La recherche a retourné 36 résultats

par santhier
01 avr. 2012 11:37
Forum : Auvents
Sujet : store caravane surbaissee
Réponses : 0
Vues : 843

store caravane surbaissee

Bonjour, Je souhaite installer un store F35 pro Fiamma sur ma caravane la Mancelle 420 CL. Je voudrais le poser sur le coté du toit comme c'est le cas sur la pluspart des surbaissées récentes. Toutefois compte tenu du tarifexorbitant de la pose (entre 250 et 300€), j'envisage de le poser moi même. M...
par santhier
28 mars 2010 09:04
Forum : Auvents
Sujet : auvent indépendant pour "fleurette"
Réponses : 9
Vues : 4226

Re: auvent indépendant pour "fleurette"

Bonjour, Une des solution économique pourrait être la tente "base camp" de Decathlon. Rapide à mettre en place et peu couteux. http://www.decathlon.fr/base-seconds-vert-id_8060114.html J'ai moi même une Fleurette et je m'interroge de savoir comment tu as peu mettre un store sur ce type de caravane. ...
par santhier
19 juil. 2009 16:17
Forum : Autres pays
Sujet : espagne en Aout
Réponses : 1
Vues : 1752

espagne en Aout

Bonjour, Nous envisageons de visiter le nord de l'Espagne (aragon, Navarre Pays Basque Galice), est que certains ont fait la même chose ? Est ce faisable en itinérant en Aout sans réserver? les coins incontournables? des campings à conseiller ? Nous sommes preneur de tout conseil ou retour d'expérie...
par santhier
02 sept. 2008 07:46
Forum : France
Sujet : corse en caravane
Réponses : 19
Vues : 10049

Bonjour, Je rentre juste de Corse. Cela se fait sans problème. Il faut rester sur les grands axes avec la caravane et naviguer en solo sur les petites routes. Les campings dans leur grande majorité ne prennent pas de réservation, je trouve que c'est un plus car cela permet de bouger comme on le veut...
par santhier
24 juil. 2008 12:47
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Epaisseur du plancher
Réponses : 3
Vues : 1708

Bonjour,

A plusieurs endroits tu dois avoir des trous par lesquels passent les cables eletriques et les évacuations d'eau à travers le plancher. cela devrait te permettre d'en mesurer l'épaisseur.

Slts
par santhier
14 juil. 2008 19:15
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : Problème au freinage
Réponses : 9
Vues : 3474

Bonsoir si le freinage est plutot tardif et violent; il se peut que ce soit le verrin de timon qui est fatigué. Compte tenu du poids de ta caravane tu dois pouvoir l'enfoncer à la main mais en forçant. Si il rentre "comme dans du beurre" et ne revient pas en place... il est mort Ce n'est pas grand c...
par santhier
14 juil. 2008 18:12
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : freins buyants
Réponses : 0
Vues : 447

freins buyants

Bonsoir,

Mes freins grincent lorsque je freine mais seulement à faible vitesse. Le freinage est efficace et je viens de les régler en suivant les conseils trouvé sur cet excellent site.

Est ce normal ou pas ?

Merci d'avance,
par santhier
12 juin 2008 12:57
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : traversée pour la corse
Réponses : 2
Vues : 505

Bonjour,

Oui mais on restera sur les grands axes pour trouver un camping et ensuite visite via les petites routes en solo.

Slts
par santhier
11 juin 2008 20:36
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : traversée pour la corse
Réponses : 2
Vues : 505

traversée pour la corse

Bonsoir, Je viens de trouver des billets aller retour Savone/Bastia au mois d'août pour 4 pour 250€ aller retour. Cela me parait très intéressant toutefois je me demande si le port de savonne est accessible et si l'on peut y dormir le soir avant d'embarquer. Quelqu'un a t'il une expérience dans ce d...
par santhier
07 mai 2008 12:39
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : freinage progréssif ???
Réponses : 7
Vues : 1907

Je te confirme que d'après les symptômes c'est le verin de timon qui est mort. C'est ni très compliqué ni très cher à changer. Il faut demonter le verin existant et le porter (pour les réference) à un vendeur de caravane pour commander le même.

Slts
par santhier
10 avr. 2008 23:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : manoeuvre alko enclenché ou pas?
Réponses : 10
Vues : 1830

Bonsoir

Je suis du même avis en ce qui concerne les maneuvres mieux vaut desenclencher. Pour la ville je préfère ne pas le faire car je ne suis pas sur de penser à réenclencher.
par santhier
10 avr. 2008 23:17
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : mais comment qu'on freine et qu'on recule??? de diou!
Réponses : 19
Vues : 2381

Bonsoir, En ce qui concerne le piston, tu essais de le comprimer avec la main, il doit être resistant et revenir de lui même progressivement. Toutefois avec un piston mort la caravane freine mais très tot et très violement après avoir secoué la voiture. Ensuite dans tous les cas de figure un réglage...
par santhier
16 mars 2008 10:59
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : démontage des tambours
Réponses : 25
Vues : 4469

Pascal,

Merci.

mon souci c'est que j'ai déja une sacrée différence entre les deux cotés, je ne suis pas sur de pouvoir encore beaucoup jouer sur les tendeurs du palonnier.

Slts
par santhier
16 mars 2008 09:57
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : démontage des tambours
Réponses : 25
Vues : 4469

Pascal,

Merci de ta réponse rapide. Dans ce cas comment doit on régler le rattrapage d'usure ?

Slts
par santhier
16 mars 2008 09:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : démontage des tambours
Réponses : 25
Vues : 4469

Problème

Bonjour,

Avant de tout démonter, j'ai voulu suivre les conseils trouvés sur le forum et commencer par régler le rattrapage d'usure. Le problème c'est que je ne trouve pas trace d'un quelconque trou de réglage à l'arrière des flasques.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Aller sur la recherche avancée