(85) Saint jean de Monts : camping le California ****

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nath1451
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2009 15:17
Localisation : France (au fin fond de la Bretagne)

(85) Saint jean de Monts : camping le California ****

Message par nath1451 » 23 août 2009 11:38

Je viens de passer une dizaine de jours au camping le california à saint jean de monts. C'était nos premières vacances en camping.
Voici mes impressions. Elles ne sont pas forcément très précises, dans la mesure ou il s'agit de mes premières vacances il est difficile de comparer avec d'autres campings...

Accueil sympatique, rien à redire.

Le camping m'a semblé relativement propre ; les sanitaires sont nettoyés deux fois par jour. En début d'après midi et à 22h30 au moment de leur fermeture. C'est d'ailleurs une des choses qui ma vraiment surprise: la fermeture des toilettes durant la nuit...

Notre emplacement était très bien situé : au fond d'une petite impasse, donc pas de passage. Dans la mesure ou nous venions avec de jeunes enfants cela était très bien.

La piscine est correcte. Elle m'a semblé plus grande sur les photos du site du camping mais les deux toboggans ont fait le bonheur des mes enfants.

Le camping est doté d'une épicerie pratique pour le pain, le journal ou en cas de dépannage. le premier supermarché est à environ 5 kilomètres. Il y a également un bar restaurant ou des animations ont lieu tous les soirs....

Ce que je trouve vraiment dommage par contre c'est qu'il n'y a qu'une seule aire de jeu et qu'elle se trouve à l'entrée du camping. Donc impossible pour nous de laisser notre petit bout de 3 ans s'y rendre seul....

La clientèle vient de toute la France et il y a également beaucoup de Hollandais.

Enfin, le camping est saturé de mobilhomes et chalets en dur. Quelques tentes de locations sont également présentes. il y a donc relativement peu d'emplacements nus de disponibles. Au fond de notre petite impasse nous étions entourés de 4 MH, j'avais un peu l'impression de faire figure d'extra terrestre.... surtout avec notre caravane en toile...

Pour des premières vacances c'était assez bien. En revanche l'année prochaine je serais plus exigeante...
http://www.le-california.com/

nath

lulu33330
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2012 15:00
Pays : France

Re: camping le california à Saint jean de Monts

Message par lulu33330 » 15 déc. 2012 15:07

je suis allée moi aussi au california cet été. J'ai trouvé les sanitaires très propres et un emplacement bien agréable (dans le fond du camping). il y avait plein d'emplacements pour mettre tentes et caravanes et pas de hollandais (çà a eu bien changé depuis votre venue). mes petits enfants ont adoré la piscine et le club enfants. voilà nous y avons passé un bon moment d'ailleurs mes petits enfants veulent y retourner l'année prochaine.

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »