[Belgique] camping en belgique

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vététiste13
Messages : 5
Inscription : 04 avr. 2005 14:59
Localisation : bdr

[Belgique] camping en belgique

Message par vététiste13 » 20 juin 2005 18:58

:evil: Je viens de faire une réservation dans un camping en belgique près d'anvers, le propriétaire a mon grand étonnement me demande la totalité du sèjour, je campe depuis une vingtaine d'année c'est la première fois que l'on me demande cela, après ma réponse leur expliquant que je suis dans le commerce et que nous ne demandons jamais la totalité avant la livraison du bien,quand pensez vous

jo :evil:
zafira 1.8 bva4 gpl
steckerman 84

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 juin 2005 19:53

Bonjour :D

... Quand j'apprends des choses pareilles.... Ca me mets en colère :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
C'est intolérable !! Arrêtez Messieurs les Gérants de faire de telles pratiques, c'est lamentable ! En plus, bien souvent, on vous incite à régler l'intégralité du séjour en vous précisant que sinon vous risquez de ne pas avoir de place !! C'est de l'abus !
Je ne crois pas qu'il y ait une réelle réglementation à ce sujet ??? Si jamais quelqu'un a des infos, je suis très intéressée (j'ai cherché sur le net mais sans succès !) bien que je ne réserve jamais, itinérant oblige !

En résumé, Vététiste... c'est le genre de camping à éviter !

Ah, ça fait du bien un bon coup de G... !
A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Re: camping en belgique

Message par FredMarien » 20 juin 2005 21:15

vététiste13 a écrit ::evil: Je viens de faire une réservation dans un camping en belgique près d'anvers, le propriétaire a mon grand étonnement me demande la totalité du sèjour, je campe depuis une vingtaine d'année c'est la première fois que l'on me demande cela, après ma réponse leur expliquant que je suis dans le commerce et que nous ne demandons jamais la totalité avant la livraison du bien,quand pensez vous

jo :evil:
Bonjour Jo,
Quand je lis votre histoire, j'ai honte pour mes compatriotes, ce n'est pas serieux. Je pense que la flandre n'a pas assez l'esprit du camping.
J'ai cherché pour toi un camping qui pourrait être mieux (et plus serieux). Comme je vis a quelque kilometres je n'aipas visité biensur. Mai celle ci me semble bien:
http://www.florealclub.be/pages_fr_holi ... nvenue.htm
Si tu as des questions, n'hesite pas me contacter en MP
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

Avatar de l’utilisateur
FredMarien
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2005 20:25
Localisation : Vorselaar - Belgique

Message par FredMarien » 20 juin 2005 23:13

Chti'Breizh a écrit :Bonsoir @ tous Image
Vive l'hotel
Bientot il y a moins d'obligations là :twisted:
Fred
Trigano Rubis 340CP
Peugeot Partner 2004

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 21 juin 2005 16:11

Salut, :D

On avait déjà évoqué ce problème, là : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=#11474

C'est vrai qu'en France, demander la totalité du séjour à l'arrivée devient de plus en plus fréquent, mais c'est une clause abusive dans le contrat, et c'est illégal, comme je l'avais signalé

"Considérant que pour se procurer une garantie de paiement, certaines clauses du contrat imposent au consommateur le paiement intégral de la totalité du prix à l'avance, alors que les prestations ne sont pas encore fournies, et que dans certains cas, elles peuvent ne pas l'être ou l'être de manière incomplète ; que ces clauses sont manifestement abusives, de même que celles qui aboutissent au même résultat, de manière plus insidieuse en exigeant que le consommateur remette dès son arrivée, au professionnel, une pièce d'identité qui ne lui sera restituée qu'après paiement du prix à l'issue de son séjour..."
(lire le texte complet, il y a des choses interessantes).


Par contre, la Belgique n'est peut-être pas logée à la même enseigne?

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

robocop

Re: [BENELUX] camping en belgique

Message par robocop » 22 juin 2005 10:30

VETTETISTE 13 a ecrit

Je viens de faire une réservation dans un camping en belgique près d'anvers, le propriétaire a mon grand étonnement me demande la totalité du sèjour, je campe depuis une vingtaine d'année c'est la première fois que l'on me demande cela, après ma réponse leur expliquant que je suis dans le commerce et que nous ne demandons jamais la totalité avant la livraison du bien,quand pensez vous

c est un camping pour FANFAN

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 25 juin 2005 10:14

Bonjour,

Ce que j'en pense, n'y va surtout pas !!!!!!!
ne jamais accepter ce genre de condition.
Il y a assez de campings en Belgique.

Bon week-end
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Répondre

Revenir à « Benelux »