Domaine du Blangy à Hirson (02)

Campings dans le département 02 (Aisne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Domaine du Blangy à Hirson (02)

Message par wiro49 » 18 avr. 2022 09:17

Bonjours à tous.
C’est ce dimanche 14 h 45 que je suis arrivé au domaine de Blangy à Hirson (02500) qui se trouve à quelques Km de centre-ville, mais entouré de bois et de la rivière Aisne, donc, dans un calme parfait comme j’aime. Comme l’accueil n’ouvre qu’à 15 h 00, je vais faire un petit tour dans ce camping afin de voir comment sont les emplacements et les sanitaires.
Mon impression fut très bonne, les emplacements, très légèrement en pente, mais très herbeux, très bien entretenu et sont délimité par de petites haies sur chaque parcelle, la mienne fait 9 m X 12 m. Il y en a d’autre un rien plus grand, mais celle-ci me plaisait et c’est le même prix.
Emplacement une personne, caravane et voiture 6 euros, électricité 16 amp. 4 euros, mon chien, 4 euros, total, 14 euros par jours, pas de réduction ACSI ni FFCC. Les sanitaires d’une propreté exemplaire de même que le camping. Accueil d’une très grande gentillesse et disponible pour des infos.
Électricité et eau sur chaque parcelle. Peu de parcelle ombragée par contre. Wifi sur chaque parcelle.
Il y a une voie ferrée pas loin, mais il y a réellement peu de train qui y passe et personnellement, ça ne m’a strictement pas dérangé.
Il y a un peu de jeux pour les enfants, une pelouse dédiée à nos animaux et beaucoup de verdure un peu partout, donc, un camping comme je les aime avec 3 emplacements réservés aux CC, 30 emplacements pour caravanes et 15 chalets, mais, chacun dans des lieux dédiés, pas de mélange.
Pour la suite, ça sera chaque jour un compte-redu.
Bonne journée à tous, ici, sous un magnifique soleil.
Dernière modification par wiro49 le 24 avr. 2022 19:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Domaine du Blangi à Hiron (02)

Message par daniel_bel » 18 avr. 2022 09:57

Bien ça, pas loin pour étape quand on revient trop tard, ou quand on part l'aprèm pour s'avancer.
On attend la suite.
Psst: c'est pas l'Aisne, c'est l'Oise. :wink:
Dernière modification par daniel_bel le 18 avr. 2022 21:14, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

wiro49

Re: Domaine du Blangi à Hirson (02)

Message par wiro49 » 18 avr. 2022 12:12

Merci Daniel pour le manque du S dans Hirson, c'est bien mieux comme ça et en effet, c'est bien l'Oise
Vous avez raison, ça peut parfois être utile de couper le retour par un endroit sympa et très correct
Dernière modification par wiro49 le 24 avr. 2022 19:05, modifié 1 fois.

wiro49

Re: Domaine du Blangy à Hirson (02)

Message par wiro49 » 19 avr. 2022 06:55

Bonjour à tous.
Deuxième jours, après avoir fais ce que chacun fait le matin, j’ais achevé de mettre le reste des choses à leur place. Comme je suis un lève tôt, à 9h15, ce fut fini et maintenant, place aux vacances.
Nous avons été voir la cascade pas très loin du camping qui est superbe et ensuite, le lac et randonnée de deux heures sur le beau circuit balisé. Simba (le loup) était au anges et voulait tout le temps aller nager (il adore), mais pas aujourd’hui.
Après avoir mangé ce midi, un petit repos pour ensuite nous diriger vers St Michel afin de visiter son Abbaye pour ensuite se promener dans les bois et profiter de sa fraîcheur ainsi que du chant des oiseaux. Il y a surtout, beaucoup d’écureuil. Nous en avons profité pour ramasser des « carottes » de sapin pour allumer le BBQ demain, ça marche super bien et de plus, c’est écolo.
Pièces jointes
DSC01057.JPG
DSC01056.JPG
DSC01055.JPG
DSC01050.JPG
DSC01048.JPG
Dernière modification par wiro49 le 24 avr. 2022 19:02, modifié 1 fois.

wiro49

Re: Domaine du Blangy à Hirson (02)

Message par wiro49 » 19 avr. 2022 06:58

Suite des précédentes photos.
Pièces jointes
DSC01072.JPG
DSC01066.JPG
DSC01065.JPG
DSC01054.JPG
DSC01053.JPG
Dernière modification par wiro49 le 24 avr. 2022 19:02, modifié 1 fois.

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: Domaine du Blangi à Hirson (02)

Message par BATBAT » 19 avr. 2022 08:25

Bonjour
Profitez en bien et bon séjour belle photo et donne envie de venir
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Domaine du Blangi à Hirson (02)

Message par Pom_dAmour » 19 avr. 2022 08:59

Bonjour :wink:

Merci pour le reportage de ce camping et pour les photos , camping a retenir

wiro49

Re: Domaine du Blangy à Hirson (02)

Message par wiro49 » 19 avr. 2022 17:54

Bonsoir à tous.
Ce mardi, après les rituels du matin, nous sommes allés faire quelques courses et après midi, ballade. Après avoir été contacté par un Mr qui est à Le Nouvion en THIERACHE au camping municipal et qui me disait que c’était très bien et moins cher pour le chien. C’est très bien et nous nous y sommes rendus pour se rendre compte et en effet, pour un chien, c’est un euro, ici, c’est quatre. Mais, dans ce camping, si vous en avez plus, c’est quatre euros par chien. Les emplacements sont plus chers qu'ici, de même que l’électricité qui coûte 5,20 euros pour 8 Amps, ici, 4 euros pour 16 Amps. Finalement, ici, je paye 14 euros/jour et là-bas, 13,20. L’autre camping est pas mal, mais plus ancien à tout point de vue, mais propre et bien entretenu.
Après être rentré, comme j’avais remarqué un endroit où il y avait de jeunes orties, nous sommes allés (mon fauve et moi) en cueillir, laver et cuisiner pour demain, il me manque juste de la crème, mais ça sera fait.
Encore une superbe journée passée avec mon loup qui se plait très en caravane.
Dernière modification par wiro49 le 24 avr. 2022 19:01, modifié 2 fois.

wiro49

Re: Domaine du Blangy à Hirson (02)

Message par wiro49 » 24 avr. 2022 06:53

Bonjour à tous.
Ce dimanche matin, ça sera le retour.
En résumé, vraiment pas déçu de ce camping, très bien tenu et entretenu, sanitaires très propre en général, pour les douches, rien à redire, elles sont propres et eau bien chaude partout. Prix, raisonnable sauf pour les chiens, 4 euros, je trouve ça un peu trop du fait, qu’à part un peu d’eau pour lui boire, il n’y a rien qui justifie ce prix.
Nous nous sommes bien plu aussi dans la région et avons pas mal fait de balades. Belle région, mais je n’y retournerai pas, car à part de belles forêts et la magnifique cascade, il n’y a pas grand-chose dans les environs immédiat.
Donc, une semaine de vacances très appréciée malgré tout car j’aime randonner avec mon chien et ça, il y a de quoi faire.

Répondre

Revenir à « 02 Aisne »