[Grande-Bretagne] Exemple de CLs

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

[Grande-Bretagne] Exemple de CLs

Message par Subyland » 25 août 2004 23:22

J'ai pas mal parle dans mes messages précédents de ces CL (Certificated Locations) qui ne sont ni plus ni moins que des prés avec un point d'eau potable et un point de vidange des WC, certains ayant l'électricité en plus. Il y en a plus de 3500 et ils n'accueillent jamais plus de 5 caravanes à la fois (c'est la loi). Leur taille varie de 1000m2 à plusieurs hectares !!! Voici quelques photos pour mieux vous rendre compte de ce dont je parle:

Yorkshire, 2000:

Image

Yorkshire, 2000:
Image

Ecosse, 2003:
Image

Voila, j'espère que cela vous donnera envie...
Polar 620

le viking

Message par le viking » 26 août 2004 08:02

Bonjour :) :)

Evidemment ça laisse rêveur quand on compare avec certaines usines à touristes !
Les photos ont -elles été prises hors saison ? Car d'après les photos, pour faire la causette et perfectionner son anglais... enfin il doit y avoir des pubs ... :lol: :lol: et en rentrant c'est sûr qu'on va pas s'emmêler les pinceaux dans les tendeurs du voisin. :oops: :oops:
Personnellement je trouve ça super !
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 août 2004 09:22

Salut Le Viking,

les photos ont été prises en haute saison, en plein milieu du mois d'aout. Comme tu peux le voir, il y avait foule... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 août 2004 09:31

Salut Nico, peux tu nous expliquer comment sont gérés ces CL? Il n'existent qu'en régions rurales ou partout?
est ce transposable à la France à ton avis?

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 26 août 2004 16:54

il suffit d en trouver un qui accepte de recevoir plus 5 caravanes et on peu faire un rassemblement , tu t imagine nos caravane placer en cercle comme dans les westerns se serai super du moins c est mon avis

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 26 août 2004 18:06

distran a écrit :Salut Nico, peux tu nous expliquer comment sont gérés ces CL? Il n'existent qu'en régions rurales ou partout?
est ce transposable à la France à ton avis?

a+
Phil
On trouve des CL un peu partout dans le pays. Bien sur la superficie nécessaire fait qu'il y a une plus grance concentration en milieu rural, mais il est rare de ne pas trouver son bonheur. Il n'y a pas vraiment de gestion à faire puisque à part tondre l'herbe il n'y a pas d'autre entretien.

Je souhaiterais très fortement transposer cela à la France et je me suis toujours dit que quand on rentrera en France on le fera si le jardin le permet et si c'est administrativement possible.

Lorsque je viens en France je cherche avant tout quelque chose de similaire. Le plus proche ce sont les Camping à la Ferme, qui ne peuvent recevoir plus de 6 caravanes et 20 personnes à la fois. Le probème c'est que le guide FFCC ne précise pas le nombre d'emplacements dans le descriptif et donc à moins de tel à chaque camping sur la liste impossible de savoir si c'est un campimg à la ferme ou une Aire Naturelle.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 27 août 2004 10:04

Salut Nico,
Quand je parlais de gestion, je voulais savoir à qui appartiennent les terrains, qui récolte le prix de la nuitée, qui entretient le point d'eau et vidange....c'est quand meme pas une asso Philanthrope qui met ces terrains à la disposition des campeurs....au fait, peut on y planter sa tente ou est ce réservé aux caravanes?

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 août 2004 11:06

Salut Phil,

c'est le proprietaire du terrain qui s'occupe de tout, c'est à dire pas grand vu qu'un robinet ne demande pas un entretien fou !!! :lol: :lol:

Il existe 2 grands clubs de caravane ici, chacun ayant leur propre réseau de Certificated Locations/Sites. Pour devenir un CL/CS, un proprio n'a qu'à faire la demande. avoir une entrée de 3m de large, un point d'eau potable et un point de vidange des WC chimiques. Et c'est tout.

Sauf cas particulier, les caras, tentes et CC sont autorisés. Seules les Eribas sont formellement interdites !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 29 août 2004 17:46

bonjour suby
dommage que ce soit si loin a+ bernard

Avatar de l’utilisateur
Roland
Messages : 42
Inscription : 04 nov. 2002 20:40
Localisation : MONTPELLIER

Message par Roland » 28 oct. 2004 19:03

salut subyland ou peut-on avoir la liste des CL surtout ceux qui ont l'électricité? merci
SCENIC 105 DCI + SUN ROLLER 490CPE

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 01 nov. 2004 23:40

au moins t'entend pas la tv du voisin

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 02 nov. 2004 18:06

le viking a écrit :Evidemment ça laisse rêveur quand on compare avec certaines usines à touristes !
C'est vrai qu'à côté de l'hôtel horizontal à campeurs aisés, ... Mais en même temps pour avoir ce dénuement et un tel calme il me suffit d'aller au fond du jardin. Comment trouver le juste milieu ?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 13 nov. 2004 09:31

Bonjour à tous,

en tous cas une chose est sure; pour des photos en plein mois d'aout, l'herbe est bien verte..... :wink:

Effectivement en France cela fait penser au camping à la ferme.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 14 nov. 2004 19:13

Roland a écrit :salut subyland ou peut-on avoir la liste des CL surtout ceux qui ont l'électricité? merci
Il existe plus de 3500CL, donc je ne vais pas mettre la liste. Par contre, je peux donner quelques noms pour un lieu précis.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Roland
Messages : 42
Inscription : 04 nov. 2002 20:40
Localisation : MONTPELLIER

Message par Roland » 15 nov. 2004 22:01

bonsoir subyland,je n'ai pas encore préparé mon voyage au royaume uni mais je m'y atelle .
je voulais juste te demander s'il y avait un site répertoriant tous les cl avec leur prestations (électricité sanitaires,prix...).
les cl existent-ils en Irlande ?
SCENIC 105 DCI + SUN ROLLER 490CPE

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »