montsoreau l'ile verte

Campings dans le département 49 (Maine et Loire).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

montsoreau l'ile verte

Message par papaplo » 09 sept. 2011 07:17

Bonjour

Encore un camping qui perd son intérêt pour les caravaniers.
Bien situé a deux pas de la petite ville (marché le dimanche) vue imprenable sur la loire et ses bancs de sable (sternes ,mouettes..)

Mais voila :les installations de toile en fixe occupent maintenant beaucoup de place en bord de fleuve,si bien que les derniers emplacements nus sont toujours occupés. J'y suis passé au printemps et maintenant début septembre sans vouloir m'y arrêter.
il reste toujours des places a coté des mobil home....

Reste le camping de Candé, juste a coté qui garde un coté nature (présence de castors sur les rives).
Sanitaires propres mais un peu anciens.
Accueil sympa.

Cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: montsoreau l'ile verte

Message par Gilles49 » 09 sept. 2011 16:13

petite rectification : il ne s'agit pas de Candé petite ville au nord ouest du Maine et Loire limitrophe de la Loire atlantique, mais de Candes Saint Martin à la frontière du 49 et du 37 au confluent de la Vienne et de la Loire. Ce qui n'enlève rien au petit camping situé sur le bord de la Vienne qui est très sympa et situé à 5OO m de la célèbre abbatiale de Candes. On peut y croiser un petit monsieur agé de 93 ans :Henri Dutilleux l'un des plus grands compositeurs contemporains l'égal des Debussy Ravel et autres.

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: montsoreau l'ile verte

Message par papaplo » 10 sept. 2011 12:14

Bonjour

Précision utile effectivement.
je n'est pas eu la chance de rencontrer ce monsieur:peut être la prochaine fois.

cordialement
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Répondre

Revenir à « 49 Maine et Loire »