La recherche a retourné 15 résultats

par lva30
19 juin 2007 23:28
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Bonsoir à tous Donc 40L c'est pas bezef. Mais si les douches sont correctes, et si en plus c'est compris dans le prix, alors pas de quoi se casser la tête la-dessus. Nous allons revoir notre destination de vacances à la baisse : la norvège comme galop d'éssai c'est un brin risqué. On va commencer pa...
par lva30
17 juin 2007 23:16
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Merci pour ces infos.
En ce moment, c'est l'épluchage des petites annonces. C'est dommage qu'il n'y ait pas de site sur lequel on indique ses préférences et il nous sort la liste des modèles correspondants chez les fabriquants...
par lva30
17 juin 2007 22:43
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Bonsoir tout le monde Vérification des données de la mazda : Poids à vide 1T475 PTAC 1T960 Poids de traction recommandé 1T600. Cela me donne droit à une caravane ayant un PTAC jusqu' a 1T400 sans avoir a passer le permis si j'ai bien tout compris. Bonsoir, Quel est son PTRA ? Serge Il est indiqué "...
par lva30
17 juin 2007 22:22
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Bonsoir tout le monde Vérification des données de la mazda : Poids à vide 1T475 PTAC 1T960 Poids de traction recommandé 1T600. Cela me donne droit à une caravane ayant un PTAC jusqu' a 1T400 sans avoir a passer le permis si j'ai bien tout compris. Nous sommes allez visiter des caravanes ce we (une b...
par lva30
13 juin 2007 22:45
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Tout est clair a présent... :roll: Si : Le poids de la caravane + poids tracteur > 3500Kg : pas bon Si : 750Kg < poids tracteur < Le poids de la caravane : pas bon Si : poids caravane facteur poids tracteur de racine de 750 Kg elevé à la puissance du véhicule > mauvaise nuit du représentant des forc...
par lva30
13 juin 2007 12:50
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Bonjour

J'ai lu qqe part sur un autre forum que le permis EB est obligatoire si le PTAC de la caravane dépasse le poids à vide de la voiture tractant ??? est-ce vrai ?
par lva30
12 juin 2007 16:49
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Ca y est elle est là !!!!
Réponses : 12
Vues : 5424

Félicitation et n'oubliez pas de nous faire participer de vos futures expériences...
par lva30
12 juin 2007 16:43
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

OK. J'aurai aimé installer une boule fixe, mais la baronne tiens à avoir une amovible. Rapport à la longeur de notre péniche actuelle et qu'elle a du mal a se garer en ville la bougresse. (m'a déjà cabossé un côté en plein sur la plissure de l'aile bouh). Bon sinon nous avons déjà une idée du budget...
par lva30
08 juin 2007 16:39
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Et avec une batterie et du solaire, on a assez de jus pour faire fonctionner la télé le soir, ainsi qu'un pc portable par exemple ?
par lva30
08 juin 2007 16:18
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

J'ai contacté mon garage pour prendre des infos sur la pose de l'attelage. Il en résulte qu'il me demande de choisir entre un modèle à fixation permanente ou à fixation que l'on enlève facilement avec une clef. Je pencherai nativement sur le second choix, mais la je m'en remet à votre historique pou...
par lva30
08 juin 2007 11:00
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Notre voiture est une mazda 6 MZCD 2.0L 136cv turbo-diesel. Nous comptons faire poser l'attache remorque mazda. Puis viendra ensuite la question du stabilisateur (je vois ça un peu partout, je suppose que c'est indispensable).
Je suppose qu'avec ça nous pourrons tracter une caravane correcte...
par lva30
08 juin 2007 10:35
Forum : Posts à lire avant d'acheter une caravane
Sujet : QUE VERIFIER avant d'acheter une caravane d'occasion ?
Réponses : 57
Vues : 152380

Super la doc. J'essayerai d'en faire un exel bien propre et je le posterai sur le forum.
par lva30
08 juin 2007 10:28
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Bon. Je crois que nous nous orientons de plus en plus vers une caravane. (je verrai comment raccrocher une moto derriere si c'est possible). Mais nous avons quelques interrogations. Par exemple, comment on fait les pleins d'essences avec un bazar de 12 à 13m de long ? Comment se font les rechargemen...
par lva30
07 juin 2007 13:30
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Je suis agréablement surpris par la rapidité des réponses, ce qui tend bougrement à me faire penser que ce forum est vivant. Voici les indices que nous avons déjà réunis pour notre choix : - Voiture : Mazda 6 capacité de traction 1600kg (avec freins) - Pas...
par lva30
07 juin 2007 08:56
Forum : Discussions multi types de caravane
Sujet : Pas simple de trouver
Réponses : 70
Vues : 22665

Pas simple de trouver

Bonjour à tous Ma moitié et moi envisageons d'investir pour nos vacances. Nous avons 2 choix possibles : une caravane ou un camping-car. Mis à part le côté tarif, nous avons du mal a déterminer quel choix est plus judicieux que l'autre (paramètres de choix de déplacements, autonomie, évolution de la...

Aller sur la recherche avancée