par ISTACE Jean-Paul » 22 août 2009 15:03
bonjour à tous, nous sommes rentrés hier soir !
de retour un jour plus tôt que prévu, nous en avions tous ras le bol de ce camping. J'aurais du mieux lire les premiers messages où on parlait de camping assez bruyant au temps où il était municipal.
Dommage, le camping est effectivement très bien au niveau des emplacements, la piscine est géniale, les sanitaires acceptables (dans les douches par ex les crochets sont cassés et pas remplacés) mais rien n'est prévu pour la vidange des WC chimiques, l'accueil est sympa.
Alors: me direz-vous?
Des campeurs qui n'ont aucune notion de savoir vivre en communauté. Beaucoup se connaissent, alors ce sont les BBQ très conviviaux mais bruyants jusqu'a minuit passé. La musique pour la moitié du camping, les gens qui rentrent après une soirée en s'interpelant en gueulant à une heure et demie du matin, les chiens non tenus en laisse qui viennent voir Clovis qui lui, est attaché et qui renverse le BBQ ( et en plus c'est encore nous qui nous faisons engueuler).
Bref des gens qui se défoulent je n'ai rien contre, mais pas au détriment des autres.
Mais aussi en positif, le paradis des enfants, qui peuvent jouer, bien que la "plaine" de jeux soit un peu pauvre.
Globalement, grâce au temps splendide et à la présence de nos petits-enfants, nous avons passé une bonne semaine, notre fille (celle qui est toujours chez nous) qui logeait sous sa tente est encore moins positive que nous, c'est surtout elle qui était dérangée par le bruit tard la nuit et tôt le matin par les femmes d'ouvrage. C'était sa seule semaine de congé et elle en revient plus fatiguée qu'avant de partir.
Un autre problème (mineur) le manque de containers pour les poubelles
La "base de loisir" au lac se résume à une plage où la baignade est possible, je pensais y trouver aussi une plaine de jeux, de plus les petits chemins forestiers sont souillés de déchets divers et variés montrant une fois de plus la mentalités des occupants.
Le mini golf aussi pourrait être plus propre, mais ce n'est qu'un détail, par contre mon petit fils qui a failli recevoir la tête de Boudha sur le pied en s'appuyant légérement du haut de ses 4 ans et demi ne me fais pas rire. La tête est cassée et soigneusement reposée sur le corps.
Je suis assez dur dans mes propos, mais j'ai une autre conception du camping et surtout de la vie en société où ma liberté se termine où commence celle des autres.
Voila, mon petit rapport, en conclusion: une fois mais pas deux. (sauf si vous voulez faire la nouba tous les jours jusqu'aux petites heures)
Dernière modification par
ISTACE Jean-Paul le 23 août 2009 00:44, modifié 2 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover