recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

zatopek
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009 20:35
Localisation : 62

recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par zatopek » 18 oct. 2009 21:50

Je passe souvent mes vacances dans le camping municipal "l'orgatte" de notre dame de monts mais je voudrais bien changer (cause emplacement trop ombragé) pour l'année 2010 avec un camping + ensoleillé en bordure de mer pas trop loin de la ville ou du village et pas trop cher(pas plus de25 euros par jour pour 2pers +caravane+éléctricité). merçi à vous

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par Bernard44 » 19 oct. 2009 08:03

Bonjour,
Sur l'ile de Noirmoutier en pleine saison, ça va être dur de trouver sous les 30 euros/jour.
Bonne jounée

zatopek
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009 20:35
Localisation : 62

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par zatopek » 19 oct. 2009 23:22

merçi bernard44 mais je suis sur qu'il y en a.

RAPIDO30
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2009 18:28
Localisation : A coté de SENS

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par RAPIDO30 » 21 oct. 2009 18:33

Au mois de Juin, nous avons passés 15 jours au camping "les Roussières" à Noirmoutier, un vrai bonheur, nous qui recherchions le calme. Au niveau prix, c'est très raisonnable comme il n'y a pas de piscine, mais la plage accessible depuis le camping. N'hésitez pas pour plus de renseignements.

zatopek
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009 20:35
Localisation : 62

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par zatopek » 25 oct. 2009 14:33

Merçi rapido30. raisonnable c'est combien? Et pour faire des courses c'est loin? la piscine je n'en veut pas la mer me suffit. (avec une plage naturiste à proximité çà serait parfait. A+

zatopek
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009 20:35
Localisation : 62

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par zatopek » 25 oct. 2009 15:07

bernard 44 j'ai lu un de tes commentaires sur le camping du moulin(ex sourderie) et tu parlais de" ton camping" qui était moins cher et apparemment mieux. Cest lequel sur l'ile de noirmoutier. Merçi

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par Bernard44 » 25 oct. 2009 16:47

Bonjour,
Il s'agit du camping municipale à gestion privée du midi à barbâtre.
Pour mes activités de planches à voile ce camping est parfait, par contre il ne fait pas de réservation.
Il dispose d'une piscine, animation en soirée qui se termine à 23h00 (pas une mn de plus)
Pas de plage de naturiste à proximité, les courses à pieds à 5mn, ou en voiture à 5km (hypermarché)
Les sanitaires sont correctes sans plus, mais j'y apporte peu attention, ma seule préocupation est d'être en bordure immédiate de la plage.
Le forfait pour un emplacement avec 3 personnes, caravane, voiture, électricité était de 29,90 euros en pleine saison.
Après une gestion par les mêmes personnes depuis plus de 15 ans, la mairie fera le choix d'un nouveau gestionnaire en décembre 2009.
Le cahier des charges est très sticte et complexe puisque la Mairie est propriétaire des infrastructures, sanitaires, allées internes, et l'O.N.F. de toutes les parcelles. Le conservatoire du littoral et le syndicat de communes font parties des organismes qui émettent des avis.
700 emplacements environ, dont 200 de MH non extensibles, et nouveauté imposée par la Mairie pour les nouveaux gestionnaires, la création de 60 emplacements d'accueil de camping-car en supprimant 50 emplacements de camping.
Les prix étant stables depuis 4 ans, une hausse prévisible est certainement à prévoir en 2010.
Cet été j'ai songé à déposer ma canditature, ce n'est plus à l'ordre du jour, mais mon implication dans la future équipe en charge de la gestion n'est pas à exclure.

J'aime ce camping car il a vu grandir mes enfants, il me permet de pratiquer mes différentes activités, cette année j'y suis resté pratiquement 3 mois, une partie de ma famille habite encore sur l'ile, mais une famille qui le découvre pour la première fois aura peut-être un avis opposé, tout dépend de ce que l'on recherche.
Bonne journée

RAPIDO30
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2009 18:28
Localisation : A coté de SENS

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par RAPIDO30 » 25 oct. 2009 20:06

Ce que j'appelle raisonnable, c'est hors saison avec 10 ampères pour 2 adultes 15,70 € par nuit et c'est en pleine saison 22,60 €. Je trouve ça pas trop cher, je ne dis pas non plus que c'est donné. Pour les courses, le centre ville est à 5 mn en voiture, marchés 3 fois par semaine à partir d'avril et superette également. Ils ont un site qui s'appelle "camping les roussieres", je ne sais pas le mettre dans mon post.

zatopek
Messages : 7
Inscription : 18 oct. 2009 20:35
Localisation : 62

Re: recherche camping sur l'ile de noirmoutier

Message par zatopek » 25 oct. 2009 21:08

Merçi bernard44 et rapido30 pour votre réponse.je vais faire des recherches sur "Google eartch" pour situés un peu ces campings. A+ :wink:

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »