La recherche a retourné 39 résultats

par fl.vpc
25 déc. 2007 07:57
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : Comment ça se passe avec votre chien
Réponses : 83
Vues : 21658

Nous avons une chienne whippet qui est une race très calme en général, grosse dormeuse et n'aboyant quasiment jamais. Elle est toujours attachée en camping, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser mon chien emmerder (au sens propre et figuré !) les autres. Pour les promenades hygiéniques je cours...
par fl.vpc
25 déc. 2007 07:37
Forum : Sondages
Sujet : Déplace caravane
Réponses : 122
Vues : 32377

Aujourd'hui avec une Eriba la manoeuvre auto ou manuelle est plutôt facile.

Mais plus tard, en fonction de l'état de santé, un mover sera peut-être utile : tout ce qui me permettra de prolonger le plaisir de la caravane sera bienvenu :)
par fl.vpc
01 déc. 2007 21:00
Forum : Electricité
Sujet : radiateur à bain d'huile dans une caravane ?
Réponses : 24
Vues : 13436

Peut-être en effet, mais ça reste à vérifier : a priori les normes d'étanchéité et de résistance aux chocs pour un appareil mobile doivent être plus exigentes que pour un convecteur simple destiné à être fixé à un mur. L'avantage supplémentaire de ce petit investissement, c'est que n'étant pas fixé ...
par fl.vpc
30 nov. 2007 22:01
Forum : Electricité
Sujet : radiateur à bain d'huile dans une caravane ?
Réponses : 24
Vues : 13436

Re: radiateur à bain d'huile dans une caravane ?

Bonjour, En lisant la publicité suivante d'un magsain de bricolage, je me demandais s'il est possible d'avoir un radiateur à bain d'huile pour chauffer une caravane. :?: http://www.lacaravane.com/tabbert/img/radiateur.jpg En effet, ce radiateur peut correspondre au niveau de l'ampérage d'un camping...
par fl.vpc
30 nov. 2007 07:50
Forum : Sondages
Sujet : DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING
Réponses : 166
Vues : 93165

Depuis 41 ans :!: J'ai commencé à l'âge de 4 ans au camping de Landernau (très vague souvenir), puis sans discontinuer mes parents nous ont caravanés ma soeur et moi jusqu'à l'âge de 18 ans (dernière sortie familiale en Ecosse). Ensuite j'ai eu la période étudiant & jeune travailleur, c'était plutôt...
par fl.vpc
29 nov. 2007 21:02
Forum : Campings et tourisme en France
Sujet : Les chiffres clefs du camping en France
Réponses : 17
Vues : 11031

Dans ce même ordre d'idée on pourrait tout aussi bien concevoir..... un boulanger municipal ou un coiffeur municipal :D qui pourrait avec quelques subventions vendre ses prestations moins chers que les autres..... J'ai passé de nombreuses années de vacances à Nizas dans l'Hérault, petit village vic...
par fl.vpc
29 nov. 2007 20:40
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Petit nom de votre caravane...........
Réponses : 213
Vues : 183343

re : Petit nom de votre caravane...........

Notre caravane c'est du rêve et plein de bons moments, alors on lui a donné un petit nom : la première c'était une Eriba Puck qu'on avait appelée Priscilla, à cause du film "Priscilla, folle du désert", un film qui nous a bien fait rire, c'est l'histoire de trois drag-queens qui traversent le désert...
par fl.vpc
25 nov. 2007 00:05
Forum : Les animaux des caravaniers
Sujet : Comment ça se passe avec votre chien
Réponses : 83
Vues : 21658

Nous avons une whippet de 4 ans qui nous suit partout. C'est un caractère très calme, dormeur jour et nuit, et de temps en temps il faut que ça courre et là ça se réveille bien ! Mais pour repartir en sieste dès la course finie... En camping pas de problème, elle n'aboie quasiment jamais. Le jour c'...
par fl.vpc
24 nov. 2007 21:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : FILMOGRAPHIE SUR LES CARAVANES
Réponses : 3
Vues : 1237

FILMOGRAPHIE SUR LES CARAVANES

Bonjour, Quelqu'un a vu le film "La roulotte du plaisir" ("The long, long trailer" : http://www.imdb.com/title/tt0047191/ ) ? C'est une comédie amusante de 1954 sur les mésaventures d'un couple américain qui rêve d'une caravane... et n'en obtient que des soucis. Evidemment la caravane fait rêver : h...
par fl.vpc
24 nov. 2007 20:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : pour TRACTER ? BOITE AUTO ou MANUELLE ?
Réponses : 101
Vues : 28988

Tu rétrograderas manuellement, toutes les automatiques sont dans le même cas... si je ne m'abuse...surtout si ta caravae n'est pas trop lourde, ça ne pose aucun problème... Julie En effet j'ai trouvé une info (en anglais...) sur la boîte CVT du Qashqai, elle possède un mode Override qui redonne 6 r...
par fl.vpc
22 nov. 2007 23:17
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : pour TRACTER ? BOITE AUTO ou MANUELLE ?
Réponses : 101
Vues : 28988

tracter avec boite auto cvt ?

Pascal a écrit :C'est encore un autre type de boite auto, celle à transmission continue (CVT).
quelqu'un tracte avec une boîte auto CVT (variation continue) ?

je projette d'acheter un Nissan Qashqai avec ce type de boite mais un ami me dit que je n'aurai plus de frein moteur
par fl.vpc
22 nov. 2007 08:39
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Rechauffement de la planete
Réponses : 67
Vues : 15257

je n'ai pas de 4x4 ,mais je ne pense pas qu'il soit la cause de tous ça ,les industries polluent 100 fois plus au nom du business,le but ;engranger un max de tunes au detriment de tous Oui les industries polluent plus que l'automobile (dont il ne faut pas exclure les poids-lourds, dont le traffic e...
par fl.vpc
21 nov. 2007 13:37
Forum : Benelux
Sujet : [Pays-Bas] Camping en Hollande à 70 km d'Amsterdam
Réponses : 10
Vues : 11387

Une bonne adresse tout près d'Amsterdam

Bonjour, Nous allons régulièrement au camping Het Rietveen à 5km au nord d'Amsterdam : http://www.campinghetrietveen.nl/index_bestanden/Page347.htm Camping très agréable, très calme (sauf parfois le bruit d'avions en approche au-dessus du village, il semble que les communes survolées changent à tour...
par fl.vpc
21 nov. 2007 09:31
Forum : Sondages
Sujet : Le montage d'un auvent vous rebute ?
Réponses : 132
Vues : 47110

Pour ceux qui veulent le confort d'un auvent sans les inconvénients du montage fastidieux, il existe des auvents à montage ultra-rapide par un système de tubes pliants légers, l'auvent se déplie comme un parapluie et d'après les témoignages recueillis sur le web c'est vraiment très rapide et facile ...
par fl.vpc
19 nov. 2007 22:07
Forum : Sondages
Sujet : Homosexualité et camping -> les frères ennemis ?
Réponses : 97
Vues : 31009

En France en tout cas, il y a 1000 ans on te brûlait, 100 ans on t'emprisonnait, 50 ans tu passais la nuit au poste, 20 ans on t'insultait, 10 ans on te regardait parfois de travers... même s'il reste énormément à faire, globalement le mouvement va dans le bon sens, non ? Ca m'ennuierait que les hom...

Aller sur la recherche avancée