La recherche a retourné 145 résultats

par voyageur
19 janv. 2024 22:54
Forum : Eau
Sujet : WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?
Réponses : 18
Vues : 721

Re: WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?

Merci raymondh pour le lien mais la caravane a été vendue.
Ça pourra toujours être utile pour quelqu'un d'autre.

Mdame Lili, je ne savais pas que le cuivre était efficace.
N'est-ce pas polluant?
par voyageur
19 janv. 2024 18:25
Forum : Eau
Sujet : WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?
Réponses : 18
Vues : 721

Re: WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?

Bonsoir à tous, J'ai dit des bêtises au sujet de la pompe et je m'en excuse. En effet, la pompe n'a pas pu être touchée par le produit que je n'ai mis que dans la réserve à matière, la chasse n'a fonctionné qu'à l'eau claire. En conséquence, la pompe de la chasse d'eau doit être en fin de vie. Merci...
par voyageur
17 janv. 2024 11:42
Forum : Eau
Sujet : WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?
Réponses : 18
Vues : 721

Re: WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?

Jusqu'à là nous utilisions aussi l'"aqua kem blue" et rose de Thetford qui était très satisfaisant et très agréable pour le parfum qu'il diffuse. Cet été, nous avons essayé "Elsan organic" un peu moins efficace et en plus ça nous a laissé des traces blanches dans la cassette. Dans ce produit il doit...
par voyageur
17 janv. 2024 10:57
Forum : Eau
Sujet : WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?
Réponses : 18
Vues : 721

WC: PRODUIT CHIMIQUE OU "ÉCOLOGIQUE"?

Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps dans les campings, j'ai remarqué (je ne dois pas être le seul) qu'on nous demande de plus en plus d'utiliser pour nos WC des produits "écologiques". N'ayant pas trouvé de réponse sur le forum je me permets de vous poser la question. Qu'utilisez-vous?...
par voyageur
23 oct. 2023 18:19
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Non, un laron ne peut pas faire la même chose.

Le problème est qu'il faut que le bidon soit plus haut que le réservoir et moi, je ne peux plus soulever.
par voyageur
23 oct. 2023 12:21
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Une idée de plus mais mon système est mon fatiguant, très pratique et très rapide.
par voyageur
22 oct. 2023 18:23
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Bonsoir Menhir22, EURÊKA, enfin ça fonctionne. Après des essais, à l'aide d'un sucre je suis branché sur la ligne du moteur ventilation, (c'est bien en numéro 3). Je ne pense pas que ça présente un inconvénient du fait que le remplissage est relativement bref et une fois par jour. Mon dos m'a dit me...
par voyageur
22 oct. 2023 12:15
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Mdame Lili,

Désolé, je ne suis pas Robert.

Menhir22,

Je vais ressayer de re tester cet après-midi ... puis je vais attendre patiemment mercredi de voir mon concessionnaire.
Je vais voir où est branché la ventilation.
Merci pour le tuyau.
C'est vraiment une histoire de fou!
par voyageur
22 oct. 2023 11:22
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Bonjour Papy80 et gaston990, Je suis désolé mais nous sommes Hors sujet. Vous pensez bien que j'ai expérimenté déjà tout ça, je ne suis pas de première jeunesse (hélas). J'insiste, je souhaite juste un renseignement pour trouver le 12V qui irait bien pour ma pompe. Mercredi, je vais faire un tour ch...
par voyageur
20 oct. 2023 19:32
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Bonsoir Papy80, C'est ce que j'ai fait et que j'explique au dessus, je me suis branché sur le bornier. Je croyais que ça fonctionnerait mais non. Un mystère ce truc que je pensais bien plus simple à réaliser. Je pense que le problème vient du fait que ce soit l'ouverture d'un robinet que déclenche l...
par voyageur
20 oct. 2023 16:41
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Bonjour à tous, Je viens de faire tourner la pompe sur le circuit de la pompe du réservoir d'origine, elle fonctionne parfaitement. J'ai remonté cette ligne jusqu’à une boite de dérivation qui est située en haut dans la penderie et j'ai cru trouver la solution en me branchant à cette boite de dériva...
par voyageur
19 oct. 2023 23:21
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

Re: POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

ggJ, Je vais aller voir si l’hélice tourne demain. Le moteur lui fonctionne. J'espère que c'est ça. Menhir22, Ça recommence entre le 12V DC et AC, je ne vais pas m'en sortir. Ce qui est curieux c'est que les moteurs des deux pompes semble tourner normalement. Je n'ai quand même pas une caravane avec...
par voyageur
19 oct. 2023 19:06
Forum : Eau
Sujet : POMPE A EAU RÉCALCITRANTE
Réponses : 30
Vues : 2651

POMPE A EAU RÉCALCITRANTE

Bonsoir à toutes et à tous, Me revoilà avec un autre problème... Vu mes gros problèmes de dos, j'ai un mal fou à remplir le réservoir de la caravane. Il m'est venu une brillante idée ... Puisque je ne peux plus soulever le bidon pour faire le remplissage, j'achète une petite pompe neuve, j'installe ...
par voyageur
18 oct. 2023 12:44
Forum : Electricité
Sujet : PROBLÈME D'ECLAIRAGE A LED
Réponses : 48
Vues : 3826

Re: PROBLÈME D'ECLAIRAGE A LED

Bonjour Armoric,

Le plus est donné par le fil de couleur rouge.
Je ne peux plus faire d'essai car j'ai rendu la réglette, ça m'a saoulé!

Merci pour ton aide.
par voyageur
18 oct. 2023 11:55
Forum : Electricité
Sujet : PROBLÈME D'ECLAIRAGE A LED
Réponses : 48
Vues : 3826

Re: PROBLÈME D'ECLAIRAGE A LED

Bonjour Papy80,

Mon but n’était pas de faire des économies qui comme tu dis sont minimes mais d'avoir un éclairage un peu plus puissant et moins jaune.

Ce qui reste un mystère pour moi c'est que les autres spots à led que j'ai installés (4) fonctionnent parfaitement!

Aller sur la recherche avancée