un airco ! et si tu dois mettre un peu de chauffage, ce ne sera pas énorme... Quant au décompte, c'est le camping qui le fait ! la seule chose à prévoir, c'est si tu veux quitter le camping tôt le matin... il faut t'arranger avec les chefs de camp pour te débrancher et faire le décompte ! Pour nous, ça s'est toujours bien passé... mais on ne partait pas à 8 heures du mat !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

toto57
Messages : 294
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: [Autriche] Forfait électricité 4 Kwh dans les campings ACSI

Message par toto57 » 16 janv. 2023 17:51

bonjour
j' avais fait un test quand la caravane etait dans le jardin
Un petit convecteur a bain d huile poser au milieu de la caravane et un compteur energetique sur la prise éléctrique .

Une suivie des conso et de la température exterieure
j'ai contaté que la conso etait de 0.2 kw/h par 5° de différence entre la température intérieure et exterieure
ce qui donnerai pas - 5° dehors et + 20° a l'interieure par 14 h
0.2kw/h x5 x24 h = 24 kw/h
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Répondre

Revenir à « Autriche »