Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par Olivier Pottier » 29 oct. 2010 15:22

Bonjour,

Vu d'ici (Nantes - France), la Mer Noire est déjà une destination lointaine pour un voyage en caravane, mais elle attire pourtant ma curiosité.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà campé à proximité de la Mer Noire ?
Selon vous, dans quel pays peut-on camper au bord ou à proximité de la Mer Noire ? (Roumanie, Bulgarie, Ukraine...)
Les plages de la Mer Noire sont-elles généralement sympas ? gratuites ou privatisées ?

Merci d'avance pour vos réponses, pour l'instant ce n'est qu'un peu de rêve pour moi, mais pourquoi pas le transformer en réalité d'ici quelques années 8)
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par de.rene » 30 oct. 2010 19:46

Oui il existe des possibilités, en Bulgarie, au sable d'Or du coté de Varna, j'y ai camper dans un site magnifique en 1967.
En Roumanie, du coté de Mamaia, camping le long d ela plage avec accès direct à l'eau. J'y ai camper en 1968.

Que de bon souvenir.

===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par Mdame Lili » 30 oct. 2010 20:37

J'ai vérifié :oops: oui Mamaia est bien sur la mer Noire.
Lorsque nous avons visité la Roumanie en 1980 c'était essentiellement le delta du Danube qui était "à la mode", bien situé sur la mer Noire.

Au vu de l'ensemble des éléments donnés par Pencroft sur son voyage en Roumanie, je suppose que tu serais très déçu de voir l'évolution de ce "site remarquable" sauf pour les campings !!!! qui ont nettement évolués.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par viscarien » 31 oct. 2010 02:59

Bonjour,

Tu peux aussi aller voir..........http://voyageforum.com/voyage/camping_a ... e_D839981/
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par Pencroft » 01 nov. 2010 19:38

J'ai campé cet été à plusieurs endroit sur la mer Noire:

- Delta du Danube: un très beau site pour faire de magnifiques balades en bateau. Il y a un camping accessible uniquement en bateau, pas de possibilité d'y amener ta caravane.

_ Plusieurs campings entre Mamaia et la frontière Bulgare. Assez chargés en été sauf celui de Vama veche au poste frontière Bulgare.

J'ai testé le camping "S" à Mamaia et celui de Vama Veche.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par Pencroft » 15 janv. 2011 20:22

Lien vers le camping "S" de Mamaia en Roumanie

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 70&t=20494
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

mandrake31
Messages : 24
Inscription : 10 févr. 2012 17:25
Pays : France

Re: Quel pays pour camper au bord de la Mer Noire ?

Message par mandrake31 » 01 déc. 2012 17:45

Bonjour,
Nous avons une maison a Evpatoria en Crimée , Ukraine, pas loin des plages qui sont pour la plupart privées, il y a très peu de camping, et je ne m'aventurerais pas à laisser mon matériel seul meme pour une heure ! J"envisage de faire le voyage Bordeaux Crimée d'ici quelques temps avec notre caravane (double essieux!), j"en reparlerai, en attendant vous pouvez laisser votre caravane dans mon jardin si vous passez par la ! Vu l"état des route en Ukraine , ma hantise est de retrouver tout le mobilier sur le plancher de la caravane après 200 kms! Sinon les voleurs sont facilement repérable, ils ont un girophare et un uniforme !
Mais c'est une super idée car malgré tout ca, la Crimée est super, mélange de Cote d"Azur et de bretagne.

Cdlt Mandrake31

Répondre

Revenir à « Autres pays »