La recherche a retourné 259 résultats

par JCS27
22 juil. 2009 11:43
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Calcul de la nécessité d'avoir le permis E
Réponses : 438
Vues : 91595

Re: Calcul de la nécessité d'avoir le permis E

Bonjour, C'est bien nul cette réglementation, cela veut dire qu'un véhicule qui a moins de performance (freinage tenu de route etc.. ce qui détermine le poids total roulant) peut aller plus vite de par la loi. C'est vraiment abusé. Il va de soit qu'il faut pas que je dépasse les 3.5T et que mon véh...
par JCS27
10 juil. 2008 09:28
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Recensement consommation en traction
Réponses : 119
Vues : 28990

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:
VINCENT Joël a écrit :Non pas seuleument dans des conditions difficile mais même par beau temps c'est que du bonheur :lol:
Cela va de soi, je soulignais simplement les "plus" apportés par les quatre roues motrices et transmissions spécifiques. :wink:
par JCS27
09 juil. 2008 17:48
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Recensement consommation en traction
Réponses : 119
Vues : 28990

Le plus dur, c'est d'avoir le pied léger... c'est sûr que nos patrol (ou autres 4x4) :ne sont pas des plus économiques, mais c'est un bonheur pour tracter et la différence de conso par rapport à mes anciennes berlines est compensée par la sécurité supérieure :wink: [/list][/list] Oui, pour tracter ...
par JCS27
09 juil. 2008 12:55
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Recensement consommation en traction
Réponses : 119
Vues : 28990

Pascal a écrit :moi aussi:
1760 (cara)+1560 (voiture) aux dernières vacances, soit 3320 kg seulement.
Certainement pas loin de 3400 cet été...
Bref, un rapport poids/puissance pas top... Ca passe partout mais doucement
Image
par JCS27
08 juil. 2008 19:00
Forum : Electricité
Sujet : recharge batterie a partir d'un velo
Réponses : 38
Vues : 6000

Sans compter qu'en journée je me vois mal monter quelque chose pour 2 ou3 heures d'arrêt... Pareil pour moi, je ne monte pas mon "aérateur" pour deux ou trois heures d'arrêt, de toutes façons, en aussi peu de temps, la conso d'électricité de ma cara ne nécessite pas cet apport supplémentaire. :wink...
par JCS27
08 juil. 2008 18:47
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Recensement consommation en traction
Réponses : 119
Vues : 28990

Re: Recensement consommation en traction

A l'heure de la crise pétrolière, ne serait il pas souhaitable d'établir une petite liste de consommation en fonction du tracteur et de la caravance. Ceci pourrait au gens qui souhaitent tracter ou changer de véhicule d'aider leur choix, car le budget carburant reste une part conséquente et de plus...
par JCS27
08 juil. 2008 15:20
Forum : Electricité
Sujet : recharge batterie a partir d'un velo
Réponses : 38
Vues : 6000

Bonjour à toutes et à tous ! :wink:
Chacun voit midi à sa porte et à ses propres besoins/souhait. Je suis itinérant avec Panneau et éolienne, et cela ne me pose pas de problème de prendre 5 minutes pour la monter ou la démonter pour une nuit. :D
par JCS27
05 juil. 2008 15:23
Forum : Assurances
Sujet : Tarifs assurances
Réponses : 54
Vues : 21654

Ma cara est assurée chez AXA en "tous" risques, 340€ pour 21000€ (cara+options+accessoires). :wink:
par JCS27
04 juil. 2008 12:12
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : fiabilité du moteur de la C5 HDI 138 ch (de 2006 ou 2007) ?
Réponses : 18
Vues : 3684

Même si c'est rare, Toyota et Honda ont également des problèmes de vannes EGR. :?
Toutes les marques (diesel) sont plus ou moins touchées. :cry:
:wink:
par JCS27
03 juil. 2008 16:18
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : TRACTER AVEC UTILITAIRE
Réponses : 25
Vues : 10890

Bonjour,
:o Le Viano n'est pas un utilitaire ?... :?:
par JCS27
26 juin 2008 19:57
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Poids et permis E/B, surcharge
Réponses : 89
Vues : 23956

Pascal a écrit :Ben faisant l'itinérant je ne peux pas le faire...
Et pour l'eau, ben comme souvent je ne suis pas en camping, il en faut..
Idem pour moi. :wink:
J'ai toujours un ou deux bidons (25 litres) en plus en réserve. :D
par JCS27
26 juin 2008 17:34
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : machine à pain?
Réponses : 30
Vues : 7458

Re: Pain

Bonjour, Pour nous en vacances, c'est painfraisdelaboulangerieducamping ou painfraisdelaboulangerieducoin et sinon c'est pain maison pêtrit par les petites mains de mon épouse........ Ma soeur possède une machine à pain et je ne trouve pas très joli le pain cubique........ C'est vrai que ce n'est t...
par JCS27
24 juin 2008 10:20
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : machine à pain?
Réponses : 30
Vues : 7458

J'espère que tu partages avec les voisins :wink: Sinon ce serait très cruel :lol: :lol: Je partage rarement avec les voisins, car j'ai rarement des voisins (itinérant), sauf lorsque je pose la caravane dans la famille. Alors là, oui, il profitent du bon pain bio, pain complet, pain aux céréales, pa...
par JCS27
24 juin 2008 09:49
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : machine à pain?
Réponses : 30
Vues : 7458

Bonjour à toutes et à tous ! :wink: oui, et c'est surtout bon :D je n'achête jamais de pain chez un boulanger Idem pour nous, machine à pain (bio) presque partout où nous allons, alimentée en électricité par la caravane, et en plus ça met une bonne odeur de bon pain dans la caravane.... Un vrai plai...
par JCS27
23 juin 2008 12:42
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : voilà la solution economique
Réponses : 56
Vues : 8445

Bonjour à toutes et à tous ! :wink: n'oublions pas tout de même que si la batterie de traction ne pèse que "40kg" à celà s'ajoute un moteur électrique de 110kg et une ingénérie de refroidissement et de pilotage. Donc la partie purement hybride de la prius est supérieure aux 40 kg annoncés. de plus j...

Aller sur la recherche avancée