[Angleterre] Sud Angleterre

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: [Angleterre] Sud Angleterre

Message par daniel_bel » 30 déc. 2014 20:21

Si tu veux faire le "sud de l'Angleterre" sur le temps de vacances de Pâques, tu vas devoir saquer sec dans les 3 étoiles...
Mon tout premier conseil serait de réduire la zone prévue.. Sud-est ou sud-ouest, et encore, je préconise pas si large.

Oui bien sûr London c'est un voyage à soi tout seul, avec les moutards, je skipperais.
Trop fatiguant. En principe ils sont en vacances pour se reposer, pas pour faire de la culture et de l'histoire.
Privilégier le physique et le ludique. Des châteaux oui, s'ils sont entiers et se prêtent au jeu de chevaliers...
Pas des ruines de châteaux ou d'abbaye ou des cathédrales....C'est des trucs de vieux...

La mer, les châteaux plus récents avec mobilier et histoires de fantômes, avec grands parcs où courir.
N'oublie pas que langue étrangère = pas trop de copains (les français sont rares en UK), et dis-toi que les anglais roulent cool et tu feras pas trop de km par jour.
Et comme tout ferme à 17 h avec dernière entrée 30 ou 60 minutes avant, tu visites pas grand-chose sur une journée.....

Les campings ont des prises bleues comme ici. Aux sanitaires ils ont des modèles polyvalents.

Campings dans le Kent avec piscine intérieure:
Marlie Holiday Park, New Romney, bien,ouvre vers mi-mars
Holiday Park, Sheerness, mwouais, ouvre le 1/4, moins cher
New Beach Holiday park, Dymchurch, bof...ouvre fin mars. Cher. Souvent mal entretenu, chiens divaguants, beaucoup de mobil-homes... Semble se dégrader depuis 2 ans...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: [Angleterre] Sud Angleterre

Message par def28 » 31 déc. 2014 08:47

8) Londres pour moi c'est pas que les monuments historiques , c'est l'ambiance dans certains quartiers, autour de Trafalgar square, les disquaires......on trouve des trésors.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: [Angleterre] Sud Angleterre

Message par daniel_bel » 31 déc. 2014 09:35

On a bien compris def...
Mais ça n'intéresse pas les 14-7-4 ans qui ont juste 15 jours de break...

Mais pour un citytrip en couple, oui!
Been there, done that...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: [Angleterre] Sud Angleterre

Message par vtwin900 » 31 déc. 2014 10:36

Bon, je vois que les débats sont ouverts. C'est ce qui fait la beauté des forums, les idées différentes.

Cette année (2014, puisque 2015 arrive dans quelques heures) nous sommes partis pour les vacances de pâques faire les châteaux de la Loire.
Alors, entendons nous bien, nous n'avons pas fait 50 châteaux, naturellement, mais 2 voir 3 (m'en souviens plus).
Nous y allions le matin, puis retour dans la journée et petit plongeon dans la piscine.

Nous pensons faire la même chose en Angleterre. Si nous visitons 2-3 sites durant les vacances se sera bien.
Ces vacances sont plus destinées au dépaysement et non à un blindage de culture. Les enfants s'en lasseront vite et nous le ferons savoir rapidement (ils en ont le secret).

Donc, un p'tit camping au sud, un peu centré, qui nous permettrait de voir certaines choses sans faire trop de kms. Dans la Loire, c'est que nous faisions.

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: [Angleterre] Sud Angleterre

Message par def28 » 31 déc. 2014 10:48

daniel_brx a écrit :On a bien compris def...
Mais ça n'intéresse pas les 14-7-4 ans qui ont juste 15 jours de break...

Mais pour un citytrip en couple, oui!
Been there, done that...
je crois pas...c'était juste :wink: pour dire qu'il y a bien mieux à faire pour tous les ages que les sempiternels monuments.......
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: [Angleterre] Sud Angleterre

Message par daniel_bel » 31 déc. 2014 11:38

Sans aller trop loin, Douvres vaut bien deux jours; un pour son vaste château, dessus, dessous, autour. Un autre pour la promenade des "blanches falaises" jusqu'au phare.
Brighton, le sealife centre, le pavillon George IV; palace pier et Rye la médiévale sont bien, si intérêt le train Romney-Dymchurch, Bodiam et son château anti-français.
"Près" de Londres Windsor, le château bien sûr, le collège d'Eton, les jardins Savill si la météo a été précoce, et Legoland évidemment.
Si les balades au bord de mer plaisent, Beachy Head (Eastbourne)
Portsmouth, la Mary Rose, le Warrior et le Victory, ou le musée de la Navy, et le musée des sous-marins.
L'écomusée de Singleton (Weal & Downland Museum), Petworth house.

Ca c'est le début de l'iceberg sur le seul sud-est...

Pour les campings j'en ai cité trois déjà. C'est un peu tôt dans la saison.
Y'a aussi Thriftwood à Stanstead qui est permanent avec piscine mais je ne connais pas et c'est un peu plus au nord.
Ca c'est pour le Kent.

Si tu veux pousser jusqu'au Sussex il y a Hastings. Et le C&C de Crowborough mais cher pour les non-membres, qui en principe ouvre le 1/4.

Pas grand choix avec piscine couverte et ouverts à Pâques. Le sud de l'Angleterre jouit d'un climat Breton...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »