[Pays-Bas] Week end en Zélande

Campings et voyages en Belgique, aux Pays-Bas (Hollande), au Luxembourg.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

[Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par davidb » 28 août 2006 21:26

Bonjor à tous

Je souhaite partir en hollande ce week end et visiter la Zélande. Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un camping dans cette région???

Je souhaite partir vendredi soir jusqu'à dimanche soir.

Merci pour vos réponses
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 28 août 2006 21:50

Pour partir par là il faut pour bien faire réserver longtemps à l'avance, en tout cas téléphoner, moi j'ai fait plusieurs tentatives dans divers camping, on me dit que c'est complet longtemps à l'avance. Je vous souhaite beaucoup de chance, c'est une région magnifique, mais très dense en population et très fréquentée par des touristes mais aussi des homme d'affaires, bref pas fastoche de se faire une place au pays bas.
Pascal
Tenez nous au courant
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 30 août 2006 16:42

pour ce week end c'est foutu, mais dès qu'on a la possibilité on y va.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 31 août 2006 17:47

Bonjour,

Nous avons visité cette région magnifique en 2004 avec grand plaisir le Zeeland ressemble un peu à notre camargue et il est vrai que les camping sont souvent bondés en saison (nous y étions en juillet). Les vacances scolaires étant terminées à cette date, je pense que cela devrait se calmer pour trouver de la place. A l'époque, nous avions trouvé après plusieurs tentatives et inextrémiste une place mais nous étions en tente :wink:
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 31 août 2006 19:11

Bobtong a écrit :Bonjour,

A l'époque, nous avions trouvé après plusieurs tentatives et inextrémiste une place mais nous étions en tente :wink:
A+

Bobtong
bonjour Bobtong
Bof une tente ou une Eriba kif kif :lol: :arrow: :arrow:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 31 août 2006 20:31

Moi j'ai essayé à plusieurs moments de l'année, je voudrais revisiter amsterdam, donc peu importe l'époque de l'année, mais je vous assure, impossible de trouver un emplacement ni une chambre bon marché dans les hotels, tout est squatté des mois à l'avance
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

Vacances EXTRA

Message par fl.vpc » 01 sept. 2006 22:51

Bonjour,

Je reviens de la région d'Amsterdam, nous avions prévu d'y rester 3 jours puis d'aller chercher les grands espaces à l'île de Texel, et en fait on est restés 12 jours à Landsmeer commune qui touche Amsterdam au nord, tellement nous y étions bien - et malgré une météo très hollandaise faite de beaucoup de pluies et éclaircies.

L'expérience de Texel a été très décevante : en fait c'est une île essentiellement agricole (ça sent bon le fumier partout) et la côte de la Mer du Nord est une très grande dune protégée, derrière laquelle se nichent des campings très peuplés et sans charme ni ombre (pas besoin sous la pluie me direz-vous...).

On a donc décidé de revenir le soir même sur Amsterdam, dont la ville et les alentours n'ont pas cessé de nous charmer.

Le camping "HET RIETVEEN" de LANDSMEER était un petit paradis. Au bord d'un lac, avec petits canards venant visiter les campeurs, deux lapins nains broutant entre les tentes, parfois une poule et un héron pêchant à 2m de la caravane. Terrain très calme (avec toutefois quelques matinées où les avions en approche passaient bien bas au-dessus de la commune, mais heureusement ça change régulièrement de commune), très propre. Seulement 70 grands emplacements tous agréables et ombragés, ceux qui bordent le lac sont évidemment les plus agréables. Sanitaires corrects mais non chauffés. Aucun autre service puisqu'il n'y a pas de réception : Mme la patronne passe régulièrement encaisser ses euros dans son petit 4x4 (forfait 14€ l'emplacement + 3€ par personne, pas de supplément pour le chien). En fait elle habite à côté une grosse maison bien bourgeoise à la hollandaise.

Le village est charmant : il s'étire sur la route principale, constitué essentiellement de belles maisons individuelles toutes entourées d'eau, car la région est très très très irriguée de canaux de toute taille communiquant avec le lac... que d'eau, que d'eau. Commerces et supermarché dans le centre, DAB acceptant les cartes VISA françaises pour retirer du liquide.

Le centre d'Amsterdam (Centraal Station par exemple) est à 15 minutes au sud en voiture par la S117 et le tunnel sous l'Ijssel. Il y a aussi des bus pour les marcheurs. Nombreuses pistes cyclables évidemment.

Un endroit à recommander chaudement pour les campeurs qui aiment l'ambiance anglo-saxonne : pas de bruit, pas de vagues, pas de bar, mais la nature, le calme et la courtoisie - et l'entraide si besoin, toujours quelqu'un pour vous prêter un outil ou vous rapporter votre gel douche oublié aux sanitaires...

Petite note amusante à l'entrée du camping, la pancarte "Welcom, no drugs" :o) mais ça sent quand même bon l'herbe et pas le gazon auprès de certains emplacements !

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 02 sept. 2006 11:53

Enfin un bon tuyau pour une région difficile à appréhender quand on ne maitrise pas parfaitement la langue de vondel. Un grand merci, on iras surement, mais vous n'avez pas trouvé la région en surcharge touristique au niveau des emplacement ou autre ? Sinon un camping rempli par des cara a l'année ne sert pas à grand chose
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
fl.vpc
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2006 22:30
Localisation : 75 - France

Message par fl.vpc » 03 sept. 2006 23:32

gepaloux a écrit :... vous n'avez pas trouvé la région en surcharge touristique au niveau des emplacement ou autre ? Sinon un camping rempli par des cara a l'année ne sert pas à grand chose
Pascal
Honnêtement on n'a pas trouvé la région surchargée. Il faut savoir qu'on y était la 2ème quinzaine d'août (beaucoup de scolaires semblent avoir repris) et qu'il a fait un temps très... hollandais (mon atlas donne une des meilleures pluviométries européennes aux pays-bas, avec un pic en août justement : j'étais prévenu).

Le centre d'Amsterdam est effectivement très touristique mais ça semble être comme ça toute l'année. On nous avait formellement déconseillé d'y aller en voiture et en fait on y est allés un jour sur deux, et on a bien circulé et trouvé de la place au bord des canaux sans aucun problème - le stationnement payant partout est prohibitif pour les habitants, mais pour les vacances on tolère 3 à 5 euros de l'heure y compris tard le soir !

Le camping a toujours été occupé à environ 60%, avec un peu plus le week-end, et un bon turn-over (sur 15 jours nous étions les plus anciens). Les emplacements étant assez grands ce n'était pas un problème.

URL du camping : http://www.campinghetrietveen.nl/index.htm

La langue est totalement incompréhensible, mais tout le monde ou presque parle anglais... et pas mal de gens se débrouillent en français, en tout cas dans la région d'Amsterdam. Il paraît que c'est très chic de commander en français dans un restaurant néerlandais... mais bon, point de vue nourriture c'est tout de même assez proche de l'angleterre, on y mange bien tout ce qui n'est pas trop local :o)
Paris et Calvados
Actuellement: ERIBA FAMILIA 1985+YARIS VERSO
Bientôt: ERIBA TROLL 2004+NISSAN QAHSQAI
Couple + chien whippet
Forums:
http://www.lacaravane.com
http://passion-eriba.easyforum.fr
http://www.caravane-infos.net

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 04 sept. 2006 10:50

Encore merci, vos renseignements sont précieux, si tout le monde était aussi sympa que vous..... :lol: :lol: :lol:
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

A'Dam

Message par Pascal » 04 sept. 2006 10:57

Bonjour.

C'est vrai que la Hollande deuxième quinzaine d'août, c'est assez calme au niveau touristique.
Pour Amsterdam, le camping gaasperplaz (enfin, un nom qui ressemble) est ausi une opportunité intéressante car il est situé au bout la ligne de métro (500m à pied) et on se retrouve plein centre en 20-25 minutes. Et on peut acheter directerement au camping des cartes valables pour1,2 ou 3 jours qui sont économiques. Intéressant si on pense visiter plusieurs jours la capitale.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Philcox » 16 mai 2010 00:22

Je viens de passer un week-end en Zélande, plus précisément à Renesse .
Le camping Julianahoeve est magnifique ! De grands emplacements , possibilité de santaires privatifs , superbe piscine couverte + tobogan géant + hamman + jacuzzi . Internet gratuit , accès à la plage .
Les sanitaires sont modernes , propres mais limité dans le temps ( 5 min /pp/ jour )
camping de la chaîne Ardoer ( www.ardoer.com)
Nombreuses excursions à proximité : plan Delta, Veerz , Middelburg , Zierikzee.....
Accès facile et rapide!
Je compte y retourner ou essayer les autres terrains de la même chaine .
Niveau 4 **** !!!!
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Dan le bricoleur » 16 mai 2010 09:15

Bonjour,
5mn par jour :?: :roll:
Faut pas avoir de problèmes intestinaux, et même si c'est la douche ça fait un peu juste :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Philcox » 16 mai 2010 10:10

Mais non , les toilettes sont à durée illimitées ===9 , les douches sont limitées à 5 mn par jour ou il faut acheter du crédit supplémentaire.... ===8 ===8
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: [Pays-Bas] Week end en Zélande

Message par Dan le bricoleur » 16 mai 2010 10:14

Ah, Ok :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Benelux »