Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'Etel

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'Etel

Message par JPG76 » 08 juil. 2017 22:47

Bonsoir,
Nous devons aller passer une semaine début septembre pour découvrir le ria d'Etel. Il y bien quelques campings à proximité, mais nous n'arrivons pas à en choisir un.
Nous recherchons un camping calme et surtout très propre. Oui, et aussi pas trop loin de la mer.
Tout retour d'expérience nous intéresse.
Merci, cordialement,

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'E

Message par ggJ » 09 juil. 2017 01:44

Très bonne occasion pour venir à la mini rencontre du Forum , au camping le Moteno sur la commune de Plouhinec . Cette mini rencontre aura lieu du 15 au 18 septembre . Ce n'est pas une obligation , mais si vous êtes dans la région vous seriez les bienvenus .
Ce camping est situé donc sur la commune de Plouhinec avec vue sur sur la Ria , et de l'autre rive la ville de Etel .Il est au tarif À C S I , avec une belle piscine couverte et de beaux sanitaires , proximité plage par l'arrière .
Vous avez aussi 2 campings sur la commune de Belz , à prix raisonnable mais sans piscine . Le camping de Saint Cado , avec vue sur la Ria et de l'ile de Saint Cado et le camping du Moulin des Oies . Celui-ci a un petit plan d'eau naturel avec plage (mais au mois de septembre la météo .... ) Il me semble qu'il doit avoir que 6 amp . Ce sont des campings simples pas chère propres et au calme , surtout en septembre . Voilà ce que je peux vous proposer sur la région .
Si vous êtes de bon marcheurs où à vélos , vous aurez de belles randonnées à faire la région est très belle .
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'E

Message par bertone » 09 juil. 2017 22:27

Le MOTENO j'ai passé 35 ans a le voir sans y mettre les pieds, mes Parents y avaient une maison a 100 metres!!!!!
Nous avons vendu la maison après le décés de notre maman, et j'ai découvert ce camping en m'y rendant au moins une fois par ans pour visiter le cimetière et pour y passer quelques jours.
Je confirme très beau sanitaire et très propres belles piscines (mais je ne fais que de les voi ...car je n"aime pas l'eau!!!!
Le seul probléme c'est la réception Sat car il y a de haut peuplier sur le Sud...mais il ont l'avantage de couper du vent qui est souvent très fort dans ce coin !!!!
Les camping de Saint Cado sont aussi sympas , je les ai visité mais jamais camper!!!
Le petit port du Magouer est sympa et en saison, il y a un passeur pour ETEL , la barre d"Etel et son sémaphore est toute proche
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

JPG76
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2009 19:09
Localisation : 76 - FRANCE

Re: Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'E

Message par JPG76 » 11 juil. 2017 21:19

Merci pour ta réponse ggj et bertone,

Les campings indiqués dans votre réponse sont très intéressants. Le Moteno ne correspond pas particulièrement à ce que nous recherchons, et nous préfèrerions le St Cado pour son environnement les prestations offertes sont entièrement suffisantes et le prix modéré.

Cordialement,

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'E

Message par ggJ » 11 juil. 2017 22:34

Très bon choix , agrandissez mon avatar , de ce camping ou je vous le souhaite de votre emplacement , vous aurez vue sur la célèbre petite maison de Saint Cado ,toute seule sur son île .
Je vous y souhaite un agréable séjour .
Cordialement
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'Etel

Message par thithi » 27 juil. 2022 07:07

Bonjour

Concernant le moulin des oies, qu'en est il en général ?

Si quelqu'un a un retour d'experience .....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche renseignements sur terrain ce camping près d'Etel

Message par ggJ » 27 juil. 2022 08:47

Le camping " Le Moulin des Oies ’’ à changé de propriétaire il y a 2 ans , mais d’apparence pas grands choses ont changés ....
J’y passerai cet après-midi je pourrai vous en dire plus ce soir . Sauf que ce sont des petits emplacements avec des virages à l’équerre .
Pour les moyennes et grandes caravanes je conseillerai le camping de Saint Cado
Dans le secteur il y a le camping du Moténo mais depuis qu'il a changé de propriétaire , je n’apprécie pas du tout le comportement du personnel orienté sur les mobiles homes et délaisser les campeurs . Évidemment il n’est plus ACSI .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »